La direction Manpower évite toujours la possibilité d’un accord de télétravail
Alors que le télétravail est une mesure simple pour limiter les expositions sanitaires (quoi qu’on pense de l’instrumentalisation manifeste de ce sujet par les gouvernements occidentaux pour abusivement attenter aux droits démocratiques et citoyens fondamentaux), la direction Manpower a suspendu jusque 2022 la négociation sur un accord avec les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise. Le point (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > temps de travail / jours fériés / RTT
temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
-
La direction Manpower évite toujours un accord télétravail couvrant le réseau agences
6 décembre 2021, par Administrateur -
Réclamations DP - Centre Ouest - Janvier et février 2004
28 février 2004, par Administrateur1. Est-il possible pour les collaborateurs permanents de reporter les 2 JRTT de février 2004 sur le mois suivant ?
Réponse de la direction : Notre accord sur la réduction du temps de travail prévoit qu’à titre exceptionnel : Un collaborateur qui se trouverait, au terme d’une année civile, dans l’impossibilité de prendre les JRTT acquis au titre de la période écoulée, du fait d’une impossibilité physique (absence), pourrait récupérer ces JRTT, respectivement par report exceptionnel ou dépôt (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Janvier 2004
31 janvier 2004, par Administrateur1. Y a-t-il au siège une trace de l’amplitude horaire de chaque collaborateur permanent, ainsi que le jour où il effectue une heure en moins (40’ heure) ? N’y a-t-il pas obligation d’affichage de ces horaires dans chaque agence ?
Réponse de la direction : Le RRH rappelle les obligations légales, notamment l’établissement de plannings de congés, qui résultent de l’accord 35 H signé en 1999. Il convient de faire apparaître sur les plannings, les horaires des collaborateurs et notamment le (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2013
19 juin 2013, par Cathy1. Deux salariés de Manpower France doivent être présents le lundi de la Pentecôte afin de gérer l’arrivée des sociétés sœurs Experis IT dans les locaux. Le lundi de Pentecôte est férié pour notre société. Quel est l’encadrement législatif et quelles sont les formalités administratives déployées à l’appui de cette situation ? Le Comité d’Etablissement a-t’il été consulté quant à cette mesure dérogatoire des conventions en place ? Quelles seront les contreparties offertes aux salariés (…)
-
Réclamations DP - Sud-Est - Septembre 2011
3 novembre 2011, par Aphrodite1. Concernant les acomptes intérimaires, pouvez-vous nous informer précisément sur leur déroulement : un acompte demandé le 04/09/2011 a été délivré le 05/09/2011, mais il a été versé sur le compte bancaire de l’intérimaire le 07/09/2011. Comment expliquez-vous ce décalage entre la délivrance et le versement final ? La banque de l’intérimaire est la Société Générale.
Réponse de la Direction : ce décalage s’explique par le temps de traitement des virements par la banque qui diffère d’un (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2010
11 janvier 2010, par Administrateur1. Un salarié qui était arrivé une heure en retard le 10 décembre suite à la grève sur le réseau RER A, s’est vu demandé de récupérer cette heure, alors même qu’il avait effectué une heure supplémentaire la semaine précédente, sans pour autant en faire mention. Pourquoi le contrôle des heures n’est il fait qu’en cas de retard, et jamais sur les dépassements d’horaires ?
Réponse de la direction : Le suivi des horaires de travail des salariés non cadres implique également une prise en compte (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2008
2 juin 2008, par Administrateur1. Le mois dernier, les Délégués du Personnel CAT alertaient la Direction sur le retard dans la distribution des tickets restaurants, après une alerte déjà évoquée en janvier. La réponse publiée ci-dessous laisse supposer la non connaissance de ce problème puisqu’il convient « d’en faire part quand ce problème se produit… » alors qu’il est récurrent ! Il n’aura pas fallu attendre très longtemps, puisque ce mois ci la distribution a eu lieu le 7 mai pour les plus chanceux, et le 12 pour (…)
-
Réunion CE - Siège - Avril 2008
14 mai 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 23/04/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu aux membres du CE de leurs représentants auprès du CCE
Lors du CCE du 26/03/2008, ont notamment été abordés les points suivants : Information et (…) -
La lettre aux permanents - décembre 2018
1er décembre 2018, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de décembre 2018 ci-dessus : Éditorial : pouvoir d’achat, CICE négociation annuelle obligatoire 2019 recommandation entretien annuel enjeu des élections professionnelles CSE Manpower 2019 compte personnel de formation qualité de vie au travail, espaces ouverts et vidéosurveillance gestion des CDI-I marché des petites et moyennes entreprises primes variables -
Réclamations DP - Siège - Septembre 1998
30 septembre 1998, par Administrateur1. Nous réitérons notre demande de réinstallation du panneau d’affichage des délégués du Personnel à l’entrée de la Société, tel qu’il était placé auparavant (article L.424-2 du Code du Travail).
Réponse de la Direction : Suivant l’interprétation jurisprudentielle de l’article L.424-2 du Code du Travail, l’expression « portes d’entrée des lieux de travail » ne limite pas l’emplacement des panneaux d’affichage aux portes d’entrées et sorties de l’entreprise mais l’étend aux portes d’entrées (…)