1. A la suite de diverses questions de salariés et après lecture du mémo dans l’intranet concernant la prime sur objectif des fonctionnels du Siège, les Délégués du Personnel souhaitent quelques éclaircissements sur ce sujet au travers des questions suivantes : « le droit aux primes est ouvert dès le premier jour du 4° mois civil suivant le mois d’embauche en contrat à durée déterminée ou indéterminée ». « En cas de départ de l’entreprise, le bénéfice des versements des primes est maintenu (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Septembre 2008
21 octobre 2008, par Administrateur -
La restructuration dite de « Refondation » est porteuse de risques psycho-sociaux importants, non pris en compte par la direction Manpower
20 janvier 2009, par AdministrateurLundi 12/01/2009, le CCE s’est réuni une dernière fois sur le sujet de la restructuration de l’entreprise Manpower dite de « Refondation ».
Des risques économiques et des psycho-sociaux très importants portés par le projet de restructuration « Refondation »
Après avoir travaillé sur une DO à la sollicitation d’un CHSCT, le cabinet sollicité a rendu les conclusions de son médecin ergonome en janvier 2009 sur ce projet de restructuration et d’industrialisation drastique, qui pour mémoire (…) -
Bulletin n°27 - Octobre 2005
31 octobre 2005, par AdministrateurContenu Analyse et interprétation de l’impact de la création de la holding sur les comptes de Manpower France. Résultat du sondage « Rémunération variable Qu’en est-il un an après ? »
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Février 2006
28 février 2006, par Administrateur1. Avenir des CTA : Depuis le début du mois de février 2006, l’édition et la mise sous plis des contrats et relevés d’activité ne sont plus effectuées par les CTA mais par une société extérieure. En début d’année 2007, les paies des collaborateurs intérimaires seront saisies mensuellement par les CTA. Ces nouveaux modes de traitements administratifs vont entrainer une baisse du volume de travail des CTA. Pouvons-nous penser que ces décisions sont volontaires de la part de la Direction dans (…)
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Septembre 2006
23 novembre 2006, par Administrateur1. Comment est appliqué le forfait kilométrique ? Varie t-il en fonction des kms effectués, dans ce cas quel est le barème en vigueur ?
Réponse de la Direction : Le barème Manpower est fonction du nombre de chevaux de la voiture et du nombre de kilomètres parcourus, ce n’est pas le barème fiscal qui constitue un maxima. 2. La prime individuelle qui additionnée au taux horaire nous donne le SMIC, est-elle comptée pour le calcul de la retraite ?
Réponse de la Direction : Tous les (…) -
Les stocks-options semestrielles
28 mai 2006, par AdministrateurEt toujours d’excellentes nouvelles pour les licenciés du plan social de Manpower France : l’intéressement du Président de Manpower France aux profits capitalistiques du groupe Manpower n’aura ce semestre mobilisé que la modique somme d’environs 1.200.000 € de plus-value, ce qui représente à peine quelques centaines d’euros par salarié. Voir les informations légales de la bourse américaine.
Ainsi, chaque chose à sa place : un plan de seconde zone pour les gueux laborieux soit-disant (…) -
Restructuration du réseau : le CCE « met les points sur les i » pour absence de consultation
2 juin 2008, par AdministrateurLe CCE Manpower, auquel participe pleinement les élus CAT, assure son rôle de représentation, dans un esprit constructif. Pour ne reprendre que quelques exemples récents : construction-amélioration économique et sociale du projet de cession vers une filiale soeur de l’activité placement, décidé par la direction de l’entreprise, validation contractuelle des conditions de mise à disposition d’une autre filiale du groupe de certains applicatifs de Manpower France pour permettre le multi-ETT et (…)
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Septembre 2006
23 novembre 2006, par Administrateur1. Heures de recherche d’emploi : De combien d’heures de recherche d’emploi dispose un(e) salarié(e), employé(e) ou cadre, licencié(e) ou démissionnaire ? Sous quelles conditions le(a) salarié(e) bénéficie de ces heures de recherche d’emploi ? Comment le(a) salarié(e) doit-il(elle) avertir sa hiérarchie ? Peut-il regrouper ces heures de recherche d’emploi en fin de préavis ? Doit-il fournir auprès de l’entreprise les preuves de recherche d’emploi durant cette période ?
Réponse de la (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Juin 2004
30 juin 20041. Suite à une opération de téléphone de placement sur le secteur Picardie Nord, les collaborateurs du CTA de Dury sont allés travailler dans différentes agences afin de céder leur place aux collaborateurs participants à cette opération. Travaillant au CTA de Dury, je me suis donc rendue, avec 2 de mes collègues à l’agence de Montdidier jeudi 17 Juin, toute la journée.
Quelle ne fut ma surprise de constater le passage intensif de collaborateurs intérimaires, TOUS PLUS AGRESSIFS les uns que (…) -
Réclamations DP - Ile-de-France - Janvier 2007
14 février 2007, par Administrateur1. Toutes les agences Adecco ont sur leur vitrine l’autocollant du Prisme, les agences Manpower sont encore avec celui du SETT. Quand l’entreprise compte-t-elle nous donner le nouvel autocollant ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas la compétence des DP au sens de l’article L.422-1 du code du travail. 2. Interdiction de fumer dans les agences : L’entreprise prendra-t-elle des dispositions d’accompagnement pour les fumeurs qui le désire par rapport à l’interdiction de (…)