Devons-nous financer nos déplacements professionnels ?
Le prix des carburants ne cesse d’augmenter, la direction doit réagir ! La prospection, les visites clients, les visites de postes et tout autre trajet lié au fonctionnement normal d’une agence sont autant de déplacements qui génèrent des frais importants ; devant la hausse vertigineuse du prix des carburants, la revalorisation de 2 centimes par kilomètre décidée par la direction est nettement insuffisante. C’est pourquoi, la CAT dans (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
La CAT saisit le Président de Manpower France par courrier sur le coût des déplacements professionnels
12 juin 2008, par Administrateur -
Bulletin n°34 - Mars 2008
6 mars 2008, par AdministrateurContenu La restructuration du réseau d’agences. La clause de mobilité du contrat de travail. Le nouveau site cat-manpower.fr
-
Elections professionnelles Manpower : rendez-vous les mardi 07/06/11 et 27/09/11
20 janvier 2011, par AdministrateurAjout du 29/02/2011 :
La CAT a gagné le rapport de force légal dont elle a pris l’initiative pour contrer de récentes instrumentalisations de corporatismes par la direction, au détriment de l’intérêt des salariés et de l’entreprise (voir notre article ci-dessous). Ayant ainsi abouti dans sa volonté de constituer des collèges électifs sans distinction de statut intérimaire ni permanent, la CAT a donc finalement pu signer le protocole électoral.
Le calendrier des élections professionnelles (…) -
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), une chance à saisir pour les salariés et l’entreprise
19 novembre 2007, par AdministrateurLe 5 décembre prochain, la direction et les syndicats débuteront la négociation sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).
Pour la CAT, anticiper les évolutions pour mieux – le moment venu – les gérer économiquement, socialement, humainement, c’est être pleinement responsable.
Dans le contexte actuel de mutations importantes et de forte mobilité, après un plan social qui a laissé des traces durables dans l’entreprise, les représentants CAT savent qu’anticiper, (…) -
Une négociation annuelle des salaires pour rien pour les salariés permanents Manpower
30 mai 2014, par AdministrateurUne négociation annuelle des salaires des salariés permanents Manpower pour rien
Encore une négociation annuelle pour les salaires qui confirme l’incapacité de l’employeur Manpower à partager les ressources raisonnablement entre les salariés, l’entreprise et l’actionnaire.
Alors qu’il touche plus de 80.000.000 € de Crédit d’Impôt et Compétitivité Emploi (CICE) cette année, ainsi que 11.000.000 € d’allègements de charge par l’État, l’employeur Manpower : détourne en profits l’effort fait (…) -
Changement de Président à Manpower France
5 novembre 2012, par AdministrateurLe Président du groupe Manpower Inc a annoncé ce matin un changement de Présidence à la tête de Manpower France, M. Alain ROUMILHAC remplaçant Mme Françoise G.
La CAT souhaite la bienvenue au nouveau Président de Manpower France.
M. Alain ROUMILHAC, précédemment déjà Président dans le groupe Manpower comme dirigeant de la société Expéris (recrutement informatique), a comme le précédent Président également passé de longues années chez IBM, avant que de rejoindre le groupe Manpower.
La (…) -
Instabilité de gouvernance, désorganisation sociale et économique : l’accentuation de la déstabilisation de l’entreprise par la direction de Manpower France a largement dépassé les cotes d’alerte
19 juillet 2010, par AdministrateurAnnonce d’un nouveau projet de réorganisation de l’entreprise : la direction couvre ses errements stratégiques, sous couvert d’une inconstance ravageuse pour l’entreprise et ses salariés
Alors que l’entreprise était organisée en 12 directions opérationnelles (DO) il y a quelques années, la direction les avait réduites à 6. Aujourd’hui, la direction annonce au travers de l’annonce d’une énième réorganisation, vouloir revenir à 9 DO dont une DO métier.
De la même manière, la précédente (…) -
Nouvel échec de la négociation annuelle sur les salaires Manpower en 2009
20 mars 2009, par AdministrateurDeux réunions se sont tenue à l’occasion de la Négociation annuelle sur les Salaires (NAO) 2009 chez Manpower, dont la seconde le 06/03/2009. Cette année encore, aucun accord ne pourra être trouvé face à la passivité de la direction Manpower, dont le crédo en matière de ressource humaines est plus le maniement du baton que la reconnaissance ou la considération du travail.
La délégation CAT Manpower a rappelé à la direction le cadre de discussion suivant : les excellents résultats (…) -
La direction Manpower tente d’abroger les protections collectives du code du travail relatives aux restructurations, en en individualisant le cadre
27 septembre 2011, par AdministrateurUn problème qui concerne tous les salariés
Le comité d’établissement du Siège est actuellement consulté sur le projet de transfert des salariés du service ACR (Agence Coordination Recrutement) vers MBS (Manpower Business Solution), une filiale du groupe. Dans le schéma qu’impose la direction aux salariés, ils doivent accepter de perdre leur appartenance à Manpower France pour espérer continuer leur métier : ne nous y trompons pas, à plus ou moins brève échéance, tous les salariés, en (…) -
Le CCE Manpower souligne les lacunes industrielles, économiques et sociales du projet « Envergure »
24 février 2015, par AdministrateurLa CAT Manpower est pleinement associée au Comité Central d’Entreprise (CCE) dans l’analyse critique des modalités, objectifs et conséquences du projet Envergure actuellement déployé par les dirigeants de l’entreprise Manpower.
En particulier, voici ci-après la motivation de l’avis négatif rendu à l’unanimité des 17 votants du CCE le 19/02/2015.
(Note : Les informations considérées comme internes à l’entreprise au moment de cette publication ont été remplacées ci-après par « XXX » dans (…)