1. Merci de me faire parvenir les accords en vigueur dans l’entreprise K. rattachée à l’Agence de St M. le G. (35 h, 13e mois, ...)
Réponse de la direction : Ces éléments sont disponibles à l’agence de Saint M. le G., pour consultation sur place. 2. Merci de bien vouloir nous remettre l’historique des négociations NAO sur les taux d’augmentation collective par niveau, depuis 1990.
Réponse de la direction : Un historique de négociation ne constituant pas un texte d’application impérative, (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > temps de travail / jours fériés / RTT
temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
-
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Décembre 2006
1er février 2007, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Mai 2000
31 mai 2000, par Administrateur1. Nous constatons que chaque année, certains responsables « oublient » de retourner à leurs collaborateurs une copie de leur compte-rendu d’entretien annuel EPO. La Direction peut-elle faire un rappel à ce sujet ?
Réponse de la Direction : Il est bien précisé sur le formulaire d’entretien annuel que le collaborateur conserve une copie du document avant de le remettre à son supérieur hiérarchique. Le collaborateur peut bien entendu la réclamer auprès de son hiérarchique. 2. La commission (…) -
Réclamations DP - Siège - Août 2011
31 janvier 2012, par Dhalluin Gérard1. Le compte épargne temps (CET) a pour objet, conformément à l’article L 227-1 du code du travail modifié par la Loi n°2008-111 du 8 février 2008 – art.3 de permettre au salarié qui le désire d’accumuler des droits à congé rémunéré. Dès lors que l’accord instituant le CET ne prévoit pas expressément la possibilité pour l’employeur d’imposer la prise effective des jours de repos au fur et à mesure de leur acquisition, les salariés sont libres de les placer sur leur CET. Pourquoi sur le (…)
-
Réduction du temps de travail
21 août 2005Sommaire
PREAMBULE
Article 1 : CHAMP D’APPLICATION
Article 2 : DUREE ET DECOMPTE DU TEMPS DE TRAVAIL
Article 3 : MODALITES D’APPLICATION DE CETTE REDUCTION
Article 4 : DISPOSITIONS SPECIFIQUES AUX CADRES ET AUX ATTACHES COMMERCIAUX
Article 5 : CADRES DE NIVEAUX 7
Article 6 : PRISE DES JOURS DE REPOS SUPPLEMENTAIRES
Article 7 : ORGANISATION ET GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL
Article 8 : COMPTE EPARGNE TEMPS
Article 9 : TEMPS PARTIELS
Article 10 : FORMATION PROFESSIONNELLE (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Juin 2004
30 juin 2004, par Administrateur1. La saison d’été se profile. A-t-on répertorié les agences disposant de grandes baies vitrées, afin qu’elles puissent bénéficier de la climatisation ou de stores occultant ?
Réponse de la direction : Le D.O. précise que des demandes de budgétisation de la part de certaines agences ont été faites, qu’elles sont au nombre de 13 et qu’un devis est demandé. Il mentionne qu’il communiquera à ce propos avec les Responsables d’Agence avant les budgets 2OO5. 2. Nous avons appris que certains DS (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2002
30 septembre 2002, par Administrateur1. La loi d’amnistie du 06 août 2002 concerne aussi les sanctions disciplinaires ou professionnelles d’avant le 17 mai 2002.Comment concrètement cette mesure d’amnistie a t-elle été mise en place chez Manpower ?
Comment un salarié peut-il s’assurer du retrait de son dossier d’un avertissement ou d’une mise en garde par exemple ?
Réponse de la Direction : Un mémo a été envoyé à l’ensemble des Directeurs et Chefs de département du siège concernant les modalités d ’application de la loi (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Classification : Un salarié se demande si les dates de la commission de recours interne à la classification chez Manpower sont toujours maintenues : 10/06 et 29/06/2015 ? Un salarié s’étonne que la direction annonce elle-même un taux de recours d’environ 10 % (taux plus important sur les assistant(e)s ) et pas de réunion de la commission ! Pourquoi ?
Réponse de l’employeur : Les dates de commission de recours interne sont bien maintenues. Nous ne comprenons pas la phrase « pas de (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mai 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Envoi tardif d’un avenant de contrat : Un intérimaire nous a alerté car il a reçu son avenant de contrat tardivement (1 semaine après) alors qu’il a déjà poursuivi sa mission. Oralement, on lui a signifié que son renouvellement allait jusqu’à début avril mais à la réception de l’avenant celui-ci a constaté qu’il allait jusqu’à la fin juin. L’intérimaire a alerté l’agence en les informant que son contrat n’était pas en adéquation avec ce qu’ils s’étaient dits et qu’il serait indisponible (…)
-
Réclamations DP - Ouest - Janvier 2016
8 février 2016, par Valérie1. Utilisation du détecteur de faux papiers : La société MANPOWER oblige ses salariés permanents à faire un contrôle des titres de travail ainsi que carte d’identité et carte de séjour. Quelle est la sanction d’un salarié qui met en poste une personne avec une fausse identité de Nom ou de Nationalité ? Sachant que les salariés n’ont aucune formation dans le domaine et que certaines fausses pièces sont de très bonne qualité (donc très difficile de détecter une vraie d’une fausse). La (…)
-
Réclamations DP - Siège - Décembre 2004
31 décembre 2004, par Administrateur1. Jeffrey Joerres, le PDG du groupe Manpower aux États-Unis, envoie des courriels aux collaborateurs français selon des critères précis (collaborateurs permanents, en CDI, etc.), ce qui signifie que la Direction Manpower France SAS a communiqué des informations personnelles concernant les collaborateurs hors du territoire de l’Union Européenne, en particulier aux États-Unis. Quelles sont précisément ces informations (nom, adresse, qualification, rémunération ...) que la direction Manpower (…)