1. Mr X salarié intérimaire de l’agence de Y..., est en attente du paiement de ses jours fériés du mois de Mai 2012. Il travaille chez A..., il est toujours en heures de nuit et les jours fériés lui ont été réglé en heures de jour, pourtant les salariés embauchés travaillant de nuit ont leurs fériés payés en heures de nuit. Cette personne a fait plusieurs demandes à l’agence et au CGA.
Pouvez-vous nous dire quand il sera régularisé ?
Réponse de l’employeur :
La régularisation est en (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > sanctions / contentieux
sanctions / contentieux
Articles
-
Réclamations DP - Sud-Est - Août 2012
24 octobre 2012, par Aphrodite -
La direction Manpower finalement obligée de reculer dans sa volonté d’augmenter la charge pénale au niveau des agences
15 septembre 2010, par AdministrateurAjout du 23/09/2010 :
Suite aux remous provoqués par les élus et l’administration au sein du CHSCT Ile de France, la direction Manpower a dû reculer hier dans sa volonté de vouloir se décharger à peu de frais de sa logique d’irresponsabilité et d’inaction de moyen en agence, qui peut malheureusement déboucher sur des contentieux au pénal (visites médicales, contrôles de visa, accidents du travail, etc) : sous la pression du rapport de force juridique et du renvoi de responsabilité opéré (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2018
17 octobre 2018, par Etienne1. Aux réclamations du mois précédent, il a été établi par l’employeur que les condamnations en justice ne pouvaient en aucun cas caractériser un frais professionnel. Les délégués du personnel entendent bien la logique de ce principe, si tant est qu’il serait réellement appliqué dans l’entreprise. En particulier, la cour de cassation a condamné l’employeur Manpower et Mme la Présidente de Manpower France à titre individuel dans le pourvoin°12-83.672 du 10/09/2013 : comment se fait-il qu’en (…)
-
Suite positive pour tous les acteurs, concernant le salarié intérimaire qui avait été sanctionné pour avoir réclamé son salaire
13 décembre 2011, par AdministrateurAjout du 02/02/2012 :
De nombreuses personnes se sont enquises du devenir du salarié intérimaire Manpower, écarté de l’emploi pour avoir réclamé son salaire. Il y a quelques semaines, après avoir tenté en vain une médiation, des représentants CAT s’étaient résolus à manifester une vive protestation devant l’agence incriminée (voir ci-après l’article initial) :
Bonne nouvelle : une autre agence de la région a identifié et confié au salarié une mission de cariste conforme au métier du (…) -
Deux arrêts de la cour de cassation qui précisent le rapport entre modification unilatérale de la rémunération et rupture du contrat de travail
1er juillet 2014, par AdministrateurDeux arrêts de la cour de cassation chambre sociale du 12 juin 2014 viennent préciser la jurisprudence de manière significative (arrêts 12-29063 et 13-11448 des 2 juin 2014, tous deux publiés au bulletin) : l’employeur pourrait désormais modifier unilatéralement votre salaire et vous imposer de le baisser !.. L’annonce a fait l’effet d’un couperet dans les divers média généralistes qui claironnent l’arrivée une ère nouvelle pour le libéralisme patronal.
Pas d’autorisation donnée par la (…) -
Élections professionnelles Manpower 2025 : notre collectif syndical conserve la représentativité chez Manpower avec 12,8%, malgré un contexte délicat
2 avril, par AdministrateurVotez du 25 avril au 6 mai 2025 au 2nd tour des élections Manpower : Votre soutien au second tour des élections est vital pour que notre équipe syndicale poursuive son action au service des salariés Manpower !!!
Au 1er tour, le collectif CAT-intérim Manpower devient la 3e force syndicale chez Manpower, avec 12,8% de représentativité (15% rectifié)
Si le contexte électoral était particulièrement délicat et difficile pour notre collectif syndical qui a fait le choix d’un changement (…) -
Bulletin n°45 - Septembre 2013
23 septembre 2013, par AdministrateurContenu PERMAWON : la suite d’un conte de Noël initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004 et poursuivi dans les bulletins n°28 de janvier 2006, n°33 de décembre 2007 et n°37 de janvier 2010, qui illustre l’évolution financière, juridique et sociale de la société. Les lourdes conséquences administratives actuelles de la politique insufflée par la précédente équipe dirigeante de l’entreprise Manpower, pour restructurer l’entreprise Manpower en dehors des règles législatives applicables : (…)
-
La CAT dénonce une politique managériale, qui consiste à couper arbitrairement des têtes
21 novembre 2012, par AdministrateurCes jours dernier, un licenciement que nous qualifions de sans cause réelle et sérieuse s’est à nouveau abattu sur une de nos collègues : 12 ans d’ancienneté, évaluée positivement jusqu’à ces derniers temps, puis dénigrée de manière inconsidérée afin de justifier son licenciement.
Répétition d’un mécanisme d’irresponsabilité bien huilé
La CAT dénonce au vu et su de tous la répétition d’un mécanisme qui était apparu épisodiquement dans plusieurs directions. Dans le cas présent, une (…) -
Réclamations DP - Ouest - Avril 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. La Direction RH Manpower en date du 25 mars 2015 a envoyé un mail aux salariés de la Région Centre concernant la modification du versement de la prime RN et prétextant de l’action en justice mené par le CHSCT PCC, la Direction a annoncé : « ...une particularité s’impose aux collaborateurs des agences situées en (...) Poitou Charente Centre car les membres des CHSCT qui les représentent, ont décidé de conduire un contentieux pour demander la suspension du déploiement des projets « (…)
-
Réclamations DP - Siège - Novembre 2002
30 novembre 2002, par Administrateur1. La règle du 10è pour le paiement des congés payés est-elle maintenant appliquée chez Manpower ?
Réponse de la Direction : La règle du 10e est bien appliquée chez Manpower. Selon l’article L.223-11 du Code du Travail, l’indemnité de CP est égale au 1/10e de la rémunération perçue par le salarié au cours de la période de référence sans pouvoir être inférieure au montant de la rémunération qui aurait été perçue pendant la période de congé par le salarié. La mise en œuvre effective de cette (…)
Rubriques
Sites Web
- Pour connaître le déroulement d’une procédure aux prud’hommes : vosdroits.service-public.fr
- Éditions Tissot - Droit du Travail et RH
- Flux d’information ’Justice’ du site www.service-public.fr
- Pour connaître les coordonnées des juridictions et des associations d’aide dont vous dépendez : justice.gouv.fr
- Pour consulter le code du travail : legifrance.gouv.fr