Le numéro du pôle paie est le 0 809 400 166. Attention ! Ce formulaire est un service d’assistance aux salariés intérimaires Manpower, que le syndicat CAT met à leur disposition suite à une réclamation qu’ils ont formulée auprès de l’assitance hotline Manpower et dont la réponse ne convient pas.
Démarche à suivre en cas de problème sur votre contrat ou paie Si vous avez une question sur le détail de vos missions, votre rémunération, vous devez vous renseigner auprès de l’employeur (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > congés
congés
Articles
-
Intérimaires, une réclamation non résolue par l’assistance hotline Manpower ?
1er octobre 2018, par Administrateur -
Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
13 septembre 2018, par AdministrateurAttention ! Ce formulaire est un service d’aide aux salariés intérimaires Manpower, que le syndicat CAT met à leur disposition pour comprendre leur bulletin de paie. Démarche à suivre en cas de problème sur votre paie Si vous avez une question sur le détail de vos missions, votre rémunération, vous devez vous renseigner auprès de l’employeur Manpower, au travers des différentes rubriques de votre compte en ligne « Mon Manpower Intérimaire ». Si vous avez un problème de paie avéré, vous devez (…)
-
⚖️ Parution de la première édition (2024) du « Guide CAT du permanent Manpower »
26 septembre 2024, par AdministrateurLa CAT Manpower vient de faire paraître une première édition du « Guide CAT du permanent Manpower ». Il vient compléter notre traditionnelle publication du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower ».
Collègues salariés permanents Manpower, vous y trouverez beaucoup de renseignements et de conseils très utiles, pour vous aider dans votre vie professionnelle et vous permettre d’accéder à vos droits.
Ce guide est en téléchargement libre ci-dessous.
Voir aussi notre « Guide CAT de (…) -
CDI Intérimaires : tout savoir sur le calcul et l’acquisition de vos congés payés
13 novembre 2023, par AdministrateurComment l’acquisition de jours de congés fonctionne-t-elle chez Manpower pour les salariés intérimaires CDI-I ?
Le calcul de l’acquisition de vos congés payés se fait entre le 1er juin et le 31 mai de l’année suivante. Vous acquérez 2,08 jours de congés ouvrés par mois avec un décompte en jours ouvrés, c’est à dire sur les seuls jours normalement travaillés. En standard, cela signifie que vous est décompté 5 jours de congés pour une semaine de congés payés (et non pas 6 jours de (…) -
📚 Accords et plans d’action de l’entreprise Manpower France
22 novembre 2024, par AdministrateurDernière mise à jour 20/11/2024.
Voir aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/list...
Accords nouveaux en 2024 : accord télétravail permanents ; prorogation compte épargne temps intérimaires (CET) ; accord PERCOL permanents ; accord prime d’ancienneté permanents ;
Accords nouveaux en 2023 : accord sur le vote électronique ;
Accords nouveaux en 2022 : accord télétravail permanents ; accord qualité de vie au travail permanents ; accord handicap personnel intérimaires ; accord égalité (…) -
Réclamations DP - Grand Est - Novembre 2005
14 décembre 2005, par Administrateur1. Le droit local Alsace Moselle prévoit des jours d’absence rémunérés pour la maladie d’un enfant. Pouvez vous nous rappeler son fonctionnement ?
Réponse de la direction : Le texte de l’article 616 du code civil local stipule : « une absence pour la garde d’un enfant malade n’ouvre pas droit au maintien de salaire, lorsqu’une personne, libre de tout engagement est susceptible de garder cet enfant, sauf à prouver que la présence de l’obligé à la prestation de services est nécessaire dans (…) -
Salariés intérimaires et permanents : confinement-garde d’enfants avril 2021, vos droits pour les congés payés et le chômage partiel
9 avril 2021, par AdministrateurNombreux sont les intérimaires et permanents à nous poser des questions sur leurs droits pendant la nouvelle période de confinement, en rapport avec les modifications de dates de congés et garde d’enfant. Petit tour de vos droits et des mauvaises pratiques employeur dans le travail temporaire, les droits étant les mêmes pour tous quel que soit le statut :
Les employeurs doivent faciliter les adaptations de dates de congés de leurs salariés, mais pas de congés imposés
Après rencontre avec (…) -
Jurisprudence : ouverture de droit à acquisition de congés payés lors d’une période d’arrêt maladie
19 septembre 2023, par AdministrateurPerspective historique de l’extension juridique du droit à congés payés
Depuis plusieurs années déjà, s’est imposée judiciairement à travers le droit européen, la récupération des jours acquis et posés lorsque survient pendant la période de congés un arrêt maladie. La Cour de cassation avait en effet opéré un 1er revirement de jurisprudence en 2007. Elle avait alors affirmé que lorsque le salarié s’est trouvé dans l’impossibilité de prendre ses congés payés annuels au cours de l’année (…) -
⚖️ Parution de la onzième et nouvelle édition 2023 du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower »
28 novembre 2022, par AdministrateurLa CAT Manpower vient de faire paraître la onzième et nouvelle édition 2023 du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower ».
Les dix premières éditions depuis 2007, avaient déjà toujours rencontré un vif succès, tant auprès des salariés intérimaires que des salariés permanents en agence désireux de pouvoir orienter et répondre aux questions des collègues intérimaires. Voici donc à nouveau ce livret profondément remis à jour et complété, notamment sur le CDII, les droits FASTT, formation, santé (…) -
Salariés permanents et intérimaires : comment le congé parental fonctionne-t-il avec votre solde de congés payés pour ne pas les perdre !
8 novembre 2022, par AdministrateurVérifiez vos compteurs de congés payés (CP) avant de formuler votre demande de congé parental, afin de ne pas les perdre !
De retour de congés maternités/paternités ou d’adoption, tous les salariés (permanents, intérimaires...) ont droit à leurs congés payés. Cela, peu importe la période de congés payés de l’entreprise dans laquelle ils se trouvent. Ainsi, si le salarié est absent pendant la période de prise de congés de l’entreprise, il aura le droit de prendre ses congés payés à son (…)