1. Les délégués du personnel demandent à la Direction de bien vouloir respecter les termes de l’accord de réduction du temps de travail – article 6. En effet, les dates collectives prédéterminées par l’entreprise doivent être accompagnées d’une information faite aux délégués du personnel et au comité d’établissement sous peine d’une entrave, au plus près du début de la période de référence, soit dès le mois de mars de chaque année si elles ont été décidées. Les délégués réclament qu’une (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > temps de travail / jours fériés / RTT
temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Mai 2012
18 juin 2012, par Cathy -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2012
19 janvier 2013, par Cathy1. L’accord sur le « Référentiel du Dialogue Social » du 16 juillet 2012 indique en page 13, Titre 1 Structure et animation des institutions représentatives syndicales, Chapitre 2 Les moyens de l’organisation syndicale, Section 3 Le crédit d’heures conventionnelles : « [...] En sus des crédits d’heures légaux dont pourraient bénéficier les ayants-droits, chaque organisation syndicale représentative bénéficie d’un crédit d’heures annuel de 7000 heures. Ces heures sont exclusivement attribuées (…)
-
Réclamations DP - Siège - Septembre 2011
31 janvier 2012, par Dhalluin Gérard1. Les délégués du personnel, au cours d’échanges informels avec une salariée jeune maman, se sont vu relayer des remarques que cette dernière a reçu lors de sa grossesse : « tu tire un trait sur ta carrière pour 3 ans », « comment tu vas faire pour travailler pour nous durant ton congé maternité »… Même si ce genre de remarque n’est pas une généralité mais le fait de hiérarchiques isolés, les délégués du personnel demandent : quelle est la politique salariale et de promotion en place pour (…)
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Novembre 2004
30 novembre 2004, par Administrateur1. Les collaborateurs fonctionnels auront-ils une prime exceptionnelle cette année, de quel montant et quelle sera la période de versement ?
Réponse de la direction : Une prime exceptionnelle sera versée au personnel fonctionnel jusqu’au niveau 5B avec le salaire du mois de novembre 2004. Le montant est de 1 000 € suivant les modalités d’attribution qui suivent : Un courrier explicatif sera adressé en semaine 49 aux salariés. MODALITES D’ATTRIBUTION : La prime exceptionnelle tiendra compte (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Janvier et février 2004
28 février 2004, par Administrateur1. Est-il possible pour les collaborateurs permanents de reporter les 2 JRTT de février 2004 sur le mois suivant ?
Réponse de la direction : Notre accord sur la réduction du temps de travail prévoit qu’à titre exceptionnel : Un collaborateur qui se trouverait, au terme d’une année civile, dans l’impossibilité de prendre les JRTT acquis au titre de la période écoulée, du fait d’une impossibilité physique (absence), pourrait récupérer ces JRTT, respectivement par report exceptionnel ou dépôt (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2004
31 décembre 2004, par Administrateur1. Jeffrey Joerres, le PDG du groupe Manpower aux États-Unis, envoie des courriels aux collaborateurs français selon des critères précis (collaborateurs permanents, en CDI, etc.), ce qui signifie que la Direction Manpower France SAS a communiqué des informations personnelles concernant les collaborateurs hors du territoire de l’Union Européenne, en particulier aux États-Unis. Quelles sont précisément ces informations (nom, adresse, qualification, rémunération ...) que la direction Manpower (…)
-
Réclamations DP - Siège - Septembre 2002
30 septembre 2002, par Administrateur1. La loi d’amnistie du 06 août 2002 concerne aussi les sanctions disciplinaires ou professionnelles d’avant le 17 mai 2002.Comment concrètement cette mesure d’amnistie a t-elle été mise en place chez Manpower ?
Comment un salarié peut-il s’assurer du retrait de son dossier d’un avertissement ou d’une mise en garde par exemple ?
Réponse de la Direction : Un mémo a été envoyé à l’ensemble des Directeurs et Chefs de département du siège concernant les modalités d ’application de la loi (…) -
Réclamations DP - Ouest - Avril 2016
28 avril 2016, par Valérie1. MENTION PRIORITAIRE SUR ESPACES RESSOURCES : Pourquoi les Salariés Intérimaires IRP (Instance Représentative du Personnel) ne sont pas mentionnés prioritaires sur espace ressources ?
Réponse de l’employeur : La mention « prioritaire » des SI IRP, est bien mentionnée sur Espaces Ressources. S’agissant d’une saisie manuelle, un oubli est possible. Merci de nous communiquer les noms éventuels des salariés concernés pour une correction immédiate. 2. ENTRETIENS ANNUELS ET PROFESSIONNELS : (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2006
30 avril 2006, par Administrateur1. Un salarié ayant travaillé du lundi au vendredi, le lundi étant celui de la Pentecôte considéré comme un jour normal de travail depuis 2005, effectue à la demande de l’entreprise utilisatrice 4 heures en plus le samedi matin. Comment seront rémunérées ces 4 heures ? En heures normales ou en heures supplémentaires ? (contrat de 35h hebdomadaire.)
Pour information, au total ces collaborateurs intérimaires ont effectué 39 heures pour la semaine concernée.
Réponse de la Direction : La (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Octobre 2003
31 octobre 20031. A combien s’élève le montant du repas remboursé par la Société lors du déplacement des délégués du personnel lors des réunions mensuelles, lorsque ce trajet dépasse les 300 kms ?
Réponse de la Direction : Conformément au mémo relatif aux frais professionnels des collaborateurs intérimaires, les frais de repas sont remboursés dans la limite de 15 € par repas, sous réserve de produire les justificatifs correspondants. 2. Actuellement le nombre de collaborateurs intérimaires chute pour la (…)