Contenu PERMAWON : la suite d’un conte de Noël initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004 et poursuivi dans les bulletins n°28 de janvier 2006 et n°33 de décembre 2007, qui illustre l’évolution financière, juridique et sociale de la société ; voir l’épisode précédent dans le bulletin n°33. Les déclarations inexactes de la Présidente de Manpower France au journal Le Monde. Retrait du permis de conduire : quelles conséquences pour le salarié ? Démissionner ou rompre son contrat à l’amiable (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > transport / mobilité / télétravail
transport / mobilité / télétravail
Articles
-
Bulletin n°37 - Janvier 2010
28 février 2010, par Administrateur -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Septembre 2006
23 novembre 2006, par Administrateur1. Heures de recherche d’emploi : De combien d’heures de recherche d’emploi dispose un(e) salarié(e), employé(e) ou cadre, licencié(e) ou démissionnaire ? Sous quelles conditions le(a) salarié(e) bénéficie de ces heures de recherche d’emploi ? Comment le(a) salarié(e) doit-il(elle) avertir sa hiérarchie ? Peut-il regrouper ces heures de recherche d’emploi en fin de préavis ? Doit-il fournir auprès de l’entreprise les preuves de recherche d’emploi durant cette période ?
Réponse de la (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2010
28 février 2011, par Administrateur1. En complément de la question ci-dessous, posée le mois dernier :
« - En quoi consiste-le « room service » proposé par Sodexo ? Réponse de la Direction : Il s’agit d’un service traiteur, dit Service Groom. Sodexo propose des plateaux repas, des pauses café, des coffrets sandwichs, et des repas servis à table. Le service est uniquement possible au niveau du centre de compétences, des salons club ou de la salle polyvalente. »
Les Délégués du Personnel demandent : Où est située la salle (…) -
La prévention du Stress chez Manpower
25 mars 2010, par AdministrateurUne situation de souffrance au travail très préoccupante dans l’entreprise
C’est dans un contexte de restructuration drastique, que les élus CAT sont confrontés régulièrement à des souffrances graves de salariés Manpower, individuelles et collectives. Ces difficultés sont notamment visibles au travers des discussions des différents Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), avec une intensité particulière depuis ces derniers mois, sous la gouvernance de la (…) -
Accélération de destructions massives d’emplois dans le cadre du processus de « Refondation » de Manpower France
19 novembre 2009, par AdministrateurDe l’incapacité de la direction Manpower à assumer ses politiques sociale, managériale et économique, et leurs conséquences
Ajout du 25/11/2009 :
En même temps que se tenait le CCE annonçant la poursuite de la réduction des effectifs, Mme le Président a donné une interview au journal Le Monde dans laquelle elle dit : « Nous avons remplacé trois départs spontanés - résultat du taux de turnover naturel observé traditionnellement dans l’entreprise - sur quatre. Seul un départ sur quatre n’a (…) -
Qui veut la peau du Père Fouettard ?
5 mai 2011, par AdministrateurPermawon s’était perdu ces jours derniers dans une nouvelle attaque judiciaire qui visait de nouveau à déstabiliser la section syndicale des petits lutins, par une tentative d’éviction forcé de son délégué syndical central. Après analyse du dossier de la défense, elle a finalement renoncé d’elle-même à l’audience qu’elle avait lancée, et qui était prévue demain 06/05/2011.
Comme lors des précédentes élections, le Père Fouettard s’est présenté comme candidat sur les listes de son (…) -
Réunion CE - Siège - Février 2010
14 juin 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 17/02/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi pour le 4e trimestre 2009
Voir notre article sur la situation économique et financière de (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2014
9 mai 2014, par Cathy1. Des salariés ont des objectifs en cours d’année qu’ils réalisent, pour lesquels ils devraient donc être primés, mais qui quittent l’entreprise avant le 31 décembre de l’année considérée : la part correspondante de la prime à un objectif réalisé leur est-elle due, ou pour le moins concédée, en cas de départ anticipé ? qu’en est-il quand l’objectif est réalisé au prorata du temps de présence du salarié ? qu’en est-il de la part collective de la prime variable ? le caractère connu (ex : (…)
-
Réclamations DP - Ouest - Mars 2016
12 avril 2016, par Valérie1. ENTRETIENS ANNUELS (EA) ET ENTRETIENS PROFESSIONNELS (EP) : A quel moment, lors des Entretiens Annuels, le manager aborde le point relatif à l’article L3121‐46 du Code du Travail (CT) : « Un entretien annuel individuel est organisé par l’employeur, avec chaque salarié ayant conclu une convention de forfait en jours sur l’année. Il porte sur la charge de travail du salarié, l’organisation du travail dans l’entreprise, l’articulation entre l’activité professionnelle et la vie personnelle (…)
-
Réclamations DP - Siège - Août 2005
31 août 2005, par Administrateur1. Suite à la Loi n° 2005-842 du 26 juillet 2005 pour la confiance et la modernisation de l’économie : A partir de quand les salariés désireux de débloquer leur participation 2004 pourront-ils en faire la demande ? Faut-il pour ce qui concerne la participation au titre de 2004 un accord avec les partenaires sociaux pour permettre ce déblocage, ou bien l’entreprise peut-elle décider celui-ci de façon unilatérale ?
Réponse de la direction : En ce qui concerne la participation au titre de (…)