1. Un mouvement social sur des revendications salariales dans l’entreprise Manpower a débouché ce mois-ci sur une grève d’une heure. Lors d’une précédente grève en 2005, à l’occasion de la mise en oeuvre d’un plan social, les salariés grévistes s’étaient vus soumis par la direction de l’entreprise à un régime juridiquement contestable :
1.1. Les salariés grévistes s’étaient vu inscrire « absence non autorisée non rémunérée » sur leur bulletin de paie, alors que ce type d’absence est (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > temps de travail / jours fériés / RTT
temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Avril 2008
14 mai 2008, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Janvier 1999
31 janvier 19991. Actuellement, certains collaborateurs Cadres ou Assimilés venant travailler le samedi à la demande de la Société récupèrent ces heures supplémentaires à raison d’une heure récupérée pour une heure travaillée. Nous demandons l’application des majorations et compensations légales.
Réponse de la Direction : Compte tenu de la nature de l’activité et des responsabilités du personnel d’encadrement et des nécessités d’organisation du travail qui en découlent, l’article 9.2 de l’accord (…) -
Bulletin n°54 - Septembre 2017
27 septembre 2017, par AdministrateurContenu
La qualité de vie au travail : positionnement CAT sur le sujet ; non-signature par la CAT de l’accord Manpower ;
Signature de l’accord sur la Loi Mathys de don de JRTT ;
Fusion de Centres de Gestion Administrative. -
Réclamations DP - Siège - Octobre 1999
31 octobre 19991. Les salariés de Manpower peuvent-ils être informés des mesures de prévention qui seront prises en cas de blocage du système informatique lors du passage à l’an 2000 (Plan Survie An2000). Nous sommes surpris de constater que les représentants du personnel (comité d’entreprise, délégués du personnel ) ne soient pas tenus au courant des mesures décidées.
Réponse de la Direction : Un plan de secours sera communiqué dans les prochaines semaines. Les représentants du personnel en seront bien (…) -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Décembre 2006
1er février 2007, par Administrateur1. Merci de me faire parvenir les accords en vigueur dans l’entreprise K. rattachée à l’Agence de St M. le G. (35 h, 13e mois, ...)
Réponse de la direction : Ces éléments sont disponibles à l’agence de Saint M. le G., pour consultation sur place. 2. Merci de bien vouloir nous remettre l’historique des négociations NAO sur les taux d’augmentation collective par niveau, depuis 1990.
Réponse de la direction : Un historique de négociation ne constituant pas un texte d’application impérative, (…) -
Réclamations DP - Siège - Août 2005
31 août 2005, par Administrateur1. Suite à la Loi n° 2005-842 du 26 juillet 2005 pour la confiance et la modernisation de l’économie : A partir de quand les salariés désireux de débloquer leur participation 2004 pourront-ils en faire la demande ? Faut-il pour ce qui concerne la participation au titre de 2004 un accord avec les partenaires sociaux pour permettre ce déblocage, ou bien l’entreprise peut-elle décider celui-ci de façon unilatérale ?
Réponse de la direction : En ce qui concerne la participation au titre de (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2015
29 juin 2016, par Cathy1. Les Délégués du Personnel ont pu constater dans le Règlement Intérieur en vigueur au sein de l’entreprise, en son chapitre « II – DISPOSITIONS RELATIVES A LA DISCIPLINE », « ARTICLE 2 – HORAIRE DE TRAVAIL » la formulation suivante : Les salariés doivent respecter l’horaire de travail affiché (horaire collectif général ou horaire collectif particulier à certains services). Conformément à la législation en vigueur, la durée du travail s’entend du travail effectif ; ceci implique que chaque (…)
-
Réclamations DP - Ouest - Juin 2011
30 août 20111. Les salariés intérimaires étant avant tout des salariés, existence d’un contrat de travail et d’un lien de subordination, ils doivent bénéficier des mêmes droits que les salariés permanents de l’entreprise. Comment Manpower compte respecter cette égalité de traitement pour les salariés intérimaires ayant travaillé depuis plusieurs années consécutives pour Manpower et demandant l’indemnité de départ à la retraite ?
Réponse de la direction : Nous prenons bonne note de votre demande ; (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
Permanents Manpower : suite à la consultation des salariés permanents, la CAT-intérim Manpower ne signe pas l’accord télétravail
18 novembre 2024, par AdministrateurAjout du 18/11/2024 :
Suite à la consultation des salariés permanents, les avis ont été partagés mais globalement défavorables à une signature. Nous renvoyons les lecteurs à l’analyse ci-dessous, qui a manifestement prévalu à cette expression et à ce choix de la majorité des collègues
Le CAT-intérim Manpower n’a donc pas signé le texte proposé comme accord télétravail, qui entrera néanmoins en vigueur au vu des autres signataires. Précédent titre de l’article jusqu’au 18/11/2024 : (…)