Madame Françoise GRI, Présidente de Manpower France, vient d’annoncer dans un courrier adressé aux Directeurs, Chef de département et Chefs de service du Siège, le regroupement du Siège social sur un seul site.
Les représentants CAT partagent l’avis de Madame GRI quand elle souligne que le choix de déménager devient une nécessité impérative, tant la configuration immobilière des locaux actuels est inadaptée à une organisation efficace du travail. De manière récurrente depuis plusieurs (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > transport / mobilité / télétravail
transport / mobilité / télétravail
Articles
-
Projet de déménagement du Siège de Manpower France
27 janvier 2008, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - Août 2009
5 décembre 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 26/08/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’avis rendu par le CHSCT du Siège sur le projet d’aménagements de l’immeuble Eurêka
Suite à l’avis négatif rendu par le CHSCT du Siège, (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2000
31 mars 2000, par Administrateur1. La signature de son compte-rendu d’entretien annuel EPO par le salarié est-elle obligatoire ? Si oui, le fait de refuser de le signer constitue t-il une faute de la part du salarié ?
Réponse de la Direction : L’entretien annuel est un moment privilégié où un responsable et son collaborateur vont pouvoir faire le point ensemble, l’objectif étant de faire le bilan de la contribution du collaborateur et de fixer des objectifs destinés à favoriser une progression des compétences.
Si le (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 1998
31 décembre 19981. Il apparaît que les informations obligatoires devant figurer sur les panneaux d’affichage (adresse et numéro d’appel de la Médecine du Travail, des services de secours d’urgence et de l’Inspection du Travail) n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs années et sont donc erronées.
Nous demandons que la mise à jour soit faîte.
Réponse de la Direction : Nous prenons bonne note de votre remarque. Les panneaux d’affichage seront mis à jour si certaines informations obligatoires s’avèrent (…) -
Réclamations DP - Ile-de-France - Octobre 2005
3 novembre 2005, par Administrateur1. Frais financiers / factures recrutements : Pourquoi les frais financiers de l’activité recrutement sont imputables sur l’agence et non sur le compte d’exploitation des consultants ?
Réponse de la direction : Effectivement à ce jour les frais financiers de l’activité recrutement sont imputés sur le compte d’exploitation de l’agence et non sur celui du consultant. Ce (…) -
(ancien accord Mobilité)
9 mars 2011, par AdministrateurNote : Accord dénoncé par l’employeur, qui n’est plus en vigueur.
Voir le nouvel accord mobilité en vigueur. Sommaire
Préambule
1. Parcours Professionnels et mobilité professionnelle et géographique 1.1. Promotion de la mobilité interne 1.2. Principe de la double initiative 1.3. Mobilité Professionnelle 1.4. Mobilité Géographique 1.5. La reconnaissance d’entreprise de la Mobilité
2. La gestion de la mobilité 2.1. Les principes de la démarche mobilité 2.2. La démarche (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Janvier 2003
31 janvier 20031. Si pour une raison maladie, un permanent n’a pas pu solder ses JRTT dans la période réglementaire, seront-ils effacés de son compteur, reportés ou payés ?
Réponse de la Direction : Notre accord sur la réduction du temps de travail du 22/09/1999 prévoit à l’article 6 : « Un collaborateur qui se trouverait, au terme d’une année civile, dans l’impossibilité physique (absence) ou en cas de rupture du contrat de travail, pourrait récupérer ces JRTT, respectivement par report exceptionnel ou (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2009
24 avril 2009, par Administrateur1. Conformément aux dispositions de l’article L2313-1 du Code du travail sur les réclamations liées aux salaires, les Délégués du Personnel demandent quelles sont les règles d’attribution d’actions gratuites (stock option) en vigueur dans l’entreprise ?
Réponse de la direction : Sans avoir connaissance de la réclamation individuelle ou collective sur laquelle s’appuie cette demande et sachant que les « stocks options » ne peuvent être considérées comme du salaire au sens de l’article L (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2008
2 juillet 2008, par Administrateur1. Les salariés permanents qui ont effectués des heures complémentaires ou supplémentaires en 2007, ont-ils eu un récapitulatif des heures qui bénéficiaient de la défiscalisation ?
Réponse de la Direction : Pour rappel, selon l’article 3 de notre accord de réduction du temps de travail, les heures supplémentaires doivent être récupérées par principe. Ca n’est qu’à titre exceptionnel qu’elles peuvent être payées.
La défiscalisation s’applique aux heures payées à partir du 1er octobre (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2009
25 mars 2009, par Administrateur1. Objectifs individuels et évaluation : Des objectifs intermédiaires ont eu lieu en cours d’année. Quelle est la part, ou le degré de prise en compte, des objectifs fixés en début d’année par rapport à ceux fixés et/ou modifiés à mi-année dans l’évaluation du collaborateur, en particulier pour le calcul de sa prime individuelle ?
Réponse de la direction : Les objectifs sont appréciés globalement sur l’année en considérant les objectifs tels que définis en début d’année et révisés (…)