1. Il apparaît que les informations obligatoires devant figurer sur les panneaux d’affichage (adresse et numéro d’appel de la Médecine du Travail, des services de secours d’urgence et de l’Inspection du Travail) n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs années et sont donc erronées.
Nous demandons que la mise à jour soit faîte.
Réponse de la Direction : Nous prenons bonne note de votre remarque. Les panneaux d’affichage seront mis à jour si certaines informations obligatoires s’avèrent (…)
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santé économique de l’entreprise
Articles
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Réclamations DP - Siège - Décembre 1998
31 décembre 1998 -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Décembre 2006
1er février 2007, par Administrateur1. Merci de me faire parvenir les accords en vigueur dans l’entreprise K. rattachée à l’Agence de St M. le G. (35 h, 13e mois, ...)
Réponse de la direction : Ces éléments sont disponibles à l’agence de Saint M. le G., pour consultation sur place. 2. Merci de bien vouloir nous remettre l’historique des négociations NAO sur les taux d’augmentation collective par niveau, depuis 1990.
Réponse de la direction : Un historique de négociation ne constituant pas un texte d’application impérative, (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2007
6 juillet 2007, par Administrateur1. Nous souhaiterions avoir un état pour la DO Ouest des entrées / sorties du personnel par secteur pour la période de 12 mois glissants 2007 ainsi que pour les 4 premiers mois de l’année 2007.
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une réclamation DP. 2. En 2007, le niveau maximal de la part patronale exonérée dans le cadre des titres-restaurants est passé à 4.98 euros. Que compte faire l’entreprise ?
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une (…) -
Réunion CE - Siège - Août 2009
5 décembre 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 26/08/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’avis rendu par le CHSCT du Siège sur le projet d’aménagements de l’immeuble Eurêka
Suite à l’avis négatif rendu par le CHSCT du Siège, (…) -
Réunion CE - Siège - Mai 2009
14 juillet 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 13/05/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Rapport d’audit
Ce point faisait suite au rapport remis par le groupe Manpower en réponse à une alerte éthique formulée par le CE.
Les élus CAT sont engagés à (…) -
Les résultats du 3e trimestre 2005 de Manpower France commentés
2 novembre 2005, par AdministrateurDans sa communication Flash du 19/10/2005, le Président de Manpower France M. Jean-Pierre L., présente et commente les résultats trimestriels du groupe Manpower. Nous y lisons que notre résultat net est en baisse de 6,0% en résultat cumulé à septembre 2005 comparativement à 2004, et que cela justifie la restructuration. Soit, mais cela justifie-t-il un plan social ?
Clairement non : Mais quels sont les résultats réels de Manpower France SAS ?
M. Jean-Pierre L. nous présente les résultats (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2007
19 janvier 2008, par Administrateur1. Pour quelle raison une formation proposée à l’ensemble des salariés d’un département est elle imposée dans le cadre du DIF, sous peine de non participation ?
Réponse de la Direction : Un collaborateur n’est en aucun cas forcé à utiliser son DIF. Ceci étant, il est constructif qu’un manager puisse proposer à ses collaborateurs une formation touchant au développement personnel et au perfectionnement. Libre au collaborateur d’accepter ou de refuser. Pour rappel, de toute façon les heures (…) -
Bulletin n°44 - Avril 2013
1er juin 2013, par AdministrateurContenu L’Accord National Interprofessionnel (ANI) sur la « sécurisation de l’emploi » du 11/01/2013 ; La CAT représentative au niveau national.
Voir aussi : notre article antérieur sur la représentativité de la CAT dans l’entreprise, la branche et au niveau national. -
Bulletin n°26 - Septembre 2005
22 septembre 2005, par AdministrateurContenu L’Entreprise les Hommes ... ... besoin d’un mode d’emploi ? Pouvoir de surveillance de l’employeur et libertés du salarié dans l’entreprise. contrôle du téléphone correspondance privée libertés individuelles
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Situation économique et financière 2016 Manpower
6 juin 2017Déclaration de la CAT au Comité Central d’Entreprise (CCE), en ce premier semestre 2017 :
Des mécanismes de gestion qui mettent en péril la bonne gestion professionnelle des CDII
La CAT alerte la direction sur des pratiques financières qui mettent en opposition les salariés en agence et les intérimaires en CDI-I à savoir : Une Garantie Mensuelle Minimale de Rémunération (GMMR) facturée deux fois à l’agence, ce qui pénalise les primes des permanents et pousse a des pratiques plus que (…)