Les élections prud’hommales sont un rendez-vous majeur pour les salariés et les organisations syndicales : c’est lors de ces élections que se jouent à la fois la désignation des membres salariés des tribunaux de Prud’hommes, mais aussi la représentativité syndicale.
Pour la CAT, syndicat porteur d’un attachement humaniste spécifique, ce rendez-vous sera crucial face à d’autres organisations plus massivement connues et soutenues par les salariés. Que vous soyiez intérimaire ou permanent, si (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > accord collectif
accord collectif
Articles
-
Elections prud’hommales chez Manpower : vérifiez votre inscription
27 janvier 2008, par Administrateur -
Handicap chez Manpower, une politique en devenir ? La CAT signe les accords d’entreprise
29 décembre 2012, par AdministrateurLa CAT est signataire des accords handicap salariés permanents et intérimaires Manpower. Il s’agit en effet d’un sujet où l’entreprise Manpower avait et a encore beaucoup de retard, mais où l’employeur a enfin mis des moyens (structure Agence nationale Manpower Insertion, Handicap - AMIH -), et ne s’est pas uniquement contenté de communiquer sur du vent. Cette action a permis d’entamer de timides avancées concrètes ces dernières années..
Le handicap reste à ce jour un sujet problématique (…) -
2018 : amélioration notable de la couverture complémentaire santé du travail temporaire, pour les salariés intérimaires
10 janvier 2018, par AdministrateurDepuis début 2018, la couverture de la complémentaire santé des salariés intérimaires a été notablement améliorée suite à discussion entre les partenaires sociaux
En particulier sous l’action des négociateurs CAT qui sont intervenus spécifiquement sur ces points, 2018 commence avec la mise en œuvre d’améliorations notables d’« Intérimaires santé » : amélioration de la couverture : outre l’envoi papier et une augmentation de 3 mois à 6 mois de la durée de validité des cartes de tiers payant (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2017
8 octobre 2018, par Etienne1. Selon quelles modalités les salariés de moins de 21 ans et ceux ayant des enfants à charge et n’ayant pas acquis la totalité annuelle des droits à congés, peuvent-ils poser dans le système informatique RH, les 2 jours de congés payés supplémentaires prévus à l’article L3141-8 du code du travail ? . L3141-8 : « Les salariés de moins de vingt et un ans au 30 avril de l’année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaires par enfant à charge. Ce congé est réduit à un jour si (…)
-
Manpower, spécialiste de l’emploi mais pas du télétravail
22 janvier 2016Le télétravail, ou travail à distance, est une organisation du travail qui permet d’exercer une activité en tout ou partie en dehors des locaux de son employeur ou de son client, grâce aux technologies de l’information et de la communication. Le télétravail peut s’effectuer depuis le domicile, un télécentre ou de manière nomade.
Aujourd’hui, alors que de nombreuses entreprises, tant dans les grandes que dans les PME, ont signé avec les organisations syndicales des accords sur le (…) -
Plus que jamais la vie et le pouvoir d’achat à défendre !
28 novembre 2022, par AdministrateurCommunication de leur équipe CAT-intérim aux salariés permanents Manpower de l’établissement du Siège social
Accord télétravail : un accord pour moins de télétravail
Cela fait près d’une dizaine d’année que la CAT-intérim avait demandé l’ouverture de la négociation d’un accord télétravail. Fin 2021, ce sont encore les négociateurs CAT-intérim qui ont permis de sauver la négociation que l’employeur voulait enterrer ainsi que tous les autres syndicats, en proposant de se laisser quelques (…) -
Bulletin n°39 - Février 2011
8 mars 2011, par AdministrateurContenu Vous avez-dit éthique (suite) : à propos du conflit judiciaire qu’a engagé la direction Manpower en diffamation contre le syndicat CAT et son délégué syndical central ; La CAT signataire du nouvel accord sur la mobilité : l’analyse de la CAT et les points principaux du nouveau texte ; Droit du travail : pas de sport en arrêt maladie, obligation d’aller travailler en cas d’importante intempérie ?
Voir aussi : notre article sur le déroulement de la procédure en citation directe (…) -
Augmentation de la cotisation Frais de Santé - Prévoyance des salariés permanents Manpower France
24 novembre 2014, par AdministrateurLes 7 et 30 octobre dernier les partenaires sociaux ont rencontré la direction de l’entreprise, pour débattre des mesures à appliquer concernant l’assurance complémentaire des salariés permanents, qui laisse apparaître un déséquilibre persistant des comptes malgré les mesures mises en place début 2013.
Si la situation s’est légèrement améliorée, puisque le rapport sinistres sur primes est de 118,5 % en 2013, contre 124,7% en 2012. Ce ratio signifie que le montant des remboursements est de (…) -
1er janvier 2016 : la complémentaire santé travail temporaire des salariés intérimaires, c’est parti ! Mais comment cela fonctionne-t-il ?
22 décembre 2015Version initiale, du 22/12/2015, complétée : le 17/05/2016 : sur la carte de tiers payant et les modalités de remboursement des frais de santé, les modalités de dispense du régime et de perception du versement santé ; le 22/01/2016 : sur les cas de dispense et le versement-santé. Les partenaires sociaux du travail temporaire ont signé un accord organisant au niveau de la branche la couverture santé complémentaire obligatoire désormais prévue par la législation. Comme le prévoit la Loi, cette (…)
-
Pénibilité des carrières des salariés intérimaires dans l’entreprise Manpower : la CAT exige leur prise en compte dans le texte de négociation sur la pénibilité
21 décembre 2011, par AdministrateurLa CAT constate l’absence totale de volonté de l’employeur Manpower d’entrer en négociation réelle sur la pénibilité, visant probablement un plan d’action sans réel contenu pour éviter les pénalités financières à bon compte.
La Cour de cassation a pourtant déjà rappelé encore l’année dernière à l’employeur Manpower, que la présence légale des salariés intérimaires aux CHSCT, était légitime en ce qu’ils ont aussi droit à ce que leur employeur intérim se soucie de leur hygiène et de leur (…)