Le numéro du pôle paie est le 0 809 400 166. Attention ! Ce formulaire est un service d’assistance aux salariés intérimaires Manpower, que le syndicat CAT met à leur disposition suite à une réclamation qu’ils ont formulée auprès de l’assitance hotline Manpower et dont la réponse ne convient pas.
Démarche à suivre en cas de problème sur votre contrat ou paie Si vous avez une question sur le détail de vos missions, votre rémunération, vous devez vous renseigner auprès de l’employeur (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > contrat de travail
contrat de travail
Articles
-
Intérimaires, une réclamation non résolue par l’assistance hotline Manpower ?
1er octobre 2018, par Administrateur -
Cassation : la précarité des intérimaires n’est pas un cas de force majeur pour les priver de requalification CDI et de protection accident du travail
12 septembre, par AdministrateurLa Cour de Cassation a rendu un arrêt important, qui empêche les entreprises de travail temporaires de prétendre que même si un intérimaire fait l’objet d’une requalification en CDI, elle ne serait pas obligée de s’exécuter de par la nature même de son activité de contrats de mission.
Le cas d’espèce jugé par la Cour de Cassation
Dans l’arrêt du 27 mai 2025, nº 23-23.743 rendu par la chambre sociale de la Cour de Cassation, il s’agissait d’une affaire où l’entreprise de travail (…) -
⚖️ Parution de la première édition (2024) du « Guide CAT du permanent Manpower »
26 septembre 2024, par AdministrateurLa CAT Manpower vient de faire paraître une première édition du « Guide CAT du permanent Manpower ». Il vient compléter notre traditionnelle publication du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower ».
Collègues salariés permanents Manpower, vous y trouverez beaucoup de renseignements et de conseils très utiles, pour vous aider dans votre vie professionnelle et vous permettre d’accéder à vos droits.
Ce guide est en téléchargement libre ci-dessous.
Voir aussi notre « Guide CAT de (…) -
Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
13 septembre 2018, par AdministrateurAttention ! Ce formulaire est un service d’aide aux salariés intérimaires Manpower, que le syndicat CAT met à leur disposition pour comprendre leur bulletin de paie. Démarche à suivre en cas de problème sur votre paie Si vous avez une question sur le détail de vos missions, votre rémunération, vous devez vous renseigner auprès de l’employeur Manpower, au travers des différentes rubriques de votre compte en ligne « Mon Manpower Intérimaire ». Si vous avez un problème de paie avéré, vous devez (…)
-
Bulletin n°46 - Février 2014
3 mars 2014, par AdministrateurContenu La rupture conventionnelle : définition, procédure, régime, recours juridictionnel, arrêts récents de la Cour de Cassation.
-
📚 Accords et plans d’action de l’entreprise Manpower France
22 novembre 2024, par AdministrateurDernière mise à jour 20/11/2024.
Voir aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/list...
Accords nouveaux en 2024 : accord télétravail permanents ; prorogation compte épargne temps intérimaires (CET) ; accord PERCOL permanents ; accord prime d’ancienneté permanents ;
Accords nouveaux en 2023 : accord sur le vote électronique ;
Accords nouveaux en 2022 : accord télétravail permanents ; accord qualité de vie au travail permanents ; accord handicap personnel intérimaires ; accord égalité (…) -
Communication intérimaires - octobre 2024
4 octobre 2024, par AdministrateurPour télécharger/afficher cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre intérimaires d’octobre 2024 ci-dessus : les raisons pour lesquelles la CAT ne signe pas signé l’accord CET intérimaires.
Voir aussi notre article précédent, également sur la non signature par la CAT de l’accord CET intérimaires. -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2008
31 janvier 2008, par Administrateur1. Quelle est la règle qui distingue le cas où le salarié en déplacement se fait rembourser son repas à hauteur de 15 euros, de celui où il ne se fait rembourser que la part patronale de 4,65 euros ?
Ces modalités de remboursement ont été modifiées lors de la mise en place du nouvel outil de gestion des notes de frais (NOTILUS), sans que l’entreprise n’ait observé ses obligations en matière de respect des usages. Exemple : un salarié du Touzet (avec ou sans ticket restaurant) et (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2003
31 mai 20031. Suite à une réorganisation en cours des bureaux au Touzet et aux nombreux m2 laissés vacants par cette opération, est-il prévu le déménagement d’un ou plusieurs services du Siège à St Ouen ?
Si la réponse est négative, que vont devenir ces nombreux bureaux libres ?
Réponse de la Direction : Le responsable de l’immobilier étudie actuellement la faisabilité de l’occupation de ces locaux. Nous vous informerons donc des résultats de cette étude.
2. Est-ce que la clause de mobilité (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2006
2 mars 2006, par Administrateur1. Les salariés n’ont pas reçu la traduction des courriels mentionnés ci-dessous. Pourrions-nous les obtenir dès cette semaine afin d’éviter les relances faites 4 mois durant en fin d’année dernière pour un problème identique ? 23/12/2005 Wrap up 20/01/2006 Project Titan 27/01/2006 2005 results
Réponse de la direction : Un flash va partir d’ici la fin de la semaine avec les traductions des courriels. 2. Nous avons appris qu’une équipe de la DIT devait partir en Inde dans le cadre du (…)