Manpower a fait état ce mercredi d’un bénéfice net de 123,9 millions de dollars, soit un bénéfice par action (BPA) dilué de 1,66 dollar, au titre du dernier trimestre de son exercice, contre 117,2 millions représentant 1,47 dollar un an auparavant. Les revenus se sont pour leur part élevés à 5 milliards de dollars, soit une progression de 3% en glissement annuel (+7% à changes constants). Le spécialiste du travail intérimaire a donc bien résisté, même si le BPA (bénéfice par action) a été (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Négociation Annuelle 2016 sur les Salaires (NAO) Manpower : récit d’une navrante désillusion
13 avril 2016 -
Réclamations DP - Rhône Alpes / Provence Alpes Côte d’Azur - Octobre 2007
22 novembre 2007, par Administrateur1. Est-ce fréquent qu’une agence prenne à sa charge le paiement d’une prime de fin d’année à la place de l’entreprise utilisatrice ?
Réponse de la Direction : Cela ne doit pas exister. Ce qui est payé à l’intérimaire doit être facturé aux clients. 2. Des intérimaires qui travaillent chez S. à NICE, ne peuvent pas se restaurer et se reposer dans des conditions convenables lors de leur pause déjeuner, car ils ne disposent pas de bungalows. Les salariés, tous confondus doivent manger dans la (…) -
Bulletin n°28 - Janvier 2006
9 janvier 2006, par AdministrateurContenu PERMAWON (suite) : la suite d’un conte de Noël initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004, qui illustre l’évolution financière de la société.
Voir le début dans le bulletin n°21 et la suite dans le bulletin n°33. -
Bulletin n°34 - Mars 2008
6 mars 2008, par AdministrateurContenu La restructuration du réseau d’agences. La clause de mobilité du contrat de travail. Le nouveau site cat-manpower.fr
-
APPEL À LA GRÈVE mercredi 21/12/2005 de 8h30 à 12h30 jour de la 2e réunion sur le Livre III (volet social).
14 décembre 2005, par AdministrateurLes syndicats CGT et CAT appellent tous les salarié(e)s de Manpower à faire grève une demi-journée pour contester le projet de plan social et demander son retrait à la direction.
Nous demandons à nos dirigeants de s’engager dans une négociation sur l’avenir de l’entreprise avec les organisations syndicales représentatives et de stopper tout licenciement ou externalisation.
Parce qu’aujourd’hui ce sont nos collègues, mais demain c’est nous qui serons concernés :
Restons solidaires, (…) -
Bulletin n°30 - Septembre 2006
30 septembre 2006, par AdministrateurContenu Les conditions de départ du précédent Président de Manpower France (voir notre article sur la condamnation de la direction de Manpower France pour sa tentative de censure à l’encontre de la CAT sur le sujet). Le pouvoir disciplinaire de l’employeur : exercice, limite, contrôle judiciaire. La faute grave : le pouvoir d’appréciation du juge. Divers : harcèlement, licenciement économique pour sauvegarde de la compétitivité, clause de mobilité, mutations successives et nouveau lieu de (…)
-
Bulletin n°21 - Janvier 2004
31 janvier 2004, par AdministrateurContenu PERMAWON : un conte de Noël qui illustre la financiarisation annoncée de la société. Le licenciement pour insuffisance professionnelle.
Voir la suite dans le bulletin n°28. -
Chômage partiel des salariés Manpower, comment fonctionne-t-il pour les salariés intérimaires (CTT et CDI) et permanents agence ?
30 avril 2020, par Administrateur , EtienneArticle complété le 30/04/2020. Vous avez été nombreux à nous solliciter tant au travers de notre site, que par téléphone, pour nous poser des questions sur le dispositif de « chômage » partiel. Voici les réponses, par catégorie à vos principales questions Attention, les réponses fournies peuvent évoluer avec le temps en fonction de la parution des différents décrets.
Questions communes à tous les types de contrats, intérimaires travail temporaire, CDII, ainsi que permanents en agence ou (…) -
La voie d’un recours en cassation est trop étroite : la CAT éteint l’action collective de contestation du plan social, mais la voie individuelle reste ouverte
22 juin 2007, par AdministrateurSuite à l’étude juridique de l’arrêt rendu en appel concernant la contestation du plan social par la CAT, il s’avère que la voie d’un recours en cassation est très étroite pour que la CAT puisse espérer obtenir l’annulation de l’arrêt d’appel : elle éteint donc l’action collective de contestation du plan social, mais la voie de la contestation individuelle reste largement ouverte.
Quand bien même nous sommes évidemment déçus du résultat des jugements obtenus, la CAT est fière de ce travail (…) -
Bilan et rémunération 2008 du Président de Manpower France
19 mars 2009, par AdministrateurComme annuellement, l’assemblée des actionnaires du groupe Manpower Inc. va bientôt se réunir à Milwaukee, siège du groupe, le 28/04/2009. L’objet de cette assemblée sera notamment d’examiner l’exercice 2008, qui vient d’être clôturé. Le groupe, coté en bourse aux États-Unis, a donc publié certains éléments de gestion légaux, conformément aux exigences de la bourse américaine. C’est à nouveau l’occasion de revisiter la manière dont le groupe a intéressé ses dirigeants dans la marche générale (…)