Article complété le 30/04/2020. Vous avez été nombreux à nous solliciter tant au travers de notre site, que par téléphone, pour nous poser des questions sur le dispositif de « chômage » partiel. Voici les réponses, par catégorie à vos principales questions Attention, les réponses fournies peuvent évoluer avec le temps en fonction de la parution des différents décrets.
Questions communes à tous les types de contrats, intérimaires travail temporaire, CDII, ainsi que permanents en agence ou (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Chômage partiel des salariés Manpower, comment fonctionne-t-il pour les salariés intérimaires (CTT et CDI) et permanents agence ?
30 avril 2020, par Administrateur , Etienne -
Réclamations DP - Rhône Alpes / Provence Alpes Côte d’Azur - Octobre 2007
22 novembre 2007, par Administrateur1. Est-ce fréquent qu’une agence prenne à sa charge le paiement d’une prime de fin d’année à la place de l’entreprise utilisatrice ?
Réponse de la Direction : Cela ne doit pas exister. Ce qui est payé à l’intérimaire doit être facturé aux clients. 2. Des intérimaires qui travaillent chez S. à NICE, ne peuvent pas se restaurer et se reposer dans des conditions convenables lors de leur pause déjeuner, car ils ne disposent pas de bungalows. Les salariés, tous confondus doivent manger dans la (…) -
Les personnels permanents des centres de services Manpower
22 avril 2021, par AdministrateurLes équipes CAT-intérim Manpower souhaitent mettre en avant les centres de services Manpower France, qui représentent 10% de l’effectif de l’entreprise et dont les salariés sont les grands oubliés de la direction. Les effectifs des centres de services représentent chacun proportionnellement : 55.98% en Centre de Service Paie Facturation (CSPF), 29,55 % en Centre de Service Client Dédié (CSCD), 9,75 % en Service Recrutement Dédié (SRD), 4,72 % en Centre de Service Admin Client (CSAC).
Bien (…) -
Bilan et rémunération 2008 du Président de Manpower France
19 mars 2009, par AdministrateurComme annuellement, l’assemblée des actionnaires du groupe Manpower Inc. va bientôt se réunir à Milwaukee, siège du groupe, le 28/04/2009. L’objet de cette assemblée sera notamment d’examiner l’exercice 2008, qui vient d’être clôturé. Le groupe, coté en bourse aux États-Unis, a donc publié certains éléments de gestion légaux, conformément aux exigences de la bourse américaine. C’est à nouveau l’occasion de revisiter la manière dont le groupe a intéressé ses dirigeants dans la marche générale (…)
-
Instabilité de gouvernance, désorganisation sociale et économique : l’accentuation de la déstabilisation de l’entreprise par la direction de Manpower France a largement dépassé les cotes d’alerte
19 juillet 2010, par AdministrateurAnnonce d’un nouveau projet de réorganisation de l’entreprise : la direction couvre ses errements stratégiques, sous couvert d’une inconstance ravageuse pour l’entreprise et ses salariés
Alors que l’entreprise était organisée en 12 directions opérationnelles (DO) il y a quelques années, la direction les avait réduites à 6. Aujourd’hui, la direction annonce au travers de l’annonce d’une énième réorganisation, vouloir revenir à 9 DO dont une DO métier.
De la même manière, la précédente (…) -
Contrats privés Pôle Emploi - Manpower, et enjeux médias - entreprise
31 janvier 2010, par AdministrateurLe Parisien a publié dans son édition du 27/01/2010 un article sur les travers de l’accompagnement des chômeurs par le privé, dans lequel Manpower est largement cité, notamment au travers de documents confidentiels remis au Comité Central d’Entreprise (CCE).
La CAT dénonce la diffusion de documents confidentiels
Si l’expression médiatique internet et journalistique fait pleinement partie de la libre expression syndicale et citoyenne, sans aucune ambigüité, les élus CAT dénoncent la (…) -
Constitution du CCE Manpower : une tentative de déséquilibre sciemment organisée par certains syndicats
13 novembre 2012, par AdministrateurAlors qu’une réorganisation majeure de l’entreprise s’annonce de manière imminente, les syndicats CGT, CGT-FO, CFE-CGC, UNSA et LADI (Les Anonymes de l’Intérim) se sont alliés afin d’exclure le Comité d’Établissement (CE) du Siège de toute représentation au Comité Central d’Entreprise (CCE) !
Pourquoi le CE du Siège est-il visé par certains syndicats ?
Les syndicats CGT, CGT-FO, CFE-CGC, UNSA décisionnaires de l’accord qui a entériné cette situation, avaient initialement entamé une (…) -
Suite au succès de la grève intersyndicale Manpower : une avancée salariale, mais qui reste pratiquement symbolique
22 mars 2024, par AdministrateurAjout du 22/03/2024 :
Une NAO finalement (très) légèrement améliorée suite à la grève
Après rencontre de l’intersyndicale, la direction n’a finalement proposé qu’une très légère amélioration de la NAO du mois dernier, +0,3% de ce qu’elle proposait. L’intersyndicale est globalement favorable cette issue, qui sinon ne déboucherait sur aucune augmentation générale.
À savoir : de même que notre section était (seule) signataire de la NAO de cette année en janvier afin de viser une (…) -
Le Comité Central d’Entreprise Manpower France porte une alerte économique en Assemblée Générale des actionnaires
21 mars 2012, par AdministrateurAjout du 04/04/2011 :
Concernant le volet économique du droit d’alerte, le Directeur Général des Opérations a diffusé le 04/04/2011 sur le réseau opérationnel, une communication annonçant un rétablissement de la tendance d’évolution des parts de marché depuis novembre 2011.
La Commission Économique va devoir obtenir les informations permettant d’évaluer : le niveau de rattrapage de part de marché par rapport aux pertes essuyées précédemment depuis plusieurs années et jusqu’à octobre 2011 (…) -
Mouvement social Manpower : qui sème le vent récolte la tempête
4 septembre 2010, par AdministrateurLe conflit qui oppose depuis le mardi 31 août deux syndicats et la direction de Manpower est symptomatique des relations sociales qui n’ont cessé de se dégrader depuis plusieurs années au sein de notre entreprise.
A force de pourrir le dialogue social et de faire la sourde oreille aux demandes légitimes des représentants du personnel, la direction s’est enfermée dans une arrogance et une posture dont elle ne veut pas sortir.
Déboutée par la Direction Département du Travail et de l’Emploi (…)