1. Lors du processus de reclassification, il apparait que des salariés de nombreux services (comptabilité, contrôle de gestion, RH…) ont une sorte d’emploi repère générique mentionné dans leur contrat de travail, en lieu et place de leur qualification.
Cela pose évidemment des problèmes de reconnaissance professionnelle et d’employabilité, pour par exemple un comptable niveau 2 qui n’a sur ses fiches de paie et attestation de travail qu’une mention « chargé de mission ».
Mais cela pose (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > accord collectif
accord collectif
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Janvier 2015
2 juillet 2015, par Cathy -
Réunion CE - Siège - Septembre 2009
11 janvier 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 23/09/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Information et consultation sur le projet d’orientations de la formation professionnelle continue des salariés de Manpower France pour l’année 2010
Les élus CAT (…) -
Salariés intérimaires, quelles questions se poser si votre agence vous propose de signer un contrat CDI Intérimaires (CDII) ?
10 mai 2022, par AdministrateurAvantages et inconvénients CDII
-
Bulletin n°36 - Mars 2009
19 mars 2009, par AdministrateurContenu L’accord mobilité Manpower
Voir aussi : notre article sur la signature de l’accord mobilité Manpower par la CAT ; le texte de l’accord d’entreprise mobilité. -
Réclamations DP - Ouest - Septembre 2007
16 octobre 2007, par Administrateur1. Quand Manpower envisage-t-il de payer les heures supplémentaires de son personnel permanent et respecter le slogan de notre gouvernement « Travaillez plus, gagnez plus » ?
Réponse de la direction : En la matière, Manpower s’attache à appliquer la législation en vigueur ainsi que l’accord RTT (récupération), et précise que ne sont qualifiées d’heures supplémentaires que les seules heures effectuées à la demande de l’employeur. 2. la loi Borloo du 18 janvier 2005 a instauré la (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2008
20 décembre 2008, par Administrateur1. L’organisation d’un séminaire en province pendant 2 jours pour l’ensemble des salariés d’une direction du Siège, est il compatible avec les mesures d’économies prises par la direction ?
Réponse de la direction : Cette question n’est pas du ressort des délégués du personnel. 2. Par le biais d’un courriel en date du mercredi 10 décembre, le DSI annonce que le repas de Noël au RIE du Touzet, le 18 décembre, ne sera plus pris en charge pour les prestataires informatiques. Outre la (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2011
31 janvier 2012, par Dhalluin Gérard1. La direction a prévu de proposer à 10 salariés de rompre leur contrat de travail Manpower France en application de l’article 1134 du code civil, au profit d’un nouveau contrat de travail Manpower Business Solutions (MBS). Or, cette application de l’article 1134 n’est possible, au vu des édits du Code du Travail qui prévaut en la matière, que lorsque ce dernier renvoie explicitement sur cet article, c’est à dire quand les parties sont libres et qu’un cadre légal de type PSE ou GPEC (…)
-
Amélioration en demi-teinte de la couverture prévoyance des salariés intérimaires
27 août 2009, par AdministrateurLa CAT à la recherche des améliorations nécessaires pour éviter les failles de couverture prévoyance des salariés intérimaires
À partir de 2007, la branche du travail temporaire et du recrutement avait entamé une renégociation sur les accords de prévoyance des salariés intérimaires. Une fois n’est pas coutume, le contexte de cette discussion était a priori favorable, puisque les excédents du régime laissaient des marges de manœuvre conséquentes pour la négociation.
Les négociateurs CAT (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 1998
31 mars 1998, par Administrateur1. Pourquoi avoir privilégié une baisse des cotisations de la mutuelle au lieu d’une revalorisation de certaines prestations ?
Réponse de la Direction : Compte tenu du niveau déjà très élevé des prestations offertes, il était préférable de baisser le niveau des cotisations, ce qui répondait par ailleurs à une demande du personnel.
Commentaires des délégués : Nous n’avons pas été informés d’une quelconque consultation du personnel à ce sujet. 2. Les délégués du personnel peuvent-ils (…) -
Manpower, spécialiste de l’emploi mais pas du télétravail
22 janvier 2016Le télétravail, ou travail à distance, est une organisation du travail qui permet d’exercer une activité en tout ou partie en dehors des locaux de son employeur ou de son client, grâce aux technologies de l’information et de la communication. Le télétravail peut s’effectuer depuis le domicile, un télécentre ou de manière nomade.
Aujourd’hui, alors que de nombreuses entreprises, tant dans les grandes que dans les PME, ont signé avec les organisations syndicales des accords sur le (…)