L’incapacité viscérale de la direction de l’entreprise Manpower à réfléchir économiquement le partage de la valeur, enfonce l’entreprise dans une spéculation financièrement pure et sans issue
Le Délégué Syndical Central CAT Manpower a confirmé dans ces termes à la direction la non-signature de l’accord CET : « Je confirme que nous ne sommes pas signataires d’un accord CET qui reste, là encore, très en deçà des attendus économiques mais en termes de partage de la valeur, dans le cas présent (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > retraite / épargne d’entreprise
retraite / épargne d’entreprise
Articles
-
Compte Epargne Temps (CET) intérimaire : l’accord est-il positif pour les salariés et l’entreprise, ou les accompagne-t-il dans la fosse ?
27 juin 2024, par Administrateur -
Proposition de texte d’accord Perco : pas d’effort de l’entreprise qui se paye encore sur le dos des salariés permanents, donc pas de signature de la CAT
15 juin 2018, par AdministrateurLa CAT ne signera pas l’accord Perco proposé par l’employeur, qui consacre que les comptes par défaut de versement sur le Perco n’est plus le compte bloqué rémunéré à 8,5% sur lequel tombait antérieurement la participation aux bénéfice, mais un compte Amundi pas moins sécurisé mais quasiment sans rendement.
Cet texte d’accord fait donc : tomber un des derniers avantages placement (rémunération garantie à 8,5%) qui existait dans l’entreprise, sans le remplacer par un équivalent, prévoit (…) -
La direction Manpower refuse toute discussion sur l’application de la Loi relative à la prime sur dividende : la CAT en appelle au Ministre du Travail
2 novembre 2011, par AdministrateurAjout du 04/12/2011 :
À ce jour, plusieurs groupes parlementaires nous ont adressé un courrier suite à notre intervention auprès du Ministre du Travail. Des suites sont attendues, nous vous tiendrons au courant.
Pendant que des milliers de salariés Manpower en France attendent le versement d’une prime sur dividendes à laquelle il ont droit, le Président du groupe Manpower Inc aux Etats-Unis, maison mère dont la France représente près d’un tiers de l’activité, a acquis et vendu 250.000 (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Juin 2012
4 septembre 2012, par Aphrodite1. Dans le cadre du Plan Senior, il est évoqué un module de préparation à la retraite. en quoi consiste t-il ? quelle est sa durée ?
Réponse de l’employeur : Ce module concerne les salariés permanents qui vont prendre leur retraite dans les 2 ans maximum. Il y a plusieurs sessions par an, organisées par notre caisse de retraite cadres. Le module est de durée variable en fonction des besoins (2 à 5 jours) et est organisé en fonction du nombre de demande sous la forme de stage interne ou (…) -
Réclamations DP - Siège - Août 2006
31 août 2006, par Administrateur1. Qui sont les représentants des actionnaires aux assemblées générales des actionnaires ?
Réponse de la direction : Manpower France a un seul actionnaire qui est Manpower France Holding dont le président est Jean-François F. Pour rappel, Manpower France est une SAS, les modalités de consultation des actionnaires sont souples. 2. Lors du départ d’un salarié disposant d’un compte épargne temps (CET), pour le calcul de son solde de tout compte : Selon quelle règle le montant d’un jour de CET (…) -
Intérimaires, surveillez votre messagerie pour gérer la fausse bonne proposition Manpower de Déduction Forfaitaire Spécifique (DFS)
17 janvier 2023, par AdministrateurComplément d’information du 17/01/2023 :
La régularisation pour les intérimaires finalement concernés a été faite sur bulletin de janvier 2023. Manpower a externalisé la tâche à un prestataire extérieur, qui a réalisé les calculs et sélectionné les intérimaires par l’intitulé de la qualification de mission.
Cette régularisation va se faire à la mission, donc autant de bulletins de paie. Exemple : 105 missions donnera une douzaine de de bulletins de paies.
La CAT Manpower invite tous (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2009
20 février 2009, par Administrateur1. Le lundi de Pentecôte étant redevenu un jour férié, comment se décompte chez Manpower la « journée de solidarité » ?
Réponse de la direction :
La journée de solidarité se décompte conformément à la note de la Direction des Ressources Humaines en date du 18 avril 2008 :
« En application de la Loi relative à la Journée de Solidarité, le lundi de Pentecôte redevient un jour férié chômé. La plupart des entreprises françaises seront donc fermées. Il en sera ainsi pour notre Entreprise. (…) -
Bulletin n°25 - Janvier 2005
25 août 2005Contenu Editorial pour la nouvelle année L’épargne retraite : le PERP et le PERCO Extraits des 11 jugements sur la non représentativité du nouveau syndicat « Construire et Entreprendre »
-
Relance ultralibérale de la confiscation des droits à retraite par le système financier
31 août 2022, par AdministrateurLes salariés ne doivent pas être dupes : le gouvernement Macron suite sa réélection et notamment à travers la 1re Ministre, commence déjà sur le sujet des retraites à tenter d’endiguer les esprits et sa méthode, dans une trajectoire ultralibérale de confiscation obligatoire de vos droits au profit du ventre sans fond du système financier occidental :
« Vous présentez le fait de devoir "travailler plus" comme une impérieuse nécessité. D’après le Conseil d’Orientation des (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Octobre 2011
15 décembre 2011, par Aphrodite1. Comment un Responsable d’agence peut-il être responsable pénal alors que c’est le Directeur de Secteur qui a la signature sur les contrats de mission des salariés intérimaires ?
Réponse de la Direction : La responsabilité du Responsable d’agence porte sur le respect de la réglementation du travail temporaire lors des délégations au sein d’entreprises utilisatrices et ce, quel que soit le signataire des contrats de mission.
2. Pour un salarié intérimaire, comment sont calculés les (…)