1. M. J. nous signalait dans son e-mail du mois d’août 2002 que n’importe quel collaborateur de Manpower soupçonnant d’éventuelles malversations pouvait lui communiquer par e-mail confidentiel ces informations. Est-ce que le courrier ainsi que l’e-mail de M. J. a été communiqué à l’ensemble des salariés de la DO ?
Réponse de la Direction : L’e-mail de Jeff J. était destiné aux Directeurs du siège, Directeurs Opérationnels, Directeurs de secteurs, Responsables d’agence, Chefs de département (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > transport / mobilité / télétravail
transport / mobilité / télétravail
Articles
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Juillet 2003
31 juillet 2003 -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Fin septembre 2005
17 octobre 2005, par Administrateur1. Lors du départ d’une personne en CDD, lui est-il proposé un entretien avec le Responsable des Ressources Humaines ?
Réponse de la direction : Les collaborateurs en CDD quittant l’entreprise ne sont pas rencontrés de façon systématique par le RRH. Certains d’entre eux sont en revanche rencontrés par un membre de l’équipe RH de la DO afin de connaître leurs attentes professionnelles et constituer un vivier de recrutement. 2. Il semblerait que la mise sous pli des contrats de travail et (…) -
Manpower soustrait la restructuration de son réseau d’agences au regard des représentants du personnel.
20 février 2008, par AdministrateurNotre article du 19/02/2008 est remplacé par la publication intersyndicale suivante, le fond de notre position étant partagé par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Manpower :
« De nouveau, la Direction n’a pas souhaité communiquer au Comité Central d’Entreprise réuni ce jour en séance plénière la liste des agences fermées ou regroupées, les mouvements de personnels, les postes de travail avant et après restructuration ainsi que les impacts sur le personnel concerné. (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 1999
31 décembre 19991. Quelles sont les démarches a effectuer pour ouvrir un compte épargne temps ? La deuxième loi Aubry a-t-elle modifiée les règles d’utilisation du CET ?
Réponse de la Direction : Réponse : L’article 8 de l’accord sur la réduction du temps de travail prévoit les modalités d’ouverture et d’alimentation de ce compte. Tout salarié titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée ayant moins de dix mois d’ancienneté dans l’entreprise, à la date de la demande, peut sur la base du (…) -
Réunion CE - Siège - fin Mai 2010
31 mai 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 26/05/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques et trimestrielles et situation de l’emploi pour le 1er trimestre 2010 Point sur le recrutement d’une infirmière du travail (document (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Février 2013
24 mars 2013, par Aphrodite1. Bonjour, ici Madame A..., j’ai un problème car mon fils a travaillé pour Manpower. On a demandé à plusieurs reprises à l’assistance paie de nous envoyer une attestation employeur pour les assedics mais nous ne recevons rien. Pourriez-vous s’il vous plait nous dire ce qu’il se passe car on me répéte sans cesse que ça va arriver mais rien et mon fils ne peut percevoir les prestations assedic car il lui manque des heures. PS : l’attestation n’a pas été transmise informatiquement car à ce (…)
-
Réclamations DP - Siège - Octobre 2005
26 octobre 2005, par Administrateur1. Fin juillet à la DIT, qui continue à se distinguer en la matière, un prestataire a été averti le matin que sa mission se terminait le soir même. Le souci que Manpower devrait porter à sa gestion des ressources humaines ne devrait-il pas s’appliquer aussi aux prestataires, ou bien l’attitude ici relatée est-elle le fait isolé du responsable concerné ?
Réponse de la direction : Dans le cas d’une rupture de contrat quel qu’il soit, la gestion du départ est réalisée avec la plus grande (…) -
Contournement de la législation du travail des restructurations : l’administration du travail signifie la mise en place d’une saisine pénale à l’encontre de l’employeur Manpower
21 septembre 2013, par AdministrateurDans un courrier du 21/06/2013, l’inspection du travail argumente un réquisitoire sévère contre la politique de contournement de la législation du travail mise en œuvre par l’employeur Manpower depuis plusieurs années pour restructurer le réseau d’agence, supprimer les salariés permanents, et maintenir les flux de profits financiers vers les États-Unis.
Ce que reproche l’administration à l’employeur Manpower
L’actuelle équipe dirigeante de l’entreprise paie aujourd’hui le lourd tribu (…) -
Réunion CE - Siège - Février 2010
14 juin 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 17/02/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi pour le 4e trimestre 2009
Voir notre article sur la situation économique et financière de (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2000
30 septembre 2000, par Administrateur1. Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, quelle est le nombre maximum d’heures supplémentaires qu’un(e) salarié(e) peut faire dans une semaine, un mois ou une année ?
Réponse de la Direction : Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, la durée quotidienne du travail effectif ne peut excéder 10 heures par jour. Les heures supplémentaires ne peuvent être effectuées, en sus de la durée légale, que dans une double limite : la durée hebdomadaire moyenne de travail ne (…)