1. Quand Manpower envisage-t-il de payer les heures supplémentaires de son personnel permanent et respecter le slogan de notre gouvernement « Travaillez plus, gagnez plus » ?
Réponse de la direction : En la matière, Manpower s’attache à appliquer la législation en vigueur ainsi que l’accord RTT (récupération), et précise que ne sont qualifiées d’heures supplémentaires que les seules heures effectuées à la demande de l’employeur. 2. la loi Borloo du 18 janvier 2005 a instauré la (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Réclamations DP - Ouest - Septembre 2007
16 octobre 2007, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - Février 2009
20 février 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 11/02/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi pour le 4e trimestre 2008
L’évocation de ce sujet a permis aux élus CAT de rappeler certains fondamentaux (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2008
20 décembre 2008, par Administrateur1. L’organisation d’un séminaire en province pendant 2 jours pour l’ensemble des salariés d’une direction du Siège, est il compatible avec les mesures d’économies prises par la direction ?
Réponse de la direction : Cette question n’est pas du ressort des délégués du personnel. 2. Par le biais d’un courriel en date du mercredi 10 décembre, le DSI annonce que le repas de Noël au RIE du Touzet, le 18 décembre, ne sera plus pris en charge pour les prestataires informatiques. Outre la (…) -
Manpower France : la censure et la discrimination syndicale comme arme pour les dirigeants Manpower, pour ne pas assumer les dérives graves de leur gouvernance
30 novembre 2023, par AdministrateurDepuis des années, la CAT-intérim a concrètement agi contre les dérives financières initiées dans les années 2000. Contre l’ensemble des élus des autre syndicats, c’est elle qui par exemple avait historiquement dénoncé la mise en place des redevances financières ou des charges groupe, manière de remonter l’argent à l’actionnaire sous forme de charges en niant les résultats bénéficiaires. Vingt ans après, ces raisonnements ont été enfin globalement repris par la majorité de la représentation (…)
-
Compte-rendu réunion extraordinaire du CCE du 21 décembre 2005 (avis livre IV et poursuite livre III)
25 décembre 2005, par AdministrateurLa matinée a été consacré à la remise du rapport définitif des experts mandatés par le CCE et sa lecture accompagnée de commentaires.
Lors de la pause du déjeuner, des salarié(e)s en grève au siège sont entrés dans le salle de réunion où se trouvaient encore Mme Laurence M.-V., DRH, et M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France, et ont pu poser des questions. Certains ont aussi fait part du drame personnel qu’ils vivaient depuis l’annonce du plan.
Pendant plus d’une heure, un (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Octobre 2003
31 octobre 20031. A combien s’élève le montant du repas remboursé par la Société lors du déplacement des délégués du personnel lors des réunions mensuelles, lorsque ce trajet dépasse les 300 kms ?
Réponse de la Direction : Conformément au mémo relatif aux frais professionnels des collaborateurs intérimaires, les frais de repas sont remboursés dans la limite de 15 € par repas, sous réserve de produire les justificatifs correspondants. 2. Actuellement le nombre de collaborateurs intérimaires chute pour la (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2011
31 janvier 2012, par Dhalluin Gérard1. La direction a prévu de proposer à 10 salariés de rompre leur contrat de travail Manpower France en application de l’article 1134 du code civil, au profit d’un nouveau contrat de travail Manpower Business Solutions (MBS). Or, cette application de l’article 1134 n’est possible, au vu des édits du Code du Travail qui prévaut en la matière, que lorsque ce dernier renvoie explicitement sur cet article, c’est à dire quand les parties sont libres et qu’un cadre légal de type PSE ou GPEC (…)
-
Réunion CE - Siège - Juillet 2010
30 juillet 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 21/07/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu aux membres du Comité d’Établissement de leur représentants auprès du Comité Central d’Entreprise (réunion des 13/07/2010)
Lors du CCE du 13/07/2010, (…) -
Salariés intérimaires et permanents : confinement-garde d’enfants avril 2021, vos droits pour les congés payés et le chômage partiel
9 avril 2021, par AdministrateurNombreux sont les intérimaires et permanents à nous poser des questions sur leurs droits pendant la nouvelle période de confinement, en rapport avec les modifications de dates de congés et garde d’enfant. Petit tour de vos droits et des mauvaises pratiques employeur dans le travail temporaire, les droits étant les mêmes pour tous quel que soit le statut :
Les employeurs doivent faciliter les adaptations de dates de congés de leurs salariés, mais pas de congés imposés
Après rencontre avec (…) -
Réorganisation des marchés dans le réseau Manpower : entre stratégie et restructuration
7 décembre 2007, par AdministrateurUne consultation collective des salariés encore incomplète, sur les aspects conditions de travail
A travers un livret diffusé aux salariés de l’entreprise et plusieurs échanges au sein des instances représentatives de l’entreprise (CE et CCE), le projet de refondation porté par notre Présidente à fait l’objet d’une large communication collective : celle des axes politiques et stratégiques.
Mais parallèlement à ce type de projet consensuel, d’autres actions présentent une autre face, (…)