Pour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de juin 2020 ci-dessus : Éditorial : exemplarité des dirigeants d’entreprise, en matière de rémunération dans le contexte épidémique Activité des consultants Dématérialisation des tickets restaurant Chômage partiel Télétravail Obstruction à la communication syndicale
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > transport / mobilité / télétravail
transport / mobilité / télétravail
Articles
-
La lettre aux permanents - juin 2020
22 juin 2020, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2001
31 janvier 2001, par Administrateur1. Une déclaration du MEDEF (Mouvement des entreprises de France) laisse entendre que les entreprises adhérentes pourraient ne plus verser les cotisations à l’ASF (Association pour la structure financière, qui permet de financer le surcoût des retraites entre 60 et 65 ans), ce qui entraînerait pour les salariés du privé qui prendront leur retraite à compter du 1er avril prochain, un abattement de l’ordre de 20% sur leur retraite complémentaire jusqu’à l’âge de 65 ans.
La société Manpower (…) -
Manpower : une négociation annuelle sur les salaire (NAO 2013) toujours aveugle
26 avril 2013, par AdministrateurLes demandes CAT visaient à rester très modérées, tournées vers les problèmes de bas salaires les plus criant
La CAT avait pourtant choisi d’aborder la négociation annuelle sur les salaires (NAO) de manière minimaliste, en ne traitant que des problèmes les plus criants : l’observation de certains phénomènes de pauvreté qui commencent à se diffuser chez les salariés permanents (emplois de week-end, dossiers entraide...), alors que nous sommes sur une population salariée recrutée à (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Certaines agences avec des Service Clients Dédié se retrouvent à servir des commandes, alors qu’elles sont imputées de 0,9% de frais. Ex client : C., les D. B. ..... les SCD ne sont ils pas amenés à servir toutes les commandes des clients sous leurs responsabilités sans intervention des agences.
Réponse de l’employeur : Le Service Clients Dédié est le point de contact unique mis en œuvre dans le cadre de la centralisation pour les Grands Comptes Diffus qui ont un nombre important de (…) -
Salaires 2010 Manpower
12 avril 2010, par AdministrateurLa CAT-intérim s’oppose :
Des riches de plus en plus riches dans une France plus inégalitaire
Selon un article du Monde en date du 3 avril 2010, l’Insee note qu’entre 2004 et 2007 le patrimoine des plus aisés a fortement progressé et qu’entre 2003 et 2006, 22% des personnes ont connu au moins une année de pauvreté.
La proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté (908 € / mois) est passée, en un an de 13,1% à 13,4%, ce qui porte à 8 millions le nombre de pauvres dans notre (…) -
Salarié permanents Manpower : attention à une anomalie de barême de remboursement kilométrique de vos notes de frais saisies entre le 1er et le 15/02/2022
22 mars 2022, par AdministrateurSalariés permanents en agence Manpower, alors que les consignes entreprise sont de saisir vos notes de frais avant le 10 du mois pour éviter un report de remboursement, vous avez peut-être été victime d’une anomalie de remboursement de frais kilométriques si vous avez saisi une note de frais entre le 1er et le 15/02/2022.
Principe de remboursement des frais kilométriques de la note interne Manpowder : le barême fiscal
Alors que la note de remboursement des frais kilométriques fait (…) -
Réunion CE - Siège - Avril 2010
5 juillet 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 30/04/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter au comptes-rendus du CE Siège et du CC diffusé en interne, pour une information plus complète. Information-consultation du comité d’établissement sur le projet d’affectation des sommes dues au titre de la taxe d’apprentissage
Ont été évoquées lors de ce point (…) -
La CAT signataire de l’accord Manpower sur la mobilité
9 mars 2011, par AdministrateurLes négociations Manpower sur les règles de mobilité interne à l’entreprise se sont achevées en février 2011, et la CAT a décidé d’être signataire.
Ci-après un petit rappel historique sur les débuts de la négociation et l’analyse du texte final qui explique les motivations de cette signature.
Copie du courrier envoyé à la direction avant l’ouverture des négociations
Adressé le 07/12/2010 par le délégué syndical central CAT Manpower à MM. le directeur des ressources humaines et le (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Décembre 2014
6 janvier 2015, par Khaled1. Un salarié permanent demande si un plan d’investissement à leur intention est établi, concernant les équipements mobiles dont ils ont besoin ?
Réponse de l’employeur : Le renouvellement des smartphones fait partie des conditions négociées avec notre opérateur dans le cadre du renouvellement de notre contrat. De façon plus générale, en cas de dysfonctionnement, la procédure est d’ouvrir un ticket au Help-Desk.
Le matériel peut ensuite être envoyé en SAV (en fonction de la panne ou s’il (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2006
19 juillet 2006, par Administrateur1. Remboursement du titre de transport : l’usage était dans l’entreprise que les assistantes redemandaient mensuellement aux salariés de fournir leur justificatif de carte orange lorsque ceux-ci avaient du retard. Maintenant qu’un grand nombre de personnes sont passées à un titre Navigo annuel : n’ont aucune information sur la procédure de justification de leur frais de transport (Léo ne mentionne qu’une procédure carte orange mensuelle) ; ne sont pas prévenus lorsqu’ils doivent à nouveau (…)