1. Y a t-il un délai de carence sur l’assurance complémentaire (mutuelle) lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. Si oui quelle est sa durée ?
Réponse de la Direction : Il n’y a pas de délai de carence sur l’assurance complémentaire lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. 2. La loi venant d’autoriser le maximum de la part patronale des tickets restaurant à 30 francs et leur valeur nominale étant portée dorénavant à un maximum de 60 francs, la part patronale sur les (…)
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transport / mobilité / télétravail
Articles
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Réclamations DP - Siège - Novembre 2000
30 novembre 2000, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - Août 2009
5 décembre 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 26/08/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’avis rendu par le CHSCT du Siège sur le projet d’aménagements de l’immeuble Eurêka
Suite à l’avis négatif rendu par le CHSCT du Siège, (…) -
Au siège social, l’équipe CAT agit pour vos conditions de travail en contexte épidémique
14 septembre 2020, par AdministrateurAu siège social, l’équipe CAT agit pour vos conditions de travail en contexte épidémique
L’équipe CAT du Siège social a obtenu vendredi 04/09/2020 une amélioration nécessaire de nos conditions de travail à Eurêka, dans le contexte épidémique : La hausse sensible à 2 jours hebdomadaires du télétravail pour tous (sauf demande contraire du manageur), au lieu de son caractère facultatif et limité (initialement 0 à 2 jours, au bon vouloir du manageur). Un renforcement des protocoles de (…) -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Octobre 2006
11 novembre 2006, par Administrateur1. A-t-on le droit de bloquer le salaire d’un intérimaire qui est en conflit avec une entreprise utilisatrice ou qui n’apporte pas les pièces justificatives tel que photo, justificatif de domicile, etc ... ?
Réponse de la direction : Aucune sanction pécuniaire ne peut être infligé à un salarié. Toutefois, nous vous remercions de nous préciser votre question afin de nous permettre de vous apporter une réponse circonstanciée. 2. Pouvez-vous nous préciser ce que gagne une agence qui donne à (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Février 2012
12 avril 2012, par Aphrodite1. M. X... de l’agence Valence BTP effectue régulièrement des missions en tant que mécanicien sur engins de travaux publics. En 2010, il demande à passer plusieurs CACES : nacelle, tractopelle, chargeur mécanique, et ce du fait qu’il utilise ces engins. Quand pourra t-il effectuer ces formations obligatoires de sécurité pour le bon déroulement de ses missions ? Depuis qu’il s’est porté sur les listes de candidats représentant le personnel, il se voit attribuer moins de missions. Pouvez-vous (…)
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Inégalités H/F Manpower : plafond de verre niveau 5A pour les femmes et inéquités d’évaluations professionnelles
19 juin 2013, par AdministrateurLes représentant CAT Manpower ont abordé la négociation égalité hommes-femmes 2013 des salariés permanents dans l’entreprise Manpower France à travers plusieurs angles : identification des facteurs clefs d’inégalité que l’employeur, volontairement ou non, refuse d’aborder en dépit de leur importance ; propositions de mesures concrètes pour suivre et réduire ces déviances et déséquilibres internes à l’entreprise.
Déséquilibre du recrutement sur les niveaux inférieurs, surféminisés
Faute (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2000
31 décembre 2000, par Administrateur1. Depuis plusieurs mois, les communications de la Direction (résultats des élections, adresses, etc...) sont affichées sur une armoire électrique située dans le hall du 10 rue Bingen. Nous estimons que cela n’est pas l’endroit adéquat pour ce genre d’affichage notamment pour des raisons évidentes de sécurité. Nous demandons à la Direction de bien vouloir installer un panneau d’affichage afin de remédier à ce problème.
Réponse de la Direction : Les panneaux réservés à l’affichage des (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Juin 2003
30 juin 20031. Lorsque la Société décide de muter un collaborateur dans une autre agence, un entretien est-il prévu entre les 2 parties ?
Réponse de la Direction : Un entretien est en principe systématiquement mené par le RA, LE DS ou les deux, pour annoncer le projet de mutation et en préciser les raisons. Par ailleurs, il arrive qu’un entretien ait lieu en plus avec le RRH. 2. Si oui, il y a un entretien, la Direction tient-elle compte des souhaits du collaborateur, de son lieu d’habitation, de sa (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2011
7 juillet 2011, par Administrateur1. Des salariés nous ont interpellés sur le contenu d’une feuille de paye lors de congés. En effet, le nombre de jours de congés est débité sur la base du salaire brut mensuel ; en contrepartie, un nombre de jours est crédité sur la base d’un autre montant. Quels sont les éléments qui entrent dans l’assiette ainsi que les éléments de calcul de ce montant utilisé pour valoriser les jours de congés des salariés ?
Les Délégués du Personnel demandent à la Direction de leur fournir les règles (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2006
31 mars 2006, par Administrateur1. Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, l’employeur est-il autorisé à donner en proposition de reclassement interne le poste d’une autre personne désignée au départ ?
Réponse de la direction : L’ensemble des propositions de reclassements internes ont été formulées sur des postes disponibles dans l’entreprise.
Commentaire de vos représentants : La direction n’a pas répondu à notre question, et pour cause, puisque le cas de figure n’aurait bien évidemment pas dû se présenter. (…)