Faute de sincérité dans la démarche santé et sécurité, ou bien de maîtrise, la direction de l’entreprise Manpower incapable de produire un accord
Enjeu majeur dans le secteur de l’intérim qui justement est un mauvais élève sur le sujet de la santé et de la sécurité des salariés, l’employeur Manpower s’est révélé incapable de valider un accord d’entreprise sur la santé-sécurité au travail. Les défauts majeurs relevés par la CAT sont explicités dans le procès-verbal de désaccord produit (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > accord collectif
accord collectif
Articles
-
L’entreprise Manpower incapable de produire un accord de santé au travail - salariés Manpower, comparez vos syndicats
11 juillet 2018, par Administrateur -
Pourquoi la CAT n’est-elle pas signataire de l’accord d’entreprise Manpower sur la santé et la sécurité des salariés permanents, dite qualité de vie au travail (QVT) ?
18 janvier 2021, par AdministrateurÀ la CAT-intérim Manpower, l’équipe des militants a toujours mis en avant les salariés permanents et toujours dit que c’était le travail qui devait s’adapter à l’homme et pas l’inverse.
Des propositions de services mais externes, pas de dispositions sur le travail ?!
Le contenu du nouvel accord proposé par la direction en matière de santé et sécurité des salariés permanents fonctionnels et en agences, dit de qualité de vie au travail (QVT), n’apporte pas de nouveautés probantes. Certes (…) -
Une politique Manpower séniors permanents inacceptable !
12 novembre 2009, par AdministrateurErratum du 20/12/2009 :
Réagissant à notre analyse qui lui avait été communiquée par les élus CAT le 06/11/2009 à l’occasion du CCE qui abordait la proposition de texte de la direction, le directeur des ressources humaines de l’entreprise a pris la peine de nous signaler par courrier du 16/12/2009 une erreur dans la tranche de calcul (les + de 45 ans et non les + de 55 ans), concernant les pratiques actuelles de départs des séniors : qu’il en soit remercié.
Les chiffres de notre analyse (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2003
31 octobre 20031. La majorité des collaborateurs qui sont mutés (sans concertation) à St-Ouen (services juruidque et DAPP) sont mécontents de quitter Bingen.
Si désirant réduire leur temps de transport et déménager pour se rapprocher de St-Ouen, pourront-ils être prioritaire pour le 1% patronal ?
Réponse de la Direction : Il est regrettable que les collaborateurs mécontents ne se soient pas manifestés auprès de leur RRH. Seul des problèmes liés au transport ont été évoqués, que la Direction cherche à (…) -
Bulletin n°51 - Novembre 2015
16 décembre 2015Contenu Le Compte Personnel d’Activité (CPA).
-
La direction Manpower refuse toute discussion sur l’application de la Loi relative à la prime sur dividende : la CAT en appelle au Ministre du Travail
2 novembre 2011, par AdministrateurAjout du 04/12/2011 :
À ce jour, plusieurs groupes parlementaires nous ont adressé un courrier suite à notre intervention auprès du Ministre du Travail. Des suites sont attendues, nous vous tiendrons au courant.
Pendant que des milliers de salariés Manpower en France attendent le versement d’une prime sur dividendes à laquelle il ont droit, le Président du groupe Manpower Inc aux Etats-Unis, maison mère dont la France représente près d’un tiers de l’activité, a acquis et vendu 250.000 (…) -
Contribuez à ce que les salariés intérimaires soient couverts en prévoyance pendant leurs congés payés : signez et faites signer la pétition en ligne
28 juin 2011, par AdministrateurSi la demande formulée au travers de cette pétition a du sens pour vous et qu’elle vous interpelle, merci de votre soutien direct, ainsi que de celui que vous pourrez apporter en en adressant son lien d’accès (ici ou ci-dessus) aux personnes de votre entourage, dont vous pensez qu’elles sont susceptibles de se sentir concernées.
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2011
10 mai 2011, par Administrateur1. Nous n’avons pas eu connaissance des grands objectifs définis par la Direction Générale pour 2010. Quels étaient ces grands objectifs ? Quel est le taux d’atteinte de ces grands objectifs pour l’année 2010 ?
Réponse de la direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L. 2313-1 du Code du travail.
Commentaire de vos délégués du personnel CAT : La Direction a également refusé d’aborder ce sujet lors de la réunion du Comité d’établissement du Siège ! Vos délégués (…) -
8 février 2008 : la Direction des Ressources Humaines quitte la réunion consacrée à la négociation sur la GPEC sans avoir négocié, et est surprise en flagrant délit de mensonge quelques heures plus tard…
19 février 2008, par AdministrateurNotre Direction des Ressources Humaines a une manière félonne d’interpréter à son avantage l’historique des négociations consacrées à la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).
En effet, le 11/02/2008, notre DRH communique à l’ensemble du personnel permanent un compte rendu sur la GPEC et sur le projet « trajectoires ». Il précise notamment : « Les échanges se sont déroulés au cours de quatre réunions dans un climat constructif ».
Rétablissons la vérité
Des quatre (…) -
Négociation GPEC, l’ensemble des syndicats rappellent la direction à la table des négociations
11 février 2008, par AdministrateurComme nous vous l’annoncions précédemment, la CAT a rédigé sa propre proposition d’accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Cette rédaction vise à accélérer la réflexion et à enrichir l’approche de l’entreprise sur le sujet, mais de manière équilibrée avec les préoccupations qu’elle a manifestées. Lors d’une première réunion de négociation le 30/01/2008 sur le contenu d’un futur accord GPEC, cette proposition qui cherchait un consensus a d’ailleurs été très (…)