1. L’organisation d’un séminaire en province pendant 2 jours pour l’ensemble des salariés d’une direction du Siège, est il compatible avec les mesures d’économies prises par la direction ?
Réponse de la direction : Cette question n’est pas du ressort des délégués du personnel. 2. Par le biais d’un courriel en date du mercredi 10 décembre, le DSI annonce que le repas de Noël au RIE du Touzet, le 18 décembre, ne sera plus pris en charge pour les prestataires informatiques. Outre la (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Décembre 2008
20 décembre 2008, par Administrateur -
Bulletin n°38 - Septembre 2010
11 septembre 2010, par AdministrateurContenu Annonce d’un énième projet de réorganisation de l’entreprise … Les élus au Comité Central d’Entreprise (CCE) de plus en plus inquiets de la conduite de l’entreprise et de ses conséquences sur les salariés.
-
Manpower soustrait la restructuration de son réseau d’agences au regard des représentants du personnel.
20 février 2008, par AdministrateurNotre article du 19/02/2008 est remplacé par la publication intersyndicale suivante, le fond de notre position étant partagé par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Manpower :
« De nouveau, la Direction n’a pas souhaité communiquer au Comité Central d’Entreprise réuni ce jour en séance plénière la liste des agences fermées ou regroupées, les mouvements de personnels, les postes de travail avant et après restructuration ainsi que les impacts sur le personnel concerné. (…) -
Réunion CE - Siège - Octobre 2006
11 octobre 2006, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 9/10/2006, ont notamment été traitées les questions suivantes : Point sur le fonctionnement du help-desk
M. Jacques C., Directeur à la Direction Informatique et Télécommunications, a présenté le fonctionnement et les indicateurs de suivi du help-desk depuis son externalisation il y a deux ans. Les élus ont opposé à cette présentation lisse, des témoignages constants sur le mauvais fonctionnement du service externalisé : impressionnant taux d’erreur de routage (…) -
La CAT, pour la prise de mesures immédiates sur le partage de la richesse
27 mai 2011, par AdministrateurLa CAT, lors de la dernière réunion des partenaires sociaux, le 26 avril, avait déjà demandé l’ouverture d’une négociation sur le partage de la richesse produite. La CAT a réitéré sa demande avec fermeté. La CAT regrette que les autres organisations syndicales n’aient pas adhéré à cette demande d’autant plus que, pendant ce temps, les dirigeants augmentent leurs salaires de 26 %, alors que les autres salariés bénéficient que de 0 à 2 % d’augmentation.
La CAT propose, pour les entreprises (…) -
Compte-rendu réunion de CCE du 11/01/2006 (dernière réunion livre III).
12 janvier 2006, par AdministrateurLa dernière réunion sur le livre III a été marquée par un refus du CCE de stopper dans l’état actuel des choses le recours introduit devant le TGI pour la demande d’annulation du Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE).
M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France, demandait au CCE de retirer son recours sous peine de voir toutes les mesures négociées et accordées notamment depuis 2 jours être purement et simplement annulées et de revenir à la phase initiale du PSE.
De plus, les (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Octobre 2003
31 octobre 20031. A combien s’élève le montant du repas remboursé par la Société lors du déplacement des délégués du personnel lors des réunions mensuelles, lorsque ce trajet dépasse les 300 kms ?
Réponse de la Direction : Conformément au mémo relatif aux frais professionnels des collaborateurs intérimaires, les frais de repas sont remboursés dans la limite de 15 € par repas, sous réserve de produire les justificatifs correspondants. 2. Actuellement le nombre de collaborateurs intérimaires chute pour la (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 1998
30 juin 1998, par Administrateur1. A la vue des résultats de l’année 1997, les salariés de Manpower France ont été surpris et déçus par le montant de la participation. Peut-on connaître le montant et l’affectation des provisions effectuées qui semblent être à l’origine de cette baisse par rapport à 1996 ?
Réponse de la Direction : Le montant de la réserve de participation n’a pas évolué dans la proportion de l’augmentation des effectifs pour 1997, ceci explique la baisse enregistrée par rapport à 1996.
Commentaires des (…) -
Négociation des salaire 2018 des salariés permanents Manpower 🙁
23 mars 2018, par AdministrateurVoici le bilan présenté par le Directeur des ressources humaines de Manpower France… Une croissance de 10% de l’activité en 2017, Un taux de marge brute qui ne croît que de 5% et a perdu 0,5 point par rapport à 2016, Des dépenses tenues et une productivité accrue : + 7% (6% attendus en 2018 !), Un résultat net satisfaisant : + 9% en volume,
...immédiatement relativisé par les informations suivantes : Pour 2018, même si le marché reste porteur, nous aurons un environnement complexe sur les (…) -
Les élus présents à la commission de suivi rappellent à la direction les engagements de transparence qu’elle n’a pas tenus à ce jour
28 février 2006, par AdministrateurLes élus CAT de la commission de suivi du plan social ont initié un courrier rassemblant des élus de quatre syndicats représentatifs de l’entreprise, adressé à la direction pour lui rappeler ses engagements de transparence en matière de mise en oeuvre du plan. Vous pouvez lire ci-joint à l’article le texte du courriel envoyé, qui cite précisément les engagements qui ont été prononcés.
Il s’agit à travers cette action, de rappeler au Président de Manpower France et à la Directrice des (…)