1. Un permanent est arrivé au 3 mars et est surpris de n’avoir aucune date d’entretien annuel prévue, jusque quelle date peut-il être programmé ?
Réponse de l’employeur : L’entretien annuel de la salariée visée se déroulera rapidement. Les revues de performance auront lieu avant le 31 Mars sur le périmètre. 2. Sur l’agglo de Rennes il est extrêmement difficile d’obtenir des rendez-vous de visite médicales (VM), or des clients exigent des VM à jour pour accueillir des SI, comment intégrez (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > sanctions / contentieux
sanctions / contentieux
Articles
-
Appel à témoignage intérimaire / covid-19, pour reportage télé sur une grande chaîne nationale
5 novembre 2020, par Administrateur -
Réclamations DP - Ouest - Mars 2015
4 septembre 2015, par Valérie -
Contournement de la législation du travail des restructurations : l’administration du travail signifie la mise en place d’une saisine pénale à l’encontre de l’employeur Manpower
21 septembre 2013, par AdministrateurDans un courrier du 21/06/2013, l’inspection du travail argumente un réquisitoire sévère contre la politique de contournement de la législation du travail mise en œuvre par l’employeur Manpower depuis plusieurs années pour restructurer le réseau d’agence, supprimer les salariés permanents, et maintenir les flux de profits financiers vers les États-Unis.
Ce que reproche l’administration à l’employeur Manpower
L’actuelle équipe dirigeante de l’entreprise paie aujourd’hui le lourd tribu (…) -
CAT : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens - Actualités
22 janvier 2019, par Administrateur -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Juin 2003
30 juin 20031. Lorsque la Société décide de muter un collaborateur dans une autre agence, un entretien est-il prévu entre les 2 parties ?
Réponse de la Direction : Un entretien est en principe systématiquement mené par le RA, LE DS ou les deux, pour annoncer le projet de mutation et en préciser les raisons. Par ailleurs, il arrive qu’un entretien ait lieu en plus avec le RRH. 2. Si oui, il y a un entretien, la Direction tient-elle compte des souhaits du collaborateur, de son lieu d’habitation, de sa (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2005
30 septembre 2005, par Administrateur1. Les délégués CAT avaient relancé oralement la direction avant l’été, concernant l’absence de réponse aux recours formulés par les salariés n’ayant pas été augmentés depuis plusieurs années (voir sur Léo le document sur la négociation annuelle des salaires). Ces recours sont pour le moment laissés lettre morte : Cela constitue-t-il une forme de témoignage de la considération que porte la DRH aux salariés de l’entreprise ? Quand Madame le Directeur des Ressources humaines daignera-t-elle (…)
-
Réclamations DP - Siège - Septembre 2007
15 octobre 2007, par Administrateur1. Nous remercions par avance la direction de bien vouloir dans les meilleurs délais faire la promotion de l’ Accord du 16 mars 2007 pour la non-discrimination, l’égalité de traitement et la diversité des salariés permanents des entreprises de travail temporaire et notamment en ce qui concerne son Article 17 : « Prise en compte des contraintes liées à la parentalité : Une vigilance toute particulière doit être apportée sur les aménagements d’horaires mis en place, notamment pour faciliter la (…)
-
Après que la direction et le Président Manpower aient lancé, dès le mois de janvier, une poursuite en diffamation contre la CAT et son délégué syndical central, l’audience de plaidoiries est renvoyée à la prochaine audience du 9 mai 2011
8 mars 2011, par AdministrateurAjout du 12/07/2011 :
Dans son jugement rendu le 29/06/2011, le juge a condamné conjointement le syndicat CAT et son délégué syndical central pour diffamation non publique, alors que le ministère public avait requis la relaxe.
Curieusement, le jugement reprend in extenso des passages issus des écrits de Manpower, y compris certaines erreurs comme par exemple le périmètre de diffusion du tract.
Au delà de l’atteinte à la liberté d’expression syndicale, la CAT et son délégué syndical (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Août 2012
24 octobre 2012, par Aphrodite1. Mr X salarié intérimaire de l’agence de Y..., est en attente du paiement de ses jours fériés du mois de Mai 2012. Il travaille chez A..., il est toujours en heures de nuit et les jours fériés lui ont été réglé en heures de jour, pourtant les salariés embauchés travaillant de nuit ont leurs fériés payés en heures de nuit. Cette personne a fait plusieurs demandes à l’agence et au CGA.
Pouvez-vous nous dire quand il sera régularisé ?
Réponse de l’employeur :
La régularisation est en (…) -
L’inspecteur du travail
24 août 2005Sommaire
De qui s’agit-il ?
Ses missions et ses pouvoirs Le pouvoir de contrôle Le rôle de conciliation et de conseil Le pouvoir de décision
Ses moyens d’action Ses moyens de contrôle Le droit de visite Le droit de communication Le droit de prélevement Les moyens de contrainte
Comment contacter l’inspecteur du travail ?
De qui s’agit-il ?
Corps de fonctionnaires de contrôle rattaché aux services déconcentrés du ministère de l’emploi et de la solidarité (direction (…)
Rubriques
Sites Web
- Pour connaître le déroulement d’une procédure aux prud’hommes : vosdroits.service-public.fr
- Éditions Tissot - Droit du Travail et RH
- Flux d’information ’Justice’ du site www.service-public.fr
- Pour connaître les coordonnées des juridictions et des associations d’aide dont vous dépendez : justice.gouv.fr
- Pour consulter le code du travail : legifrance.gouv.fr