Le numéro du pôle paie est le 0 809 400 166. Attention ! Ce formulaire est un service d’assistance aux salariés intérimaires Manpower, que le syndicat CAT met à leur disposition suite à une réclamation qu’ils ont formulée auprès de l’assitance hotline Manpower et dont la réponse ne convient pas.
Démarche à suivre en cas de problème sur votre contrat ou paie Si vous avez une question sur le détail de vos missions, votre rémunération, vous devez vous renseigner auprès de l’employeur (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > contrat de travail
contrat de travail
Articles
-
Intérimaires, une réclamation non résolue par l’assistance hotline Manpower ?
1er octobre 2018, par Administrateur -
⚖️ Parution de la première édition (2024) du « Guide CAT du permanent Manpower »
26 septembre 2024, par AdministrateurLa CAT Manpower vient de faire paraître une première édition du « Guide CAT du permanent Manpower ». Il vient compléter notre traditionnelle publication du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower ».
Collègues salariés permanents Manpower, vous y trouverez beaucoup de renseignements et de conseils très utiles, pour vous aider dans votre vie professionnelle et vous permettre d’accéder à vos droits.
Ce guide est en téléchargement libre ci-dessous.
Voir aussi notre « Guide CAT de (…) -
Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
13 septembre 2018, par AdministrateurAttention ! Ce formulaire est un service d’aide aux salariés intérimaires Manpower, que le syndicat CAT met à leur disposition pour comprendre leur bulletin de paie. Démarche à suivre en cas de problème sur votre paie Si vous avez une question sur le détail de vos missions, votre rémunération, vous devez vous renseigner auprès de l’employeur Manpower, au travers des différentes rubriques de votre compte en ligne « Mon Manpower Intérimaire ». Si vous avez un problème de paie avéré, vous devez (…)
-
Réclamations DP - Sud-Ouest - Septembre 2007
17 septembre 2007, par Administrateur1. Souplesse sur les contrats de travail Intérimaire : La souplesse négative peut être appliquée par l’utilisateur, mais un intérimaire désirant interrompre sa mission à la date de fin de contrat, est-il dans l’obligation d’effectuer la souplesse positive demandé par l’utilisateur ? Quels risques encourra-t-il de ne pas effectuer cette souplesse positive ?
Réponse de la Direction : Le collaborateur fera une rupture de contrat à son initiative. -
Présentation et analyse de l’accord de reclassification pour les salariés du Siège social
8 décembre 2014, par Administrateur60 personnes ont assisté aux conférences organisé dans le cadre des rendez-vous du Comité d’Établissement du siège social, sur le thème de la reclassification des niveaux de classification des salariés, en cours dans les entreprise de travail temporaire.
Le sujet est abordé sous l’angle des salariés fonctionnels, et plus particulièrement des salariés du siège social. Le support de présentation vous est ici proposé en visualisation (à la suppression près des quelques éléments nominatifs, (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mai 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Envoi tardif d’un avenant de contrat : Un intérimaire nous a alerté car il a reçu son avenant de contrat tardivement (1 semaine après) alors qu’il a déjà poursuivi sa mission. Oralement, on lui a signifié que son renouvellement allait jusqu’à début avril mais à la réception de l’avenant celui-ci a constaté qu’il allait jusqu’à la fin juin. L’intérimaire a alerté l’agence en les informant que son contrat n’était pas en adéquation avec ce qu’ils s’étaient dits et qu’il serait indisponible (…)
-
La lettre aux permanents - octobre 2024
4 octobre 2024, par AdministrateurPour télécharger/afficher cette lettre permanents au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents d’octobre 2024 ci-dessus : les raisons pour lesquelles la CAT ne signe pas l’accord CET intérimaires ; les raisons pour lesquelles la CAT ne signe pas l’accord PERCOL permanents.
Voir aussi : notre article précédent, également sur la non signature par la CAT de l’accord CET intérimaires ; notre article précédent, également sur la non (…) -
Réunion CE - Siège - Mars 2008
21 mars 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 19/03/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusé en interne, pour une information plus complète. Point de suivi relatif aux grandes orientations de Manpower France pour la période 2008-2010 Base de calcul de la dotation du CE Siège
Ce point fait suite à la demande (…) -
Réclamations DP Ile-de-France - Octobre 2007
2 juillet 2008, par Amazone1. Un salarié permanent s’est vu refuser sa demande DIF (compteur à ce jour de 60 heures). Cette formation s’inscrivait dans le cadre d’un développement personnel lié à des situations comportementales en liaison avec son travail. Pourquoi ce type de financement est-il refusé ? Cette demande ayant été validée par sa hiérarchie en entretien annuel, quel recours a le salarié pour se voir pris en charge cette formation ? Au -delà de ce point, comment la Société compte t-elle permettre aux (…)
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2016
29 juin 2016, par CathyÀ titre d’information, les accords sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein du Personnel Permanent de Manpower France pour 2016, 2017 et 2018 et Handicapable 2016-2018 en faveur de l’emploi et du développement professionnel des candidats et salariés Intérimaires handicapés, sont accessibles en ligne à notre article 📚 Accords et plans d’action de l’entreprise Manpower France
1. Un manageur de la direction Marketing, faisant référence au règlement intérieur, a (…)