1. Concernant les acomptes intérimaires, pouvez-vous nous informer précisément sur leur déroulement : un acompte demandé le 04/09/2011 a été délivré le 05/09/2011, mais il a été versé sur le compte bancaire de l’intérimaire le 07/09/2011. Comment expliquez-vous ce décalage entre la délivrance et le versement final ? La banque de l’intérimaire est la Société Générale.
Réponse de la Direction : ce décalage s’explique par le temps de traitement des virements par la banque qui diffère d’un (…)
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temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
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Réclamations DP - Sud-Est - Septembre 2011
3 novembre 2011, par Aphrodite -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2010
11 janvier 2010, par Administrateur1. Un salarié qui était arrivé une heure en retard le 10 décembre suite à la grève sur le réseau RER A, s’est vu demandé de récupérer cette heure, alors même qu’il avait effectué une heure supplémentaire la semaine précédente, sans pour autant en faire mention. Pourquoi le contrôle des heures n’est il fait qu’en cas de retard, et jamais sur les dépassements d’horaires ?
Réponse de la direction : Le suivi des horaires de travail des salariés non cadres implique également une prise en compte (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2008
2 juin 2008, par Administrateur1. Le mois dernier, les Délégués du Personnel CAT alertaient la Direction sur le retard dans la distribution des tickets restaurants, après une alerte déjà évoquée en janvier. La réponse publiée ci-dessous laisse supposer la non connaissance de ce problème puisqu’il convient « d’en faire part quand ce problème se produit… » alors qu’il est récurrent ! Il n’aura pas fallu attendre très longtemps, puisque ce mois ci la distribution a eu lieu le 7 mai pour les plus chanceux, et le 12 pour (…)
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Réunion CE - Siège - Avril 2008
14 mai 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 23/04/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu aux membres du CE de leurs représentants auprès du CCE
Lors du CCE du 26/03/2008, ont notamment été abordés les points suivants : Information et (…) -
La lettre aux permanents - décembre 2018
1er décembre 2018, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de décembre 2018 ci-dessus : Éditorial : pouvoir d’achat, CICE négociation annuelle obligatoire 2019 recommandation entretien annuel enjeu des élections professionnelles CSE Manpower 2019 compte personnel de formation qualité de vie au travail, espaces ouverts et vidéosurveillance gestion des CDI-I marché des petites et moyennes entreprises primes variables -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2008
25 novembre 2008, par Administrateur1. Nous avons été informés qu’avec la généralisation de la nouvelle messagerie électronique et l’utilisation d’agendas électroniques, dans un souci aussi bien d’environnement que de réduction des dépenses, les semainiers, éphémérides et calendriers étaient supprimés des catalogues de fournitures pour l’année 2009. Les salariés qui n’ont pas d’agendas électroniques en seront-ils équipés avant la fin de l’année ? Les salariés qui n’ont pas de PC portables en seront-ils équipés avant la fin de (…)
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Réclamations DP - Siège - Février 2003
28 février 20031. Qu’en est-il des congés payés et des JRTT non pris par les collaborateurs étant actuellement en arrêt de travail pour maladie, maternité... ou l’ayant été dans les dernières semaines ? Etant donné que ces salariés ont été dans l’impossibilité de prendre leurs congés du fait de leur absence, leurs compteurs seront-t-il mis à zéro au 1er mars ?
Réponse de la direction : L’article 6 de notre accord sur les 35 heures prévoit qu’un collaborateur qui se trouverait, au terme d’une année (…) -
Témoignages de salariés Manpower
29 juin 2020, par AdministrateurCrise sociale pour les salariés Manpower
Ce sont plusieurs dizaines de milliers de salariés Manpower qui ont payé un bien lourd tribu face à la crise sanitaire, par leur rémunération pour la plupart, par leur emploi pour beaucoup, et par leur vie pour certains avec quelques cas mortels avérés sur lieu de travail, même si le virus est bénin pour la plupart d’entre nous qui ne sommes pas personnes vulnérables.
Non paiement des indemnités d’arrêt de travail, remboursement confiscatoire de (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2012
29 décembre 2012, par Cathy1. En 2011, Manpower a signé « l’appel à plus de bienveillance au travail », et participé à la journée de la gentillesse le 13 novembre 2011. Cette opération sera-t-elle renouvelée en 2012 ?
Réponse de la Direction : il n’y a pas eu de telle opération en 2012.
Commentaire de vos délégués CAT : Les convocations multiples à entretiens préalables que l’employeur lance actuellement pour échapper à ses obligations d’accompagnement des restructuration, outre qu’elles sont irresponsables de la (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Août 2013
30 janvier 2014, par Aphrodite1. Cette question concerne une salariée permanente, dont le conjoint a également une mutuelle obligatoire inclue dans son contrat de travail. Peut-elle résilier sa mutuelle ? Quelle est la procédure à suivre ?
Réponse de l’employeur : La salariée ne peut résilier sa mutuelle. L’accord collectif a pour effet de rendre obligatoire pour tous les salariés l’affiliation à la couverture mise en place. Le salarié ne peut donc s’opposer à ce que soient précomptés par l’employeur les éventuelles (…)