1. La loi d’amnistie du 06 août 2002 concerne aussi les sanctions disciplinaires ou professionnelles d’avant le 17 mai 2002.Comment concrètement cette mesure d’amnistie a t-elle été mise en place chez Manpower ?
Comment un salarié peut-il s’assurer du retrait de son dossier d’un avertissement ou d’une mise en garde par exemple ?
Réponse de la Direction : Un mémo a été envoyé à l’ensemble des Directeurs et Chefs de département du siège concernant les modalités d ’application de la loi (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > temps de travail / jours fériés / RTT
temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Septembre 2002
30 septembre 2002, par Administrateur -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Octobre 2006
11 novembre 2006, par Administrateur1. A-t-on le droit de bloquer le salaire d’un intérimaire qui est en conflit avec une entreprise utilisatrice ou qui n’apporte pas les pièces justificatives tel que photo, justificatif de domicile, etc ... ?
Réponse de la direction : Aucune sanction pécuniaire ne peut être infligé à un salarié. Toutefois, nous vous remercions de nous préciser votre question afin de nous permettre de vous apporter une réponse circonstanciée. 2. Pouvez-vous nous préciser ce que gagne une agence qui donne à (…) -
Inégalités H/F Manpower : plafond de verre niveau 5A pour les femmes et inéquités d’évaluations professionnelles
19 juin 2013, par AdministrateurLes représentant CAT Manpower ont abordé la négociation égalité hommes-femmes 2013 des salariés permanents dans l’entreprise Manpower France à travers plusieurs angles : identification des facteurs clefs d’inégalité que l’employeur, volontairement ou non, refuse d’aborder en dépit de leur importance ; propositions de mesures concrètes pour suivre et réduire ces déviances et déséquilibres internes à l’entreprise.
Déséquilibre du recrutement sur les niveaux inférieurs, surféminisés
Faute (…) -
Accord Manpower sur le droit à la déconnexion numérique : un 1er pas dans le bon sens
15 novembre 2017, par AdministrateurLa CAT-intérim est signataire de l’accord Manpower sur le droit à la déconnexion.
Qu’est le droit à la déconnexion ?
En septembre 2015, le rapport sur l’impact du numérique sur le travail préconisait l’instauration d’un « droit à la déconnexion professionnelle devant se généraliser par la négociation d’entreprise », afin de permettre aux salariés de concilier vie personnelle et vie professionnelle, tout en luttant contre les risques d’épuisement professionnel (burn-out). Pour cela, ils (…) -
Réclamations DP - Ouest - Janvier 2016
8 février 2016, par Valérie1. Utilisation du détecteur de faux papiers : La société MANPOWER oblige ses salariés permanents à faire un contrôle des titres de travail ainsi que carte d’identité et carte de séjour. Quelle est la sanction d’un salarié qui met en poste une personne avec une fausse identité de Nom ou de Nationalité ? Sachant que les salariés n’ont aucune formation dans le domaine et que certaines fausses pièces sont de très bonne qualité (donc très difficile de détecter une vraie d’une fausse). La (…)
-
Réclamations DP - Siège - Décembre 2004
31 décembre 2004, par Administrateur1. Jeffrey Joerres, le PDG du groupe Manpower aux États-Unis, envoie des courriels aux collaborateurs français selon des critères précis (collaborateurs permanents, en CDI, etc.), ce qui signifie que la Direction Manpower France SAS a communiqué des informations personnelles concernant les collaborateurs hors du territoire de l’Union Européenne, en particulier aux États-Unis. Quelles sont précisément ces informations (nom, adresse, qualification, rémunération ...) que la direction Manpower (…)
-
⚖️ Parution de la onzième et nouvelle édition 2023 du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower »
28 novembre 2022, par AdministrateurLa CAT Manpower vient de faire paraître la onzième et nouvelle édition 2023 du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower ».
Les dix premières éditions depuis 2007, avaient déjà toujours rencontré un vif succès, tant auprès des salariés intérimaires que des salariés permanents en agence désireux de pouvoir orienter et répondre aux questions des collègues intérimaires. Voici donc à nouveau ce livret profondément remis à jour et complété, notamment sur le CDII, les droits FASTT, formation, santé (…) -
Gestion des effectifs : les membres CAT au CHSCT du Siège prennent l’initiative de suspendre la mise en application des nouvelles règles de prise des congés
26 mars 2009, par AdministrateurAlertés depuis hier par plusieurs salariés de différents services sur les risques de grave désorganisation des équipes induits par les nouvelles règles de prise des congés payés et des JRTT décidées cette année par la direction Manpower, les élus CAT au CHSCT du Siège ont pris aujourd’hui 26/03/2009 l’initiative de bloquer leur mise en œuvre, afin de préserver l’intégrité des salariés ainsi que l’efficacité du service.
Outre la problématique du caractère illégal du mode de dénonciation (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2009
20 février 2009, par Administrateur1. Le lundi de Pentecôte étant redevenu un jour férié, comment se décompte chez Manpower la « journée de solidarité » ?
Réponse de la direction :
La journée de solidarité se décompte conformément à la note de la Direction des Ressources Humaines en date du 18 avril 2008 :
« En application de la Loi relative à la Journée de Solidarité, le lundi de Pentecôte redevient un jour férié chômé. La plupart des entreprises françaises seront donc fermées. Il en sera ainsi pour notre Entreprise. (…) -
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2015
18 décembre 2015, par Valérie1. Prévoyance : Un salarié sur le point d’être licencié suite à une invalidité se demande : Comment va être géré le complément de salaire prévu par la prévoyance ? Qui fait la démarche auprès de notre organisme de prévoyance ? Sur quelle base précise est calculé ce complément ? Est-il tenu compte des primes et du treizième mois ? A qui et comment ce salarié peut-il demander une simulation ? Dans quel délai pourra t il y avoir accès ?
Réponse de l’employeur : Si ce salarié est déjà (…)