Tout au long du projet de déménagement du siège social Manpower, la CAT a pu constater que la direction ne prêtait pour le moment pas attention aux mises en garde, aux remarques, ni aux demandes des différentes instances représentatives des salariés.
Début juillet, nous avons écrit à Françoise G. pour attirer son attention sur trois points qui nous paraissent primordiaux pour assurer aux salariés concernés par le déménagement un minimum de bien-être. Nous constatons avec amertume qu’aucune (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > temps de travail / jours fériés / RTT
temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
-
Aménagement du futur siège social de Nanterre : un projet financier chimérique d’entassement des salariés, en marge même des obligations d’hygiène et de sécurité
31 août 2009, par Administrateur -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Novembre 2004
30 novembre 2004, par Administrateur1. Les collaborateurs fonctionnels auront-ils une prime exceptionnelle cette année, de quel montant et quelle sera la période de versement ?
Réponse de la direction : Une prime exceptionnelle sera versée au personnel fonctionnel jusqu’au niveau 5B avec le salaire du mois de novembre 2004. Le montant est de 1 000 € suivant les modalités d’attribution qui suivent : Un courrier explicatif sera adressé en semaine 49 aux salariés. MODALITES D’ATTRIBUTION : La prime exceptionnelle tiendra compte (…) -
Travailler plus pour gagner moins : les salariés Manpower et l’entreprise dépouillés par les surprofits financiers
25 mai 2010, par AdministrateurDes salariés Manpower à bout
La reprise du travail temporaire, si elle est une bonne chose pour l’activité et les résultats économiques de Manpower France, est cependant lourde de conséquences sur le stress physique et psychique que subissent les salariés du réseau et du siège face à ce regain d’activité et à la baisse constante des personnels.
Les responsables sont obligés de jouer les funambules pour assurer un minimum d’ouverture avec le peu de personnel qui leur reste, provoquant (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mars 2004
31 mars 2004, par Administrateur1. Lors du CCE de novembre 2003, le président du Directoir signalait que des personnes du siège travaillaient depuis 1 an à la création d’une filiale qui dispenserait la formation de nos intérimaires. Qu’en est-il de ce projet ? Quelles sont les orientations envisagées ? Englobera-t-il la formation des permanents et des intérimaires uniquement pour Manpower ou les autres filiales seront-elles éventuellement concernées ?
Réponse de la Direction : Cette question ne relève pas de la (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Janvier 2003
31 janvier 20031. Sous quelle(s) condition(s) est rémunérée la prime RN ou la prime CTA pour un salarié qui quitte la Société ?
Réponse de la Direction : La note relative aux primes des collaborateurs permanents des CTA précise dans le paragraphe « bénéficiaire » : En cas de départ de l’entreprise, le bénéfice des primes est maintenu aux collaborateurs, sous condition qu’il se trouve en période de travail effectif au moment du versement. En ce qui concerne les collaborateurs permanents des agences et la (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2003
31 octobre 20031. La majorité des collaborateurs qui sont mutés (sans concertation) à St-Ouen (services juruidque et DAPP) sont mécontents de quitter Bingen.
Si désirant réduire leur temps de transport et déménager pour se rapprocher de St-Ouen, pourront-ils être prioritaire pour le 1% patronal ?
Réponse de la Direction : Il est regrettable que les collaborateurs mécontents ne se soient pas manifestés auprès de leur RRH. Seul des problèmes liés au transport ont été évoqués, que la Direction cherche à (…) -
Réclamations DP - Siège - Août 2006
31 août 2006, par Administrateur1. Qui sont les représentants des actionnaires aux assemblées générales des actionnaires ?
Réponse de la direction : Manpower France a un seul actionnaire qui est Manpower France Holding dont le président est Jean-François F. Pour rappel, Manpower France est une SAS, les modalités de consultation des actionnaires sont souples. 2. Lors du départ d’un salarié disposant d’un compte épargne temps (CET), pour le calcul de son solde de tout compte : Selon quelle règle le montant d’un jour de CET (…) -
Gestion des effectifs : les membres CAT au CHSCT du Siège prennent l’initiative de suspendre la mise en application des nouvelles règles de prise des congés
26 mars 2009, par AdministrateurAlertés depuis hier par plusieurs salariés de différents services sur les risques de grave désorganisation des équipes induits par les nouvelles règles de prise des congés payés et des JRTT décidées cette année par la direction Manpower, les élus CAT au CHSCT du Siège ont pris aujourd’hui 26/03/2009 l’initiative de bloquer leur mise en œuvre, afin de préserver l’intégrité des salariés ainsi que l’efficacité du service.
Outre la problématique du caractère illégal du mode de dénonciation (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Août 2004
31 août 20041. Création du poste « attachée de clientèle agence ». Certaines missions de ce poste ressemblent à celles qu’effectuent les assistantes d’agence niveau 3. La création de ce poste va-t-elle modifier les tâches que ces dernières occupent actuellement ? Si oui, lesquelles ? Comment sera calculée la rémunération variable pour ce poste ? La Direction va-t-elle proposer ce poste à certaines assistantes ou devront-elles le faire spontanément ?
Réponse de la Direction : Le RRH répond qu’en raison (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2012
19 janvier 2013, par Cathy1. L’accord sur le « Référentiel du Dialogue Social » du 16 juillet 2012 indique en page 13, Titre 1 Structure et animation des institutions représentatives syndicales, Chapitre 2 Les moyens de l’organisation syndicale, Section 3 Le crédit d’heures conventionnelles : « [...] En sus des crédits d’heures légaux dont pourraient bénéficier les ayants-droits, chaque organisation syndicale représentative bénéficie d’un crédit d’heures annuel de 7000 heures. Ces heures sont exclusivement attribuées (…)