Une course à la productivité et une rentabilité non partagée avec les salariés permanents (Pour les salariés intérimaires, voire nos récents article sur notre action relative au versement des primes défiscalisées des entreprises utilisatrice et à la prime fidélité.)
En dix ans le réseau a vu la fermeture de 160 agences et travaille avec 30% de salariés en moins. On le doit au plan Envergure de la Direction. (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Salariés permanents Manpower, prime Macron et NAO…. 2019 commence fort !
26 mars 2019, par Administrateur -
Les élus CAT font appliquer le droit des salariés à être représentés auprès de l’actionnaire lors des assemblées générales
24 octobre 2006, par AdministrateurLes élus CAT sont en train de faire appliquer le droit des salariés à être représentés lors des assemblées générales des actionnaires, en application de l’article L432-6-1 du code du travail. Ils ont pour cela demandé au Secrétaire du CCE de Manpower France de porter la désignation de ces représentants au prochain ordre du jour de cette instance.
Ces assemblées générales des actionnaires sont l’occasion pour ces derniers d’insuffler leurs directives politiques officielles de gestion. Il (…) -
La lettre aux permanents - octobre 2020
1er octobre 2020, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents d’octobre 2020 ci-dessus : Éditorial : conjoncture et actualité sociale Pression sur les cabinets de recrutement Télétravail, deux poids, deux mesures Chômage partiel Prime de garantie performance Mobilité Gestion de crise et dialogue social Assemblée générale du syndicat CAT-intérim -
Réclamations DP - Siège - Avril 2008
14 mai 2008, par Administrateur1. Un mouvement social sur des revendications salariales dans l’entreprise Manpower a débouché ce mois-ci sur une grève d’une heure. Lors d’une précédente grève en 2005, à l’occasion de la mise en oeuvre d’un plan social, les salariés grévistes s’étaient vus soumis par la direction de l’entreprise à un régime juridiquement contestable :
1.1. Les salariés grévistes s’étaient vu inscrire « absence non autorisée non rémunérée » sur leur bulletin de paie, alors que ce type d’absence est (…) -
Le Conseil de la Concurrence sanctionne lourdement Manpower pour entente illicite
2 février 2009, par AdministrateurLe Conseil de la Concurrence vient de sanctionner Manpower d’une lourde amende pour entente illicite avec Adecco et Védior sur les grands comptes, entre 2003 et 2004. Le montant total des sanctions s’élève à 94,4 millions d’euros et se répartit comme suit : Manpower : 42 millions d’euros (dont 28 millions pour Manpower France Holding et 14 pour Manpower France) Adecco France : 32,5 millions d’euros Adia : 1,7 millions d’euros VediorBis : 18,2 millions d’euros
Si les faits reprochés (…) -
Bulletin n°44 - Avril 2013
1er juin 2013, par AdministrateurContenu L’Accord National Interprofessionnel (ANI) sur la « sécurisation de l’emploi » du 11/01/2013 ; La CAT représentative au niveau national.
Voir aussi : notre article antérieur sur la représentativité de la CAT dans l’entreprise, la branche et au niveau national. -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Novembre 2004
30 novembre 20041. Plusieurs salariés de l’entreprise ont constaté que 2 nouvelles rubriques sont venues se greffer à leur bulletin de salaire à compter d’octobre 2004 : « PREV EMPLOYE PEREQUATION » au taux de 0,15%, et « RG PREV EMP TA PEREQUATION » au taux de 0,15%. Pouvez-vous nous dire à quoi correspondent ces 2 rubriques ? Ces nouvelles retenues sur salaires sont-elles définitives ? Pourquoi aucune information n’a été faite auprès des salariés ?
Réponse de la Direction : Le CCE a été consulté en (…) -
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2018
31 décembre 2018, par SandrineAux questions concernant NOTRE quotidien de salariés, les DP nous permettent d’obtenir des réponses de la direction Manpower.
-
Bulletin n°45 - Septembre 2013
23 septembre 2013, par AdministrateurContenu PERMAWON : la suite d’un conte de Noël initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004 et poursuivi dans les bulletins n°28 de janvier 2006, n°33 de décembre 2007 et n°37 de janvier 2010, qui illustre l’évolution financière, juridique et sociale de la société. Les lourdes conséquences administratives actuelles de la politique insufflée par la précédente équipe dirigeante de l’entreprise Manpower, pour restructurer l’entreprise Manpower en dehors des règles législatives applicables : (…)
-
Réforme de l’assurance chômage du gouvernement Macron : attaque frontale des plus précaires, c’est-à-dire les intérimaires et de l’activité du travail temporaire en général
11 octobre 2021, par AdministrateurUne politique de l’emploi du gouvernement qui amplifie le « prendre aux pauvres pour donner aux riches »
Alors que de très nombreux intérimaires ne parvenant plus à vivre composaient le mouvement des gilets jaunes à partir de 2018, le gouvernement actuel vous prend de face en diminuant encore vos moyens de subsistance.
Pourtant, l’économie occidentale est écrasée par les trop riches et l’exécutif français encourage le mouvement (suppression en France de l’impôt sur la fortune…). Le monde (…)