1. Merci de me faire parvenir les accords en vigueur dans l’entreprise K. rattachée à l’Agence de St M. le G. (35 h, 13e mois, ...)
Réponse de la direction : Ces éléments sont disponibles à l’agence de Saint M. le G., pour consultation sur place. 2. Merci de bien vouloir nous remettre l’historique des négociations NAO sur les taux d’augmentation collective par niveau, depuis 1990.
Réponse de la direction : Un historique de négociation ne constituant pas un texte d’application impérative, (…)
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transport / mobilité / télétravail
Articles
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Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Décembre 2006
1er février 2007, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - Août 2009
5 décembre 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 26/08/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’avis rendu par le CHSCT du Siège sur le projet d’aménagements de l’immeuble Eurêka
Suite à l’avis négatif rendu par le CHSCT du Siège, (…) -
Réunion CE - Siège - Mai 2009
14 juillet 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 13/05/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Rapport d’audit
Ce point faisait suite au rapport remis par le groupe Manpower en réponse à une alerte éthique formulée par le CE.
Les élus CAT sont engagés à (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2000
31 décembre 2000, par Administrateur1. Depuis plusieurs mois, les communications de la Direction (résultats des élections, adresses, etc...) sont affichées sur une armoire électrique située dans le hall du 10 rue Bingen. Nous estimons que cela n’est pas l’endroit adéquat pour ce genre d’affichage notamment pour des raisons évidentes de sécurité. Nous demandons à la Direction de bien vouloir installer un panneau d’affichage afin de remédier à ce problème.
Réponse de la Direction : Les panneaux réservés à l’affichage des (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2011
7 juillet 2011, par Administrateur1. Des salariés nous ont interpellés sur le contenu d’une feuille de paye lors de congés. En effet, le nombre de jours de congés est débité sur la base du salaire brut mensuel ; en contrepartie, un nombre de jours est crédité sur la base d’un autre montant. Quels sont les éléments qui entrent dans l’assiette ainsi que les éléments de calcul de ce montant utilisé pour valoriser les jours de congés des salariés ?
Les Délégués du Personnel demandent à la Direction de leur fournir les règles (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2006
31 mars 2006, par Administrateur1. Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, l’employeur est-il autorisé à donner en proposition de reclassement interne le poste d’une autre personne désignée au départ ?
Réponse de la direction : L’ensemble des propositions de reclassements internes ont été formulées sur des postes disponibles dans l’entreprise.
Commentaire de vos représentants : La direction n’a pas répondu à notre question, et pour cause, puisque le cas de figure n’aurait bien évidemment pas dû se présenter. (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 1999
30 septembre 19991. Locaux fumeurs du service des Etudes informatiques la ventilation de ces locaux est insuffisante est-il possible d’augmenter le volume d’extraction de l’air ? nous demandons l’installation de quelques sièges dans ces locaux afin que les collaborateurs ne soient pas obligés de s’asseoir par terre lorsqu’ils fument.
Réponse de la Direction : Il a été répondu à ces questions dans le cadre de la réunion du C.H.S.C.T. du 17/09/99. Un bref résumé est fait en réunion. Il est conseillé aux DP (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2000
30 novembre 2000, par Administrateur1. Y a t-il un délai de carence sur l’assurance complémentaire (mutuelle) lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. Si oui quelle est sa durée ?
Réponse de la Direction : Il n’y a pas de délai de carence sur l’assurance complémentaire lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. 2. La loi venant d’autoriser le maximum de la part patronale des tickets restaurant à 30 francs et leur valeur nominale étant portée dorénavant à un maximum de 60 francs, la part patronale sur les (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2017
17 octobre 2018, par Etienne1. En cas de rénovation des locaux des agences Manpower, aucun poste de travail supplémentaire n’est prévu en plus de postes dédiés aux personnes de l’agence.
Dans le cadre de la négociation QVT et des ordonnances sur la loi travail demandant à l’employeur de justifier en cas d’impossibilité de mise en place du télétravail ou travail à distance, comment la direction envisage-t-elle de mettre en place le travail à distance si aucun poste n’est prévu en agence à cet effet ?
Réponse de (…) -
Salariés intérimaires, quelles questions se poser si votre agence vous propose de signer un contrat CDI Intérimaires (CDII) ?
10 mai 2022, par AdministrateurAvantages et inconvénients CDII