Déclaration commune des organisations syndicales représentatives de la branche du travail temporaire :
Pacte de responsabilité : Le PRISM’EMPLOI n’est pas à la hauteur des enjeux
Après plusieurs réunions de « discussion » stérile sur le pacte de responsabilité, l’organisation patronale du travail temporaire a communiqué, aux organisations syndicales, un document aux antipodes du principe simple posé par le Gouvernement : moins de cotisations sur le travail et, en contrepartie, des (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Pacte de responsabilité : Le PRISM’EMPLOI n’est pas à la hauteur des enjeux
4 février 2015, par Administrateur -
L’avocat de la Direction sollicite le renvoi de l’audience de ce jour, le juge des référés fixe donc une nouvelle date au mercredi 1er mars 2006 à 9h.
23 février 2006, par AdministrateurSuite aux conclusions en réponse que l’avocat de Manpower a communiqué cette semaine en réponse à l’assignation en justice que la CAT avait déposée en début de mois, nous avons répondu avec notre avocat sous la forme de conclusions récapitulatives, qui ont été communiquées au juge des référés.
Lors de l’audience de ce matin, l’avocat de Manpower a sollicité un renvoi à bref délai pour pouvoir prendre connaissance de ces dernières conclusions. Le juge des référés a renvoyé à 6 jours, le (…) -
Réclamations DP - Ile-de-France - Octobre 2005
3 novembre 2005, par Administrateur1. Frais financiers / factures recrutements : Pourquoi les frais financiers de l’activité recrutement sont imputables sur l’agence et non sur le compte d’exploitation des consultants ?
Réponse de la direction : Effectivement à ce jour les frais financiers de l’activité recrutement sont imputés sur le compte d’exploitation de l’agence et non sur celui du consultant. Ce (…) -
Intérimaires Manpower en arrêt de travail : 2nd lettre ouverte au Président sur l’irresponsabilité de décisions de la direction
22 avril 2020, par AdministrateurAjout du 28/04/2020 : À compter du 01/05/2020, les arrêts de travail covid-19 vont basculer sur le système du chômage partiel, avec maintien de 84% du salaire net (minimum SMIC)
À compter du 01/05/2020, les arrêts de travail covid-19 vont basculer sur le système d’activité partielle, avec maintien de 84% du salaire net (minimum SMIC). Seuls les arrêts de travail maladie ou personne ayant été en contact étroit avec le virus resteront alors pris en charge par la sécurité sociale. Cette (…) -
Compte-rendu réunion extraordinaire du CCE du 21 décembre 2005 (avis livre IV et poursuite livre III)
25 décembre 2005, par AdministrateurLa matinée a été consacré à la remise du rapport définitif des experts mandatés par le CCE et sa lecture accompagnée de commentaires.
Lors de la pause du déjeuner, des salarié(e)s en grève au siège sont entrés dans le salle de réunion où se trouvaient encore Mme Laurence M.-V., DRH, et M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France, et ont pu poser des questions. Certains ont aussi fait part du drame personnel qu’ils vivaient depuis l’annonce du plan.
Pendant plus d’une heure, un (…) -
Réunion CE - Siège - Septembre 2008
22 octobre 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 29/09/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Information consultation du CE sur : le projet d’additif du plan de formation professionnelle continue 2008 du personnel permanent, l’exécution du plan de formation (…) -
Le Comité Central d’Entreprise Manpower France porte une alerte économique en Assemblée Générale des actionnaires
21 mars 2012, par AdministrateurAjout du 04/04/2011 :
Concernant le volet économique du droit d’alerte, le Directeur Général des Opérations a diffusé le 04/04/2011 sur le réseau opérationnel, une communication annonçant un rétablissement de la tendance d’évolution des parts de marché depuis novembre 2011.
La Commission Économique va devoir obtenir les informations permettant d’évaluer : le niveau de rattrapage de part de marché par rapport aux pertes essuyées précédemment depuis plusieurs années et jusqu’à octobre 2011 (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2007
19 janvier 2008, par Administrateur1. Pour quelle raison une formation proposée à l’ensemble des salariés d’un département est elle imposée dans le cadre du DIF, sous peine de non participation ?
Réponse de la Direction : Un collaborateur n’est en aucun cas forcé à utiliser son DIF. Ceci étant, il est constructif qu’un manager puisse proposer à ses collaborateurs une formation touchant au développement personnel et au perfectionnement. Libre au collaborateur d’accepter ou de refuser. Pour rappel, de toute façon les heures (…) -
Nos collègues licenciables dans le cadre du plan social apprennent qu’ils vont être remerciés le jour de la publication des excellents résultats du groupe Manpower en général et de la France en particulier
27 janvier 2006, par AdministrateurAujourd’hui 27/01/2006, nos collègues licenciables dans le cadre du plan social ont appris qu’ils vont être « remerciés », le jour même de la publication des excellents résultats 2005 (http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx++cs_INTERRO++type=businessNews++cs_AMP++amp ;storyID=2006-01-27T124300Z_01_DEM745820_RTRIDST_0_OFRBS-USA-MANPOWER-RESULTATS-20060127.XML) du groupe Manpower en général et de la France en particulier qui reste plus rentable que Inc et EMEA, malgré le contexte d’un marché national français (…)
-
Mouvement social Manpower : qui sème le vent récolte la tempête
4 septembre 2010, par AdministrateurLe conflit qui oppose depuis le mardi 31 août deux syndicats et la direction de Manpower est symptomatique des relations sociales qui n’ont cessé de se dégrader depuis plusieurs années au sein de notre entreprise.
A force de pourrir le dialogue social et de faire la sourde oreille aux demandes légitimes des représentants du personnel, la direction s’est enfermée dans une arrogance et une posture dont elle ne veut pas sortir.
Déboutée par la Direction Département du Travail et de l’Emploi (…)