Les principaux éléments clefs de la réunion du CE siège du lundi 17/10/2005 :
Plan de restructuration En amont de la réunion, les élus et représentant CAT ont souhaité faire la déclaration suivante afin de mettre le secrétaire (élu du personnel) et le président (représentant de la direction) devant leurs responsabilités face aux salariés du siège :
« Les élus CAT réprouvent le retrait par le secrétaire et le président du CE1 des questions qu’ils souhaitaient porter à l’ordre du jour. Ce (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
Réunion CE - Siège - Octobre 2005
19 octobre 2005, par Administrateur -
Épuisement social dans l’entreprise Manpower : appel intersyndical à la grève le 16/11/2010
3 novembre 2010, par AdministrateurAjout du 15/11/2010 :
Consultez le tract d’appel et d’explication pratique pour participer à la grève :
L’entrevue des responsables syndicaux avec la direction s’est soldée par un échec confirmant le mouvement de grève
À leur demande, les représentants des deux organisations syndicales CFDT et CAT-intérim de Manpower avaient été été reçus par le DRH et le Directeur des Affaires Sociales, le vendredi 05/11/2010 afin d’exposer les revendications des salariés permanents liées au débrayage (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2011
30 août 20111. Les salariés intérimaires étant avant tout des salariés, existence d’un contrat de travail et d’un lien de subordination, ils doivent bénéficier des mêmes droits que les salariés permanents de l’entreprise. Comment Manpower compte respecter cette égalité de traitement pour les salariés intérimaires ayant travaillé depuis plusieurs années consécutives pour Manpower et demandant l’indemnité de départ à la retraite ?
Réponse de la direction : Nous prenons bonne note de votre demande ; (…) -
Réponse au flash n°302 du Président de Manpower France, M. Jean-pierre L., suite à la réunion de CCE du 7 décembre 2005
15 décembre 2005, par AdministrateurDans sa communication Flash du 7/12/2005, M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France, semble vouloir faire dire aux experts qu’ils valident la stratégie de restructuration à l’œuvre. Il n’en est rien, et le rapport d’expertise qui sera remis prochainement le démontrera.
Manpower mène et réussit une politique offensive de prise de parts de marchés
M. Jean-Pierre L. : « Baisse des marges due à la stagnation du marché et à la concurrence accrue entre réseau »
Si nos marges baissent, (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Septembre 2003
30 septembre 20031. Peut-on envisager qu’en agence un panneau soit dédié à l’affichage des comptes-rendus des réunions CE et CHSCT ?
Réponse de la Direction : Les compte rendus du CE sont affichés sur les panneaux CF sauf lorsque le poids des documents ne permet pas de tes accrocher avec des punaises sur le support mural. En ce qui concerne tes sujets traités lors des réunions CHSCT, nous avons proposé de sélectionner les points essentiels et de tes transmettre au réseau par le biais du courrier (…) -
La lettre aux permanents - octobre 2018
13 novembre 2018, par AdministrateurChaud, chaud, cette rentrée !
Notre pouvoir d’achat en berne et le bénéfice de nos congés évaporé en à peine deux semaines de retour au boulot …
Çà c’est de la Qualité de Vie au Travail (QVT) !!! Eh oui à la CAT nous vous écoutons : 2% d’inflation, pas de primes ou si maigrichonnes, un salaire de base qui porte bien son nom, des agios qui explosent sur le compte d’ex et facturés à 10%, les frais kilométriques toujours remboursés sur la base de 2014 et la charge de travail qui n’en finit (…) -
La CAT et la CGT organisent pour lundi un référendum auprès du personnel sur la signature du PSE et le retrait du référé devant le TGI de Paris.
13 janvier 2006, par AdministrateurNous sommes concients que la situation des personnels impactés par le plan social est douloureuse et intenable. Néanmoins, comprenez bien que la situation est due non pas à une surenchère des élus, mais au refus du Président de Manpower France, M. Jean-Pierre L., de donner quelques jours aux élu(e)s pour réfléchir à tête reposée, et surtout consulter les salariés et les experts sur le texte définitf.
Nous vous rappellons le contexte : nombre des élus étaient dans un état de fatigue extrême (…) -
Négociation annuelle sur les salaires : les salariés Manpower toujours les oubliés du partage de la valeur ?
8 mars 2010, par AdministrateurLa négociation annuelle sur les salaires vient de commencer ; elle se déroule sur 3 réunions, au cours desquelles le syndicat CAT Manpower demandera :
Une prime de 1.500 euros pour tous et une augmentation des salaires
Devant la stagnation des salaires et la baisse conséquente de la rémunération variable en 2009, la situation financière de nombreux salariés s’est fortement dégradée au sein de notre société, et alors même que le groupe tire près de 110.000 € de dividendes annuels moyens (…) -
Salariés intérimaires et permanents : confinement-garde d’enfants avril 2021, vos droits pour les congés payés et le chômage partiel
9 avril 2021, par AdministrateurNombreux sont les intérimaires et permanents à nous poser des questions sur leurs droits pendant la nouvelle période de confinement, en rapport avec les modifications de dates de congés et garde d’enfant. Petit tour de vos droits et des mauvaises pratiques employeur dans le travail temporaire, les droits étant les mêmes pour tous quel que soit le statut :
Les employeurs doivent faciliter les adaptations de dates de congés de leurs salariés, mais pas de congés imposés
Après rencontre avec (…) -
Réunion CE - Siège - Avril 2006
29 avril 2006, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 24/04/2006, ont notamment été traitées les questions suivantes : Point sur les postes externalisables à la Direction Informatique et Télécommunications
La Direction a annoncé aux représentants que seuls les salariés de la DAMO partie homologation étaient susceptibles d’être externalisés sous le régime de l’article L-122-12 (transfert automatique du contrat de travail), les salariés conservant le choix de refuser leur externalisation conformément au plan social (…)