La réunion exceptionnelle de CE du 09/06/2008 était consacrée à l’examen du bilan social d’établissement du Siège, pour l’année 2007.
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète.
Présentation hors délais par la direction du bilan social 2007
Les élus CAT ont remercié la direction pour les documents (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Réunion CE - Siège - Exceptionnelle Juin 2008 (Bilan social siège)
25 août 2008, par Administrateur -
Intérimaires Manpower en arrêt de travail : 2nd lettre ouverte au Président sur l’irresponsabilité de décisions de la direction
22 avril 2020, par AdministrateurAjout du 28/04/2020 : À compter du 01/05/2020, les arrêts de travail covid-19 vont basculer sur le système du chômage partiel, avec maintien de 84% du salaire net (minimum SMIC)
À compter du 01/05/2020, les arrêts de travail covid-19 vont basculer sur le système d’activité partielle, avec maintien de 84% du salaire net (minimum SMIC). Seuls les arrêts de travail maladie ou personne ayant été en contact étroit avec le virus resteront alors pris en charge par la sécurité sociale. Cette (…) -
Compte-rendu de la réunion extraordinaire du CCE du 04/11/2005 : l’analyse des fondements économiques du plan social est enfin sur les rails
4 novembre 2005, par AdministrateurLa direction accepte l’analyse des fondements économiques du plan social, sous la menace d’une action en justice.
Après confrontation entre la direction et l’expert comptable mandaté par le CCE, il est apparu que la direction justifiait son obstruction auprès de l’expert comptable en lui déniant tout mandat relatif à l’étude du livre IV (analyse de la justification économique du plan social). Sous la menace d’une action en justice des syndicats auprès du juge des référés, la direction a (…) -
Réponse de l’intersyndicale à la tentative de décrédibilisation de la part du Président de Manpower France SAS (flash n°300) à l’encontre de l’instance représentative du CCE.
11 novembre 2005, par AdministrateurINTERSYNDICALE CAT - CGC - CGT - F.O
Droit de réponse aux accusations de M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France
M. Jean-Pierre L. s’en prend violemment aux Syndicats lors de son dernier Flash adressé à l’ensemble du personnel et tente de discréditer les élu(e)s du personnel au C.C.E.
Nous souhaitons par ce courrier apporter une réponse aux accusations infondées du Président de MANPOWER.
1° M. Jean-Pierre L. tente de discréditer les Syndicats.
Chaque Communication (…) -
Lundi 30/11/2020, de 18h à 18h30/19h : depuis votre téléphone, visio-conférence gratuite « Avec la CAT-intérim, prenez en main votre actualité intérim/Manpower : Informations, échanges, témoignages et questions-réponses »
13 novembre 2020, par AdministrateurAvec le nouveau confinement épidémique et le maintien à domicile, la CAT-intérim s’organise pour vous proposer une grande rencontre collective en visio-conférence gratuite (accès depuis un ordinateur ou un téléphone relié à internet), ouverte à tous qui s’adresse principalement aux salariés Manpower.
Comment préparer sa participation et installer l’outil gratuit Zoom ? disponible au choix sur ordinateur et téléphone Partagez le lien d’inscription à la visio-conférence avec toute personne (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Avril 2003
30 avril 20031. Pourquoi lorsque deux entités du réseau sont situées à la même adresse géographique, seule l’une d’entre elle supporte dans son compte d’exploitation toutes les charges des deux agences réunies ce qui génère des injustices au niveau de la prime RN ?
Réponse de la Direction : Le D.O. précise que ce n’est pas la cas en DO Bretagne Pays de Loire. Et rappelle le principe de répartition pour tes agences concernées (Ex . Brest, Angers, Le Mans + bureaux des DS) : le contrôleur de gestion (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2007
9 février 2007, par Administrateur1. Les salariés qui partiront dans le cadre d’une externalisation, toucheront-ils la participation au prorata de leur temps passé chez Manpower en 2007 avant leur départ vers l’entreprise repreneuse ?
Réponse de la direction : Les salariés présents tout au long de l’exercice 2006 recevront en juin 2007 leur droit a participation et en juin 2008, leurs droits au prorata de leur temps de présence sur l’exercice 2007. 2. Est il envisageable que des consignes ou recommandations aient pu être (…) -
Nos collègues licenciables dans le cadre du plan social apprennent qu’ils vont être remerciés le jour de la publication des excellents résultats du groupe Manpower en général et de la France en particulier
27 janvier 2006, par AdministrateurAujourd’hui 27/01/2006, nos collègues licenciables dans le cadre du plan social ont appris qu’ils vont être « remerciés », le jour même de la publication des excellents résultats 2005 (http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx++cs_INTERRO++type=businessNews++cs_AMP++amp ;storyID=2006-01-27T124300Z_01_DEM745820_RTRIDST_0_OFRBS-USA-MANPOWER-RESULTATS-20060127.XML) du groupe Manpower en général et de la France en particulier qui reste plus rentable que Inc et EMEA, malgré le contexte d’un marché national français (…)
-
Réclamations DP - Ouest - Juin 2007
6 juillet 2007, par Administrateur1. Nous souhaiterions avoir un état pour la DO Ouest des entrées / sorties du personnel par secteur pour la période de 12 mois glissants 2007 ainsi que pour les 4 premiers mois de l’année 2007.
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une réclamation DP. 2. En 2007, le niveau maximal de la part patronale exonérée dans le cadre des titres-restaurants est passé à 4.98 euros. Que compte faire l’entreprise ?
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une (…) -
Réunion CE - Siège - Février 2006
2 mars 2006, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 02/03/2006, on notamment été traitées les questions suivantes : Etat des projets d’externalisation
Les élus CAT avaient demandé de mettre cette question à l’ordre du jour, sachant que d’un côté la direction avait fait montre d’une forte impatience pour obtenir une mise en oeuvre rapide du plan social, mais que d’un autre côté elle laissait les personnels concernés à très court terme par des externalisations dans un flou total. Pour cause, la direction a répondu (…)