1. Quelle est la procédure à suivre ou le service à contacter pour un salarié, n’occupant pas un poste de réception clientèle, qui souhaite changer son fond d’écran ? Pour information, le fond d’écran n’est pas un outil informatique inhérent aux tâches du salarié et le changement de ce fond ne met pas en péril le poste informatique. Qui plus est, le règlement intérieur n’impose pas de fond d’écran aux salariés.
Commentaire de vos délégués : Cette question fait suite à l’inscription du logo (…)
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temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
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Réclamations DP - Siège - Octobre 2009
11 janvier 2010, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2007
15 octobre 2007, par Administrateur1. Nous remercions par avance la direction de bien vouloir dans les meilleurs délais faire la promotion de l’ Accord du 16 mars 2007 pour la non-discrimination, l’égalité de traitement et la diversité des salariés permanents des entreprises de travail temporaire et notamment en ce qui concerne son Article 17 : « Prise en compte des contraintes liées à la parentalité : Une vigilance toute particulière doit être apportée sur les aménagements d’horaires mis en place, notamment pour faciliter la (…)
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Réclamations DP - Siège - Mai 2013
19 juin 2013, par Cathy1. Deux salariés de Manpower France doivent être présents le lundi de la Pentecôte afin de gérer l’arrivée des sociétés sœurs Experis IT dans les locaux. Le lundi de Pentecôte est férié pour notre société. Quel est l’encadrement législatif et quelles sont les formalités administratives déployées à l’appui de cette situation ? Le Comité d’Etablissement a-t’il été consulté quant à cette mesure dérogatoire des conventions en place ? Quelles seront les contreparties offertes aux salariés (…)
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Réclamations DP - Sud-Est - Septembre 2011
3 novembre 2011, par Aphrodite1. Concernant les acomptes intérimaires, pouvez-vous nous informer précisément sur leur déroulement : un acompte demandé le 04/09/2011 a été délivré le 05/09/2011, mais il a été versé sur le compte bancaire de l’intérimaire le 07/09/2011. Comment expliquez-vous ce décalage entre la délivrance et le versement final ? La banque de l’intérimaire est la Société Générale.
Réponse de la Direction : ce décalage s’explique par le temps de traitement des virements par la banque qui diffère d’un (…) -
Réunion CE - Siège - Juillet 2007
18 juillet 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 09/07/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Présentation de l’enquête sur les conditions de travail par le CHSCT
Suite à l’enquête demandée par le CE au CHSCT sur les conditions de travail, ce dernier en a (…) -
Réunion CE - Siège - Avril 2008
14 mai 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 23/04/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu aux membres du CE de leurs représentants auprès du CCE
Lors du CCE du 26/03/2008, ont notamment été abordés les points suivants : Information et (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Février 2003
28 février 20031. Lorsqu’un collaborateur quitte la société que se passe-t-il au niveau de la mutuelle ? La perd-t-il ? Y a-t-il un délai ? Combien de temps après son départ le salarié en conserve-t-il les avantages ? Peut-il souscrire à titre privé ? Quelles sont les conditions proposées ?
Réponse de la direction : Lors de l’envoi du solde de tout compte, le collaborateur licencié a la possibilité dans un délai de 6 mois de s’affilier à l’une des deux mutuelles proposées. Cette possibilité n’est pas (…) -
Salariés permanents Manpower : Temps de travail, devenons responsables de nos équilibres de vie
31 août 2017, par AdministrateurVotre santé et votre équilibre de vie personnelle et familiale sont importants !..
Parce que la protection de votre vie personnelle et familiale est importante, parce que vos enfants ont besoin de vous dès la rentrée, vos représentants CAT vous rappellent l’existence du formulaire d’enregistrement d’heures à récupérer. L’employeur vous dira que les heures supplémentaires ne doivent être effectuées que sur demande du manageur, mais vous-même et vos représentants CAT savons l’hypocrisie de (…) -
Bulletin n°54 - Septembre 2017
27 septembre 2017, par AdministrateurContenu
La qualité de vie au travail : positionnement CAT sur le sujet ; non-signature par la CAT de l’accord Manpower ;
Signature de l’accord sur la Loi Mathys de don de JRTT ;
Fusion de Centres de Gestion Administrative. -
Réclamations DP - Centre Ouest - Février 2007
24 février 2007, par Administrateur1. Semaine commerciale intensive
Cette semaine est une semaine commerciale intensive sur le thème du « recrutement ». Des commerciaux nous ont contacté car dans leur agence ils ont déjà un consultant en recrutement et se demandent si cette action ne va pas déclencher une animosité au sein des équipes sachant que le commercial doit faire 30 visites semaine et proposer des modules sur le recrutement à chaque prospect. Cela ne va t-il pas accentuer le turn-over des consultants ? Est-ce que (…)