1. Manifestations festives alcoolisées en agence : Des salariés ont contacté la CAT pour savoir si les manifestations agence comme le « Beaujolais nouveau » sont autorisées ? En général quel est le règlement en vigueur vis à vis des manifestations où il y a de l’alcool sur le lieu de travail, bien que les soirées se déroulent en dehors des horaires de travail ? La CAT réclame une communication auprès du réseau sur ce sujet et qu’elle précise quelle est la responsabilité de l’employeur en cas (…)
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temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
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Réclamations DP - Ouest - Octobre 2015
10 novembre 2015, par Valérie -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2008
31 janvier 2008, par Administrateur1. Quelle est la règle qui distingue le cas où le salarié en déplacement se fait rembourser son repas à hauteur de 15 euros, de celui où il ne se fait rembourser que la part patronale de 4,65 euros ?
Ces modalités de remboursement ont été modifiées lors de la mise en place du nouvel outil de gestion des notes de frais (NOTILUS), sans que l’entreprise n’ait observé ses obligations en matière de respect des usages. Exemple : un salarié du Touzet (avec ou sans ticket restaurant) et (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Mai 2003
31 mars 20031. Sous quelle (s) condition (s) est attribuée la prime 13e mois au collaborateur permanent en CDI et CDD ?
Réponse de la Direction : Les conditions d’attribution de la prime 13e mois sont prévues à l’article 10-2 de notre accord d’entreprise du 3-12-1986 : « après un an de présence dans l’entreprise , les salariés bénéficient d’une gratification égale à un treizième mois de leurs appointements fixes. Cet avantage est acquis sous réserve que le salarié ait été rémunéré, en totalité ou en (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2002
31 octobre 2002, par Administrateur1. Des collaborateurs nous ont informé que des « CP Jours supplémentaires » avaient disparu lors de la remise à zéro des compteurs, alors que ces jours concernaient l’année en cours. Il semble que le service du personnel ne rectifie que lorsqu’il y a réclamation. Qu’en est-il exactement ?
Si cela s’avère exact, peut-on envisager une rectification automatique ou du moins une communication attirant l’attention de ce problème auprès des collaborateurs afin que personne ne soit lésé ? (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2007
15 octobre 2007, par Administrateur1. Nous remercions par avance la direction de bien vouloir dans les meilleurs délais faire la promotion de l’ Accord du 16 mars 2007 pour la non-discrimination, l’égalité de traitement et la diversité des salariés permanents des entreprises de travail temporaire et notamment en ce qui concerne son Article 17 : « Prise en compte des contraintes liées à la parentalité : Une vigilance toute particulière doit être apportée sur les aménagements d’horaires mis en place, notamment pour faciliter la (…)
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Réclamations DP - Siège - Mai 2008
2 juin 2008, par Administrateur1. Le mois dernier, les Délégués du Personnel CAT alertaient la Direction sur le retard dans la distribution des tickets restaurants, après une alerte déjà évoquée en janvier. La réponse publiée ci-dessous laisse supposer la non connaissance de ce problème puisqu’il convient « d’en faire part quand ce problème se produit… » alors qu’il est récurrent ! Il n’aura pas fallu attendre très longtemps, puisque ce mois ci la distribution a eu lieu le 7 mai pour les plus chanceux, et le 12 pour (…)
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Réclamations DP - Siège - Septembre 1998
30 septembre 1998, par Administrateur1. Nous réitérons notre demande de réinstallation du panneau d’affichage des délégués du Personnel à l’entrée de la Société, tel qu’il était placé auparavant (article L.424-2 du Code du Travail).
Réponse de la Direction : Suivant l’interprétation jurisprudentielle de l’article L.424-2 du Code du Travail, l’expression « portes d’entrée des lieux de travail » ne limite pas l’emplacement des panneaux d’affichage aux portes d’entrées et sorties de l’entreprise mais l’étend aux portes d’entrées (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mars 2004
31 mars 2004, par Administrateur1. Lors du CCE de novembre 2003, le président du Directoir signalait que des personnes du siège travaillaient depuis 1 an à la création d’une filiale qui dispenserait la formation de nos intérimaires. Qu’en est-il de ce projet ? Quelles sont les orientations envisagées ? Englobera-t-il la formation des permanents et des intérimaires uniquement pour Manpower ou les autres filiales seront-elles éventuellement concernées ?
Réponse de la Direction : Cette question ne relève pas de la (…) -
Réunion CE - Siège - Exceptionnelle Juin 2008 (Bilan social siège)
25 août 2008, par AdministrateurLa réunion exceptionnelle de CE du 09/06/2008 était consacrée à l’examen du bilan social d’établissement du Siège, pour l’année 2007.
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète.
Présentation hors délais par la direction du bilan social 2007
Les élus CAT ont remercié la direction pour les documents (…)