Ajout du 02/02/2012 :
De nombreuses personnes se sont enquises du devenir du salarié intérimaire Manpower, écarté de l’emploi pour avoir réclamé son salaire. Il y a quelques semaines, après avoir tenté en vain une médiation, des représentants CAT s’étaient résolus à manifester une vive protestation devant l’agence incriminée (voir ci-après l’article initial) :
Bonne nouvelle : une autre agence de la région a identifié et confié au salarié une mission de cariste conforme au métier du (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > sanctions / contentieux
sanctions / contentieux
Articles
-
Suite positive pour tous les acteurs, concernant le salarié intérimaire qui avait été sanctionné pour avoir réclamé son salaire
13 décembre 2011, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2011
28 février 2011, par Administrateur1. Lors de la réunion du 21/10/2010, avait été posée la réclamation suivante :
« Pour les élus ne possédant pas de badge tels que les élus à mandat national (CCE), la direction a-t-elle pris toutes les dispositions pour que la liste de ces personnes soit communiquées aux passages de contrôle (vigiles) qu’elle aura disposé, afin qu’ils ne soient pas entravés dans leur libre circulation ? »
La réponse de la direction à cette réclamation a été la suivante :
« Conformément au courrier de (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2015
29 juin 2016, par Cathy1. Les Délégués du Personnel ont pu constater dans le Règlement Intérieur en vigueur au sein de l’entreprise, en son chapitre « II – DISPOSITIONS RELATIVES A LA DISCIPLINE », « ARTICLE 2 – HORAIRE DE TRAVAIL » la formulation suivante : Les salariés doivent respecter l’horaire de travail affiché (horaire collectif général ou horaire collectif particulier à certains services). Conformément à la législation en vigueur, la durée du travail s’entend du travail effectif ; ceci implique que chaque (…)
-
Réclamations DP - Siège - Mai 2002
31 mai 2002, par Administrateur1. La maladie a t-elle une incidence sur le calcul des congés payés ?
Réponse de la Direction : Le seul cas où l’absence de maladie peut avoir une incidence sur le calcul des congés apyés est celui du collaborateur n’ayant pas un an d’ancienneté chez Manpower. La sécurité sociale verse les indemnités journalières mais l’employeur ne lui verse pas d’indemnité compensatrice. Toute journée non payée ne donne pas droit à l’obtention de congés payés dans ce cas précis.
Additif de la Direction (…) -
Réponse de l’intersyndicale à la tentative de décrédibilisation de la part du Président de Manpower France SAS (flash n°300) à l’encontre de l’instance représentative du CCE.
11 novembre 2005, par AdministrateurINTERSYNDICALE CAT - CGC - CGT - F.O
Droit de réponse aux accusations de M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France
M. Jean-Pierre L. s’en prend violemment aux Syndicats lors de son dernier Flash adressé à l’ensemble du personnel et tente de discréditer les élu(e)s du personnel au C.C.E.
Nous souhaitons par ce courrier apporter une réponse aux accusations infondées du Président de MANPOWER.
1° M. Jean-Pierre L. tente de discréditer les Syndicats.
Chaque Communication (…) -
Appel à témoignage intérimaire / covid-19, pour reportage télé sur une grande chaîne nationale
5 novembre 2020, par Administrateur -
Pour sécuriser au plus les élections professionnelles Manpower, la CAT-intérim renonce à encourager les intérimaires à voter en organisant un concours en ce sens
21 octobre 2019, par AdministrateurNous avions proposé aux inscrits aux listes de diffusion de notre site internet de participer à concours, visant à favoriser le vote des intérimaires aux élections professionnelles
La CAT-intérim constate depuis de longues années que les salariés intérimaires participent très peu aux élections professionnelles de leur entreprise de travail temporaire. Aux dernière élections Manpower en 2017, le taux de participation était à près de 3,7% dans les collèges ouvriers-employés où sont (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2002
30 septembre 2002, par Administrateur1. La loi d’amnistie du 06 août 2002 concerne aussi les sanctions disciplinaires ou professionnelles d’avant le 17 mai 2002.Comment concrètement cette mesure d’amnistie a t-elle été mise en place chez Manpower ?
Comment un salarié peut-il s’assurer du retrait de son dossier d’un avertissement ou d’une mise en garde par exemple ?
Réponse de la Direction : Un mémo a été envoyé à l’ensemble des Directeurs et Chefs de département du siège concernant les modalités d ’application de la loi (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2006
31 mars 2006, par Administrateur1. Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, l’employeur est-il autorisé à donner en proposition de reclassement interne le poste d’une autre personne désignée au départ ?
Réponse de la direction : L’ensemble des propositions de reclassements internes ont été formulées sur des postes disponibles dans l’entreprise.
Commentaire de vos représentants : La direction n’a pas répondu à notre question, et pour cause, puisque le cas de figure n’aurait bien évidemment pas dû se présenter. (…) -
Exemple Moulinex concernant l’application des critères d’ordre au départ : la cour d’appel de Caen donne gain de cause à 16 ex-salariés concernant les conditions de mise en œuvre de leur plan social.
27 avril 2007, par Administrateur« La cour d’appel de Caen a donné gain de cause à 16 anciens salariés de Moulinex dans un arrêt rendu vendredi, en leur accordant des indemnités en raison notamment du non respect des critères d’ordre de licenciement mis en place suite au dépôt de bilan de l’entreprise en 2001. Le non respect des critères d’ordre de licenciement a été retenu pour onze anciens salariés de l’entreprise qui se verront verser des indemnités allant de 10.000 à 18.000 euros, tandis que cinq autres ex-salariés (…)
Rubriques
Sites Web
- Pour connaître le déroulement d’une procédure aux prud’hommes : vosdroits.service-public.fr
- Éditions Tissot - Droit du Travail et RH
- Flux d’information ’Justice’ du site www.service-public.fr
- Pour connaître les coordonnées des juridictions et des associations d’aide dont vous dépendez : justice.gouv.fr
- Pour consulter le code du travail : legifrance.gouv.fr