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La qualité de vie au travail : positionnement CAT sur le sujet ; non-signature par la CAT de l’accord Manpower ;
Signature de l’accord sur la Loi Mathys de don de JRTT ;
Fusion de Centres de Gestion Administrative.
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temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
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Bulletin n°54 - Septembre 2017
27 septembre 2017, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Octobre 1999
31 octobre 19991. Les salariés de Manpower peuvent-ils être informés des mesures de prévention qui seront prises en cas de blocage du système informatique lors du passage à l’an 2000 (Plan Survie An2000). Nous sommes surpris de constater que les représentants du personnel (comité d’entreprise, délégués du personnel ) ne soient pas tenus au courant des mesures décidées.
Réponse de la Direction : Un plan de secours sera communiqué dans les prochaines semaines. Les représentants du personnel en seront bien (…) -
Réclamations DP - Siège - Août 2005
31 août 2005, par Administrateur1. Suite à la Loi n° 2005-842 du 26 juillet 2005 pour la confiance et la modernisation de l’économie : A partir de quand les salariés désireux de débloquer leur participation 2004 pourront-ils en faire la demande ? Faut-il pour ce qui concerne la participation au titre de 2004 un accord avec les partenaires sociaux pour permettre ce déblocage, ou bien l’entreprise peut-elle décider celui-ci de façon unilatérale ?
Réponse de la direction : En ce qui concerne la participation au titre de (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juillet 2011
30 août 20111. La Cour de Cassation du 8 juin 2011 vient d’invalider le forfait jour. Quelles seront les conséquences pratiques chez Manpower ? Y aura-t-il des rappels de salaires sur 5 ans ? L’employeur s’expose t-il à une rupture de contrat de travail à ses torts ?
Réponse de la direction : Cette question ne nous semble pas être une réclamation au sens de l’article L2313-1 du Code du travail. Néanmoins, nous vous précisons que dans son arrêt du 29 juin 2011 la Cour de Cassation n’a pas remis en (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 1998
30 septembre 1998, par Administrateur1. Nous réitérons notre demande de réinstallation du panneau d’affichage des délégués du Personnel à l’entrée de la Société, tel qu’il était placé auparavant (article L.424-2 du Code du Travail).
Réponse de la Direction : Suivant l’interprétation jurisprudentielle de l’article L.424-2 du Code du Travail, l’expression « portes d’entrée des lieux de travail » ne limite pas l’emplacement des panneaux d’affichage aux portes d’entrées et sorties de l’entreprise mais l’étend aux portes d’entrées (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Juillet 2012
4 septembre 2012, par Aphrodite1. A ce jour il y a 4 personnes au CGA de St P., que compte faire l’entreprise pour pallier à ce manque d’effectifs ?
Réponse de l’employeur : Le CGA de St P. fonctionne actuellement en antenne de celui de M., lequel est en capacité de pallier à une éventuelle défaillance. Si des modifications devaient intervenir, les élus en seraient informés dans les délais.
Commentaires de vos délégués CAT : La réponse donnée initialement en réunion mensuelle des délégues du personnel était que la DO (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Février 2007
24 février 2007, par Administrateur1. Semaine commerciale intensive
Cette semaine est une semaine commerciale intensive sur le thème du « recrutement ». Des commerciaux nous ont contacté car dans leur agence ils ont déjà un consultant en recrutement et se demandent si cette action ne va pas déclencher une animosité au sein des équipes sachant que le commercial doit faire 30 visites semaine et proposer des modules sur le recrutement à chaque prospect. Cela ne va t-il pas accentuer le turn-over des consultants ? Est-ce que (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Janvier 2013
2 mars 2013, par Aphrodite1. Des salariés en accident de travail nous demandent comment la prise en charge des dépassements d’honoraires s’effectue t-elle ? Est-ce que la mutuelle des salariés permanents inclut cette clause dans les contrats en cours ?
Réponse de l’employeur : Les frais médicaux sont pris en charge pour les permanents comme précisé dans le résumé des garanties frais de santé figurant sur Léo, sans spécificité pour les arrêts suite à accident de travail. 2. La Loi du 20 Juillet 2011, art. L.4643-1, (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 1998
31 décembre 19981. Il apparaît que les informations obligatoires devant figurer sur les panneaux d’affichage (adresse et numéro d’appel de la Médecine du Travail, des services de secours d’urgence et de l’Inspection du Travail) n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs années et sont donc erronées.
Nous demandons que la mise à jour soit faîte.
Réponse de la Direction : Nous prenons bonne note de votre remarque. Les panneaux d’affichage seront mis à jour si certaines informations obligatoires s’avèrent (…)