1. Suite à la réponse faite à la question n° 3 du mois dernier (janvier 2012) « Le département administration payes et factures a manifestement prévu de travailler plusieurs dimanches dans l’année : où en sont les démarches légales ? », la Direction peut-elle nous fournir le Décret du 2 août 2005 concerné ainsi que le courrier de confirmation du Préfet de Paris en date du 31 juillet 2007 et, nous donner les conclusions de l’avis de l’Inspecteur du Travail de Nanterre sur ce sujet ?
Réponse (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > avancement / promotion
avancement / promotion
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Février 2012
11 mars 2012, par Cathy -
Réclamations DP - Siège - Mai 2012
18 juin 2012, par Cathy1. Les délégués du personnel demandent à la Direction de bien vouloir respecter les termes de l’accord de réduction du temps de travail – article 6. En effet, les dates collectives prédéterminées par l’entreprise doivent être accompagnées d’une information faite aux délégués du personnel et au comité d’établissement sous peine d’une entrave, au plus près du début de la période de référence, soit dès le mois de mars de chaque année si elles ont été décidées. Les délégués réclament qu’une (…)
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2013
19 juin 2013, par Cathy1. Une récente décision de justice sur une alerte L2313-2 de délégué du personnel, qui bien qu’elle n’aborde pas le fond du problème porté en justice, a débouté le délégué sur une problématique de calendrier procédure. Le délégué, de manière non suspensive, est redevable d’une somme de 1000 € sur cette procédure menée en nom de son mandat, au titre non pas d’une amende civile pour abus de droit, mais d’article 700 pour n’avoir pas pu porter l’affaire au fond. Les délégués du personnel ne (…)
-
Réclamations DP - Centre Ouest - Août 2004
31 août 20041. Création du poste « attachée de clientèle agence ». Certaines missions de ce poste ressemblent à celles qu’effectuent les assistantes d’agence niveau 3. La création de ce poste va-t-elle modifier les tâches que ces dernières occupent actuellement ? Si oui, lesquelles ? Comment sera calculée la rémunération variable pour ce poste ? La Direction va-t-elle proposer ce poste à certaines assistantes ou devront-elles le faire spontanément ?
Réponse de la Direction : Le RRH répond qu’en raison (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Novembre et décembre 2003
30 novembre 20031. Peut-on allouer des heures de recherche d’emploi à un CDD chez Manpower depuis plus d’un an ?
Réponse de la Direction : Les heures de recherche d’emploi ne sont prévues que dans le cas d’un départ volontaire d’un collaborateur ou dans le cas d’un licenciement. Or, ces deux cas n’existent pas dans le cadre d’un contrat à durée déterminée. En effet, le contrat à durée déterminée ne prend fin que par l’arrivée du terme du contrat ou par une rupture anticipée pour faute grave ou force (…) -
Réclamations DP - Ouest - Août 2007
1er octobre 2007, par Administrateur1. Le compte d’exploitation du consultant était déficitaire avant son départ et celui-ci n’ayant pas été remplacé : qui supportera les conséquences de ce déficit ?
A priori, le déficit a été impacté sur le compte de l’agence à l’origine bénéficiaire. Pourquoi le personnel n’a-t-il pas été informé des conséquences qu’il subira, c’est à dire suppression des primes et la reprise des tâches par l’ensemble des salariés ?
Réponse de la Direction : L’imprécision de cette question ne permet pas (…) -
Crise et profits, Négociation Annuelle sur les Salaires (NAO) Manpower : enjeux financiers et faux-semblants
10 juillet 2009, par AdministrateurUne Négociation Annuelle sur les Salaires (NAO) 2009 anémique
Suite aux premières réunions de Négociation Annuelle sur les Salaires, une dernière réunion s’est tenue le 01/07/2009 entre les syndicats et la direction, lors de laquelle la direction a annoncé sa position définitive : Augmentation générale : +1,3% uniquement pour les salariés de niveau 2 et 3 au 01/10/2009 ; Enveloppe de 0,6% de la masse salariale consacrée aux promotions ; Mise en place du CESU en fin d’année 2009 à hauteur (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2001
30 avril 2001, par Administrateur1. Nous avons constaté sur la paie de mars 2001, le remboursement de la cotisation ASF de janvier et février 2001 (se reporter à notre question de janvier 2001). Comment se fera le remboursement pour les intérimaires qui ne sont plus en mission ? Les cotisations vont-elles reprendre à partir d’avril ?
Réponse de la Direction : L’ancien accord national sur les retraites complémentaires a expiré le 31 décembre 2000. En conséquence pour les collaborateurs intérimaires, aucune cotisation ASF (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2011
10 mai 2011, par Administrateur1. Nous n’avons pas eu connaissance des grands objectifs définis par la Direction Générale pour 2010. Quels étaient ces grands objectifs ? Quel est le taux d’atteinte de ces grands objectifs pour l’année 2010 ?
Réponse de la direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L. 2313-1 du Code du travail.
Commentaire de vos délégués du personnel CAT : La Direction a également refusé d’aborder ce sujet lors de la réunion du Comité d’établissement du Siège ! Vos délégués (…) -
Les condamnations de l’employeur Manpower s’accumulent, pour discrimination à l’encontre des représentants du personnel CAT
6 juin 2018, par AdministrateurAjout du 07/06/2018 :
Condamnation de l’employeur Manpower par la Cour d’appel de Rouen, à nouveau pour discrimination à l’encontre d’un représentant du personnel CAT
Le 29/03/2018, la cour d’appel de Rouen (arrêt 16/05751 du 29/03/2018) a condamné l’employeur Manpower pour discrimination syndicale d’une salarié permanente chargée de recrutement : près de 30.000 € d’arriérés de salaire, 6.000 € de dommages et intérêts pour discrimination, 4.000 € de dommages et intérêts pour inégalité de (…)