Pour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents d’avril 2020 ci-dessus : Éditorial : pandémie et absence d’effort de l’actionnaire financier Manpower Équité dans l’activité partielle Télétravail La reconnaissance en trompe l’œil de la participation aux bénéfices Manpower 2020 Droit de retrait et coronavirus Pressions abusives du management sur les CP, RTT, CET
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
La lettre aux permanents - avril 2020
30 avril 2020, par Administrateur -
Disparition des élus CE de proximité : la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, désavoue Manpower
2 juin 2010, par AdministrateurLa Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP) a rejeté la demande de la direction de Manpower dans sa tentative de diminuer la représentation salariale à travers le regroupement de nos 7 Comités d’Établissement en un seul Comité d’Entreprise, divisant de ce fait la représentation des salariés par 7 !
La DDTEFP a notamment souligné que les 6 Directions Opérationnelles (DO) bénéficiaient d’une autonomie suffisante dans (...)
-
Après avoir fermé près de la moitié des agences cadres sur 2008, le groupe organise un transfert de cette activité à haute valeur ajoutée au sein d’une autre filiale : Manpower Professional
10 septembre 2008, par AdministrateurLa moitié des agences cadres de Manpower France ont été fermées lors de la récente restructuration du réseau, soit quelques semaines avant la création de Manpower Professional, filiale du groupe qui n’est pas filiale de Manpower France.
De nombreuses annonces passées sur internet par cette société contredisent le discours officiel de mise en place d’une société de chasseurs de tête. Qui plus est, ces annonces ne concernent pas des cadres de haut niveau. Cette nouvelle société Manpower (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Février 2015
2 juillet 2015, par Khaled1. Un salarié intérimaire demande à quelle date les informations relatives aux heures acquises au titre du DIF en 2014, et du CPF à partir de janvier 2015, vont figurer sur le bulletin de salaire ?
Réponse de l’employeur : Les heures que les salariés intérimaires auront pu acquérir au titre du DIF dans le cadre de leurs missions leur seront communiquées directement en avril 2015, par le FAF.TT (après transmission par Réunica qui récupère les heures auprès de l’ensemble des entreprises de (…) -
Les résultats du 3e trimestre 2005 de Manpower France commentés
2 novembre 2005, par AdministrateurDans sa communication Flash du 19/10/2005, le Président de Manpower France M. Jean-Pierre L., présente et commente les résultats trimestriels du groupe Manpower. Nous y lisons que notre résultat net est en baisse de 6,0% en résultat cumulé à septembre 2005 comparativement à 2004, et que cela justifie la restructuration. Soit, mais cela justifie-t-il un plan social ?
Clairement non : Mais quels sont les résultats réels de Manpower France SAS ?
M. Jean-Pierre L. nous présente les résultats (…) -
Boycott 2024 de l’enquête interne Manpower
26 avril 2024, par AdministrateurSuite aux difficultés de la direction générale Manpower de répondre aux enjeux de pouvoir d’achat et des investissements économiques nécessaires notamment s’agissant des effectifs du réseau opérationnel, la CAT-intérim a lancé un appel au boycott de l’enquête interne Manpower auprès des salariés permanents. Tous ensemble, boycottons l’Enquête Interne !
ÇA SUFFIT ! de recueillir nos avis sur l’entreprise et que rien ne change !
ÇA SUFFIT ! Action : pas de réponse à l’enquête sociale (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2006
25 septembre 2006, par Administrateur1. La Direction peut-elle nous faire un point précis sur l’avancement du « Plan de Sauvegarde de l’Emploi » en cours (PSE) ?
Pour le moment : Combien de salariés, sur les 101 suppressions de postes prévues au siège, ont quitté l’entreprise ? Combien de salariés, sur les 101 suppressions de postes prévues au siège, ont bénéficié d’un reclassement en interne ? Combien de salariés, sur les 101 suppressions de postes prévues au siège, ont été « externalisés » ?
Etc., etc. Qu’en est-il (…) -
Pétition : plus de 1 salarié sur 10 du Siège de Manpower France, demandent au Président de mettre fin aux atteintes aux salariés liées à des restructurations dissimulées
22 décembre 2013, par AdministrateurÀ travers une pétition initiée par la CAT, plus d’un salarié sur dix (près de 13%) se sont adressés à M. Alain Roumilhac, Président de Manpower France, afin de dénoncer et de lui demander de mettre fin aux procédés de restructuration économique dissimulée tels que licenciements soit-disant pour faute ou insuffisance professionnelle, en lieu et place d’une sauvegarde de l’emploi, de plan de départ volontaire et de licenciements économiques le cas échéant.
La CAT avait lancé cette pétition, (…) -
Les salariés Manpower présents en 2010 sont éligibles en 2011 à la nouvelle prime sur dividende
14 septembre 2011, par AdministrateurRappelez-vous, début 2010, le versement de centaines de millions d’euros de dividendes par Manpower France. Ce versement de dividendes avait choqué de très nombreux salariés de l’entreprise, en pleine crise économique, et alors que des milliers de salariés intérimaires se retrouvaient sans emploi et que l’entreprise restructurait aussi drastiquement ses effectifs internes, sans plan de sauvegarde de l’emploi.
Les critères de versement de la prime sur dividendes s’appliquent en 2011 au (…) -
Reclamation DP - Ouest - Octobre 2013
18 février 2014, par BELI1. Le refus de renouveler les temps partiels : De nombreux salariés s’indignent à propos de la politique « secteur Bretagne » concernant le refus de renouveler les temps partiels... Pouvez vous nous confirmer qu’il s’agit de l’application des options du directeur des relations sociales visant à réduire les temps partiels chez Manpower ?
Réponse de l’employeur : Nous rappelons que l’acceptation d’un temps partiel dépend du cadre de la demande : existence ou non d’un droit spécial (ex : (…)