La CAT Manpower vient de faire paraître une première édition du « Guide CAT du permanent Manpower ». Il vient compléter notre traditionnelle publication du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower ».
Collègues salariés permanents Manpower, vous y trouverez beaucoup de renseignements et de conseils très utiles, pour vous aider dans votre vie professionnelle et vous permettre d’accéder à vos droits.
Ce guide est en téléchargement libre ci-dessous.
Voir aussi notre « Guide CAT de (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > maternité / paternité / adoption
maternité / paternité / adoption
Articles
-
⚖️ Parution de la première édition (2024) du « Guide CAT du permanent Manpower »
26 septembre 2024, par Administrateur -
📚 Accords et plans d’action de l’entreprise Manpower France
22 novembre 2024, par AdministrateurDernière mise à jour 20/11/2024.
Voir aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/list...
Accords nouveaux en 2024 : accord télétravail permanents ; prorogation compte épargne temps intérimaires (CET) ; accord PERCOL permanents ; accord prime d’ancienneté permanents ;
Accords nouveaux en 2023 : accord sur le vote électronique ;
Accords nouveaux en 2022 : accord télétravail permanents ; accord qualité de vie au travail permanents ; accord handicap personnel intérimaires ; accord égalité (…) -
Votre solution garde d’enfants - FASTT
19 janvier 2021, par AudreyLe Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) met à votre disposition des ressources en faveur de votre employabilité, mais aussi de votre sécurité. La CAT-Intérim Manpower soutient ces actions grâce à des bulletins publiés sur son site Internet, pour vous relayer les informations utiles. Aujourd’hui, voici quelques conseils pour les gardes d’enfants en cas de besoin : Nounou malade ? École fermée ? Horaires décalés ? Pour vous permettre de réaliser vos missions, le FASTT mobilise (…)
-
Démenti : le syndicat CAT n’est pas signataire de l’accord de branche sur la non discrimination
24 avril 2007, par AdministrateurContrairement à ce qu’a laissé accroire un communiqué de presse concernant l’accord de branche sur la non discrimination, la CAT n’est pas signataire de cet accord. Erreur délibérée ou non, ce communiqué émanait de PRISME (anciennement SETT syndicat patronal).
Notre président du Syndicat National du Travail Temporaire (SNTT) M. Manuel LECOMTE est personnellement intervenu pour demander un démenti, qui devrait prochainement être publié par l’AFP. Les raisons de cette non signature par la (…) -
Réclamations DP Ile-de-France - Novembre 2009
28 janvier 2010, par Amazone1. Que risque un salarié permanent si il ne fait pas l’autoformation annuelle « Code d’éthique et de déontologie » ?
Réponse de la Direction : L’autoformation annuelle « Code d’éthique et de déontologie » est obligatoire pour tout collaborateur permanent. En cas de non exécution, le collaborateur fait l’objet de rappel. 2. L’indemnité compensatrice de non concurrence appliquée à un salarié à qui Manpower maintient sa clause de non concurrence est-elle assimilée à un salaire ?
Réponse de (…) -
Réclamations DP - Ile-de-France - Septembre 2007
22 octobre 2007, par Administrateur1. L’affirmation suivante est elle exacte ? Concernant les congés pour événement familiaux, c’est l’accord de l’entreprise utilisatrice qui prévaut si celui-ci est plus favorable que celui appliqué chez Manpower.
Réponse de la Direction : L’accord d’entreprise de la société MANPOWER sur le personnel permanent ne s’applique pas aux salariés intérimaires. Concernant les congés pour évènements familiaux c’est l’accord de l’entreprise utilisatrice qui s’applique aux salariés intérimaires dès (…) -
Nouveautés légales : amélioration des congés spéciaux pour tous + entrée des abus liés à la précarité économique des salariés intérimaires dans le champ de la discrimination
21 septembre 2016Deux récentes évolutions juridiques du code du travail sont à signaler pour leur impact sur les salariés de l’intérim.
Les droits à congés spéciaux pour évènements familiaux améliorés par le bloc d’ordre public
Tout salarié, permanent et intérimaire, de l’intérim ou de tout autre secteur d’activité, bénéficie sur justification et à l’occasion de certains événements familiaux, d’une autorisation exceptionnelle d’absence d’au moins :
4 jours pour le mariage ou pour un pacs du salarié, 1 (…) -
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2007
19 janvier 2008, par Administrateur1. Aides à l’emploi : le projet de loi de finances pour 2008 révise à la baisse les dispositifs d’aides à l’emploi. Ainsi, notamment, le SEJE disparaîtrait au profit du CIE, les aides au remplacement de salariés en formation ou en congé maternité seraient supprimées et les contrats de professionnalisation n’ouvriraient plus droit à l’exonération spécifique de cotisations patronales. Avez-vous des informations sur le sujet ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas de la (…) -
Salariés permanents et intérimaires : comment le congé parental fonctionne-t-il avec votre solde de congés payés pour ne pas les perdre !
8 novembre 2022, par AdministrateurVérifiez vos compteurs de congés payés (CP) avant de formuler votre demande de congé parental, afin de ne pas les perdre !
De retour de congés maternités/paternités ou d’adoption, tous les salariés (permanents, intérimaires...) ont droit à leurs congés payés. Cela, peu importe la période de congés payés de l’entreprise dans laquelle ils se trouvent. Ainsi, si le salarié est absent pendant la période de prise de congés de l’entreprise, il aura le droit de prendre ses congés payés à son (…) -
Salariés intérimaires et permanents : confinement-garde d’enfants avril 2021, vos droits pour les congés payés et le chômage partiel
9 avril 2021, par AdministrateurNombreux sont les intérimaires et permanents à nous poser des questions sur leurs droits pendant la nouvelle période de confinement, en rapport avec les modifications de dates de congés et garde d’enfant. Petit tour de vos droits et des mauvaises pratiques employeur dans le travail temporaire, les droits étant les mêmes pour tous quel que soit le statut :
Les employeurs doivent faciliter les adaptations de dates de congés de leurs salariés, mais pas de congés imposés
Après rencontre avec (…)