Le Conseil d’État suspend la réforme d’indemnisation chômage qui était prévue le 1er juillet 2021 prochain, qui visait particulièrement les salariés intérimaires et précaires
Bonne nouvelle pour les salariés les plus précaires et les intérimaires en particulier, le conseil d’État vient de prendre une décision judiciaire en référé pour sursoir à l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions d’indemnisation chômage voulues par le gouvernement au 1er juillet prochain.
Une réforme du (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Décision de justice du Conseil d’État : suspension judiciaire de la réforme de l’indemnisation chômage qui était prévue le 1er juillet 2021 prochain, qui visait particulièrement les salariés intérimaires et précaires
23 juin 2021, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Mars 2011
10 mai 2011, par Administrateur1. Nous n’avons pas eu connaissance des grands objectifs définis par la Direction Générale pour 2010. Quels étaient ces grands objectifs ? Quel est le taux d’atteinte de ces grands objectifs pour l’année 2010 ?
Réponse de la direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L. 2313-1 du Code du travail.
Commentaire de vos délégués du personnel CAT : La Direction a également refusé d’aborder ce sujet lors de la réunion du Comité d’établissement du Siège ! Vos délégués (…) -
Réunion CE - Siège - fin Mai 2010
31 mai 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 26/05/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques et trimestrielles et situation de l’emploi pour le 1er trimestre 2010 Point sur le recrutement d’une infirmière du travail (document (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2004
31 décembre 2004, par Administrateur1. Jeffrey Joerres, le PDG du groupe Manpower aux États-Unis, envoie des courriels aux collaborateurs français selon des critères précis (collaborateurs permanents, en CDI, etc.), ce qui signifie que la Direction Manpower France SAS a communiqué des informations personnelles concernant les collaborateurs hors du territoire de l’Union Européenne, en particulier aux États-Unis. Quelles sont précisément ces informations (nom, adresse, qualification, rémunération ...) que la direction Manpower (…)
-
Fin de publication régulière sur le site CAT de comptes-rendus de réunions de CE
31 juillet 2010, par AdministrateurLes élus CAT du Siège ont décidé de ne plus publier régulièrement de compte-rendu succinct des réunions de CE, à compter de l’été 2010.
Si les débats socio-économiques qui se tiennent dans cette instance sont de la plus haute importance pour les salariés de l’établissement, cette décision provient du fait que les salariés ont désormais pris l’habitude de pouvoir accéder au comptes-rendus diffusés en interne sur le site internet du CE, ainsi que la rubrique CHSCT qui s’y trouve et où les (…) -
Contournement de la législation du travail des restructurations : l’administration du travail signifie la mise en place d’une saisine pénale à l’encontre de l’employeur Manpower
21 septembre 2013, par AdministrateurDans un courrier du 21/06/2013, l’inspection du travail argumente un réquisitoire sévère contre la politique de contournement de la législation du travail mise en œuvre par l’employeur Manpower depuis plusieurs années pour restructurer le réseau d’agence, supprimer les salariés permanents, et maintenir les flux de profits financiers vers les États-Unis.
Ce que reproche l’administration à l’employeur Manpower
L’actuelle équipe dirigeante de l’entreprise paie aujourd’hui le lourd tribu (…) -
Des nouvelles réconfortantes en plein plan social -> Manpower France en tête des majors : +7% de croissance / Nos dirigeants et leurs stock options
10 décembre 2005, par AdministrateurDe bonnes nouvelles même si elles ne concernent pas les salariés de Manpower France, qui eux se débattent avec leurs représentants face à un plan social : Manpower France en tête des majors en terme de croissance : +7% ce trimestre, voir l’article de presse sur Yahoo.finance. Rien de tel qu’un bon plan de restructuration pour faire remonter le cours des actions, maintenant nous en comprenons le sens ! Vous connaissez au moins un des vainqueurs du dernier jackpot de la bourse de New York, (…)
-
Négociation GPEC, l’ensemble des syndicats rappellent la direction à la table des négociations
11 février 2008, par AdministrateurComme nous vous l’annoncions précédemment, la CAT a rédigé sa propre proposition d’accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Cette rédaction vise à accélérer la réflexion et à enrichir l’approche de l’entreprise sur le sujet, mais de manière équilibrée avec les préoccupations qu’elle a manifestées. Lors d’une première réunion de négociation le 30/01/2008 sur le contenu d’un futur accord GPEC, cette proposition qui cherchait un consensus a d’ailleurs été très (…)
-
Compte-rendu réunion extraordinaire du CCE du 21 décembre 2005 (avis livre IV et poursuite livre III)
25 décembre 2005, par AdministrateurLa matinée a été consacré à la remise du rapport définitif des experts mandatés par le CCE et sa lecture accompagnée de commentaires.
Lors de la pause du déjeuner, des salarié(e)s en grève au siège sont entrés dans le salle de réunion où se trouvaient encore Mme Laurence M.-V., DRH, et M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France, et ont pu poser des questions. Certains ont aussi fait part du drame personnel qu’ils vivaient depuis l’annonce du plan.
Pendant plus d’une heure, un (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2006
31 mars 2006, par Administrateur1. Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, l’employeur est-il autorisé à donner en proposition de reclassement interne le poste d’une autre personne désignée au départ ?
Réponse de la direction : L’ensemble des propositions de reclassements internes ont été formulées sur des postes disponibles dans l’entreprise.
Commentaire de vos représentants : La direction n’a pas répondu à notre question, et pour cause, puisque le cas de figure n’aurait bien évidemment pas dû se présenter. (…)