Contenu Les conditions de départ du précédent Président de Manpower France (voir notre article sur la condamnation de la direction de Manpower France pour sa tentative de censure à l’encontre de la CAT sur le sujet). Le pouvoir disciplinaire de l’employeur : exercice, limite, contrôle judiciaire. La faute grave : le pouvoir d’appréciation du juge. Divers : harcèlement, licenciement économique pour sauvegarde de la compétitivité, clause de mobilité, mutations successives et nouveau lieu de (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Bulletin n°30 - Septembre 2006
30 septembre 2006, par Administrateur -
APPEL À LA GRÈVE mercredi 21/12/2005 de 8h30 à 12h30 jour de la 2e réunion sur le Livre III (volet social).
14 décembre 2005, par AdministrateurLes syndicats CGT et CAT appellent tous les salarié(e)s de Manpower à faire grève une demi-journée pour contester le projet de plan social et demander son retrait à la direction.
Nous demandons à nos dirigeants de s’engager dans une négociation sur l’avenir de l’entreprise avec les organisations syndicales représentatives et de stopper tout licenciement ou externalisation.
Parce qu’aujourd’hui ce sont nos collègues, mais demain c’est nous qui serons concernés :
Restons solidaires, (…) -
Désignés au départ dans le plan social : demandez sous dix jours les éléments de votre désignation, afin le cas échéant d’obtenir des indemnités complémentaires
14 avril 2006, par AdministrateurEn relation avec notre conseil juridique, nous invitons les salariés qui souhaitent contester leur désignation au licenciement afin d’obtenir le cas échéant des indemnités complémentaires, à adresser à la direction des ressources humaines sous 10 jours à compter de la réception de leur lettre de licenciement, en recommandé avec accusé-réception, les courriers types suivants : 1er courrier
"Paris, le ... avril 2006
(Lettre Recommandée avec Accusé-Réception)
Madame, Monsieur,
Je vous (…) -
Réunion CE - Siège - Janvier 2008
26 janvier 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 23/01/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point de suivi relatif aux grandes orientations de Manpower France pour la période 2008-2010
Le point de suivi des orientations 2008-2010 a essentiellement (…) -
Concours de la CAT à la reconnaissance d’UES Manpower
14 janvier 2013, par AdministrateurLa demande de reconnaissance d’Union Économique et Sociale (UES) sur l’ensemble des sociétés agences emploi intégrées autour de Manpower France et initiée par un de ses militants, est également portée par la CAT.
Pourquoi une UES et que cela signifie-t-il ?
La seule motivation à la mise en place d’une UES, et celle qui sous-tend l’action de la CAT en sa faveur, est la volonté de permettre à tous les salariés qui travaillent dans la communauté Manpower France, qu’ils soient transférés (…) -
La lettre aux permanents - juin 2020
22 juin 2020, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de juin 2020 ci-dessus : Éditorial : exemplarité des dirigeants d’entreprise, en matière de rémunération dans le contexte épidémique Activité des consultants Dématérialisation des tickets restaurant Chômage partiel Télétravail Obstruction à la communication syndicale -
La CAT, pour la prise de mesures immédiates sur le partage de la richesse
27 mai 2011, par AdministrateurLa CAT, lors de la dernière réunion des partenaires sociaux, le 26 avril, avait déjà demandé l’ouverture d’une négociation sur le partage de la richesse produite. La CAT a réitéré sa demande avec fermeté. La CAT regrette que les autres organisations syndicales n’aient pas adhéré à cette demande d’autant plus que, pendant ce temps, les dirigeants augmentent leurs salaires de 26 %, alors que les autres salariés bénéficient que de 0 à 2 % d’augmentation.
La CAT propose, pour les entreprises (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Juin 2004
30 juin 20041. Suite à une opération de téléphone de placement sur le secteur Picardie Nord, les collaborateurs du CTA de Dury sont allés travailler dans différentes agences afin de céder leur place aux collaborateurs participants à cette opération. Travaillant au CTA de Dury, je me suis donc rendue, avec 2 de mes collègues à l’agence de Montdidier jeudi 17 Juin, toute la journée.
Quelle ne fut ma surprise de constater le passage intensif de collaborateurs intérimaires, TOUS PLUS AGRESSIFS les uns que (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2011
1er février 2012, par Dhalluin Gérard1. Les délégués du personnel constatent que dans certains espaces tisaneries (au moins 2), les tables hautes ont disparu. Il est évident que cette disparation empêche les collaborateurs d’effectuer leur pause dans ces espaces et les encourages à retourner rapidement à leur bureau. Quelle est la raison de la disparation de ces éléments de convivialité ? Est-elle due à une décision de la direction ou à l’initiative de manager isolés ?
Réponse de la Direction : Il a été demandé aux services (…) -
Bilan et rémunération 2007 du Président de Manpower France
7 mars 2008, par AdministrateurL’assemblée des actionnaires du groupe Manpower Inc. va bientôt se réunir à Milwaukee, siège du groupe, le 29/04/2008. L’objet de cette assemblée sera notamment d’examiner l’exercice 2007, qui vient d’être clôturé. Le groupe, coté en bourse aux États-Unis, a donc publié certains éléments de gestion légaux, conformément aux exigences de la bourse américaine. C’est donc l’occasion de revisiter la manière dont le groupe a intéressé ses dirigeants dans la marche générale du groupe, et notamment (…)