1. Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, quelle est le nombre maximum d’heures supplémentaires qu’un(e) salarié(e) peut faire dans une semaine, un mois ou une année ?
Réponse de la Direction : Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, la durée quotidienne du travail effectif ne peut excéder 10 heures par jour. Les heures supplémentaires ne peuvent être effectuées, en sus de la durée légale, que dans une double limite : la durée hebdomadaire moyenne de travail ne (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > transport / mobilité / télétravail
transport / mobilité / télétravail
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Septembre 2000
30 septembre 2000, par Administrateur -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Début septembre 2005
27 septembre 2005, par Administrateur1. Sixième directive TV A dérogations accordées au Danemark et à la Suède Procédure écrite du 20 janvier 2000. Ce texte tend à autoriser le Danemark à déroger à certaines dispositions de la sixième directive du 17 mai 1977 en matière d’harmonisation des législations des Etats membres relatives aux taxes sur le chiffre d’affaires. Y aurait-il un lien avec l’annonce de Manpower évoquant la diminution de la participation 2005 due à une baisse sensible du bénéfice fiscal et à l’augmentation de (…)
-
Réclamations DP - Sud-Est - Avril 2012
22 juin 2012, par Aphrodite1. Un salarié en contrat d’alternance, peut-il changer de lieu de travail en cours de contrat ?
Réponse de l’employeur : Cette situation doit rester exceptionnelle, notamment en raison de ses conséquences sur l’organisation de la formation et du tutorat. Il convient au préalable d’en informer l’organisme de formation et la Direccte.
2. L’employeur a t-il prévu des indemnités kilométriques dans le cadre de la mobilité ?
Réponse de l’employeur : S’il s’agit d’une mobilité provisoire, (…) -
Négociation annuelle sur les salaires : les salariés Manpower toujours les oubliés du partage de la valeur ?
8 mars 2010, par AdministrateurLa négociation annuelle sur les salaires vient de commencer ; elle se déroule sur 3 réunions, au cours desquelles le syndicat CAT Manpower demandera :
Une prime de 1.500 euros pour tous et une augmentation des salaires
Devant la stagnation des salaires et la baisse conséquente de la rémunération variable en 2009, la situation financière de nombreux salariés s’est fortement dégradée au sein de notre société, et alors même que le groupe tire près de 110.000 € de dividendes annuels moyens (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Certaines agences avec des Service Clients Dédié se retrouvent à servir des commandes, alors qu’elles sont imputées de 0,9% de frais. Ex client : C., les D. B. ..... les SCD ne sont ils pas amenés à servir toutes les commandes des clients sous leurs responsabilités sans intervention des agences.
Réponse de l’employeur : Le Service Clients Dédié est le point de contact unique mis en œuvre dans le cadre de la centralisation pour les Grands Comptes Diffus qui ont un nombre important de (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 1999
31 décembre 19991. Quelles sont les démarches a effectuer pour ouvrir un compte épargne temps ? La deuxième loi Aubry a-t-elle modifiée les règles d’utilisation du CET ?
Réponse de la Direction : Réponse : L’article 8 de l’accord sur la réduction du temps de travail prévoit les modalités d’ouverture et d’alimentation de ce compte. Tout salarié titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée ayant moins de dix mois d’ancienneté dans l’entreprise, à la date de la demande, peut sur la base du (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Août 2004
31 août 2004, par Administrateur1. Une assistante d’agence, est atteinte d’une maladie grave et à signaler à son RA qu’elle devait reprendre un traitement de chimiothérapie. Il lui a été répondu que cela désorganisait l’agence et que tout cela était regrettable pour une éventuellement promotion tout en rajoutant que cette maladie est en partie psychologie. « La tête voudrait mais le corps ne peut plus » lui a-t-elle répondu. Comment un RA peut-il juger de l’état de santé de son personnel et émettre des suspicions sur son (…)
-
Salariés permanents Manpower : Signer un accord pour avoir moins de télétravail, de façon plus contraint, en échange de 35 € par an, pour la CAT-intérim c’est non !
6 septembre 2022, par AdministrateurCela fait près d’une dizaine d’année que la CAT-intérim avait demandé l’ouverture de la négociation d’un accord télétravail. Fin 2021, ce sont encore les négociateurs CAT-intérim qui ont permis de sauver la négociation que l’employeur voulait enterrer ainsi que tous les autres syndicats, en proposant de se laisser quelques mois afin de permettre à l’employeur de prendre le recul qu’il attendait. Cette proposition avait alors finalement été acceptée.
La CAT-intérim entend protéger la (…) -
La lettre aux permanents - juin 2019
13 mai 2019, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de juin 2018 ci-dessus : Éditorial : élections Manpower emplois en centre de service répartition des richesses gestion des CDI-I de longue durée gestion des recrutements égalité salariale conditions de travail dans les implants en entreprises utilisatrices stagiaires et alternants séniors retraites -
Réclamations DP - Siège - Avril 2010
5 juillet 2010, par Administrateur1. Le mois dernier a été posé une question relative aux voies de recours en cas de situation de divergence inscrite à l’issue de l’entretien annuel. La direction a alors répondu qu’il incombait au hiérarchique de répondre. Pourtant, le DRH de l’entreprise, à l’occasion de la dernière NAO, a explicité un mode de recours basé sur 2 niveaux beaucoup plus structuré : Si échec de discussion avec le N+1 à propos de l’entretien annuel, recours au N+2 Si échec de discussion avec le N+2, recours (…)