Cela fait près d’une dizaine d’année que la CAT-intérim avait demandé l’ouverture de la négociation d’un accord télétravail. Fin 2021, ce sont encore les négociateurs CAT-intérim qui ont permis de sauver la négociation que l’employeur voulait enterrer ainsi que tous les autres syndicats, en proposant de se laisser quelques mois afin de permettre à l’employeur de prendre le recul qu’il attendait. Cette proposition avait alors finalement été acceptée.
La CAT-intérim entend protéger la (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > accord collectif
accord collectif
Articles
-
Salariés permanents Manpower : Signer un accord pour avoir moins de télétravail, de façon plus contraint, en échange de 35 € par an, pour la CAT-intérim c’est non !
6 septembre 2022, par Administrateur -
Une politique Manpower séniors permanents inacceptable !
12 novembre 2009, par AdministrateurErratum du 20/12/2009 :
Réagissant à notre analyse qui lui avait été communiquée par les élus CAT le 06/11/2009 à l’occasion du CCE qui abordait la proposition de texte de la direction, le directeur des ressources humaines de l’entreprise a pris la peine de nous signaler par courrier du 16/12/2009 une erreur dans la tranche de calcul (les + de 45 ans et non les + de 55 ans), concernant les pratiques actuelles de départs des séniors : qu’il en soit remercié.
Les chiffres de notre analyse (…) -
Intérimaires CTT/CDII : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
31 mars 2020, par AdministrateurIntérimaires CTT/CDII : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
La situation de pandémie COVID-19 met à mal l’entreprise Manpower mais aussi particulièrement l’ensemble des collaborateurs salariés intérimaires. Nous portons les revendications suivantes pour la préservation de leur emploi, le maintien de leur pouvoir d’achat et de leur vie personnelle et familiale.
Santé, sécurité
1. Pour les collègues intérimaires qui (…) -
Participation
21 août 2005Sommaire
Titre 1 - PREAMBULE
Titre 2 - DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : Formalités de dépôt Article 2 : Adhésion-Durée-Dénonciation-Révision Article 3 : Contestations Article 4 : Information
Titre 3 - MODALITES DE CALCUL ET D’ATTRIBUTION DE LA RESERVE SPECIALE DE PARTICIPATION Article 5 : Détermination du montant global de la réserve spéciale de participation Article 6 : Répartition individuelle de la réserve de participation.
Titre 4 - MODALITES DE GESTION DES FONDS DE LA RESERVE (…) -
Accord Manpower « Dons de jours de repos aux salariés permanents aidant un proche malade », signé par la CAT
28 mars 2017La loi « Mathys » est au départ l’histoire triste d’un enfant de 10 ans, qui pendant quatre ans a du se battre contre un cancer du foie. Son père avait épuisé tout ses congés payés et même un congé maladie et était sans solution pour accompagner son fils. Spontanément, ses collègues, avec l’accord de la direction de l’entreprise, lui avaient fait le don de 170 jours de RTT pour lui permettre de rester au chevet de son fils jusqu’à son décès en 2009. Les parents décidèrent de prolonger ce (…)
-
Salariés permanents Manpower : L’équipe CAT Manpower est favorable aux deux avenants sur les accords Santé et Prévoyance malgré leurs défauts et limites
9 décembre 2024, par AdministrateurL’équipe CAT Manpower est favorable aux deux avenants sur les accords Santé et Prévoyance malgré leurs défauts et limites.
La CAT Manpower est favorable aux avenants sur les accords Santé et Prévoyance malgré leurs défauts et imperfections, car il y a plus d’enjeux à maintenir le cadre conventionnel qu’à abandonner le dialogue sur ces sujets. En effet : Les augmentations sont nécessaires pour maintenir les contrats, qui sinon seraient dénoncés et revus unilatéralement par la direction ; (…) -
Réunion CE - Siège - Septembre 2009
11 janvier 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 23/09/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Information et consultation sur le projet d’orientations de la formation professionnelle continue des salariés de Manpower France pour l’année 2010
Les élus CAT (…) -
Réduction du temps de travail
21 août 2005Sommaire
PREAMBULE
Article 1 : CHAMP D’APPLICATION
Article 2 : DUREE ET DECOMPTE DU TEMPS DE TRAVAIL
Article 3 : MODALITES D’APPLICATION DE CETTE REDUCTION
Article 4 : DISPOSITIONS SPECIFIQUES AUX CADRES ET AUX ATTACHES COMMERCIAUX
Article 5 : CADRES DE NIVEAUX 7
Article 6 : PRISE DES JOURS DE REPOS SUPPLEMENTAIRES
Article 7 : ORGANISATION ET GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL
Article 8 : COMPTE EPARGNE TEMPS
Article 9 : TEMPS PARTIELS
Article 10 : FORMATION PROFESSIONNELLE (…) -
Pourquoi la CAT n’est-elle pas signataire de l’accord d’entreprise Manpower sur la santé et la sécurité des salariés permanents, dite qualité de vie au travail (QVT) ?
18 janvier 2021, par AdministrateurÀ la CAT-intérim Manpower, l’équipe des militants a toujours mis en avant les salariés permanents et toujours dit que c’était le travail qui devait s’adapter à l’homme et pas l’inverse.
Des propositions de services mais externes, pas de dispositions sur le travail ?!
Le contenu du nouvel accord proposé par la direction en matière de santé et sécurité des salariés permanents fonctionnels et en agences, dit de qualité de vie au travail (QVT), n’apporte pas de nouveautés probantes. Certes (…) -
Concours de la CAT à la reconnaissance d’UES Manpower
14 janvier 2013, par AdministrateurLa demande de reconnaissance d’Union Économique et Sociale (UES) sur l’ensemble des sociétés agences emploi intégrées autour de Manpower France et initiée par un de ses militants, est également portée par la CAT.
Pourquoi une UES et que cela signifie-t-il ?
La seule motivation à la mise en place d’une UES, et celle qui sous-tend l’action de la CAT en sa faveur, est la volonté de permettre à tous les salariés qui travaillent dans la communauté Manpower France, qu’ils soient transférés (…)