1. Le refus de renouveler les temps partiels : De nombreux salariés s’indignent à propos de la politique « secteur Bretagne » concernant le refus de renouveler les temps partiels... Pouvez vous nous confirmer qu’il s’agit de l’application des options du directeur des relations sociales visant à réduire les temps partiels chez Manpower ?
Réponse de l’employeur : Nous rappelons que l’acceptation d’un temps partiel dépend du cadre de la demande : existence ou non d’un droit spécial (ex : (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > embauche / effectifs
embauche / effectifs
Articles
-
Reclamation DP - Ouest - Octobre 2013
18 février 2014, par BELI -
Manpower soustrait la restructuration de son réseau d’agences au regard des représentants du personnel.
20 février 2008, par AdministrateurNotre article du 19/02/2008 est remplacé par la publication intersyndicale suivante, le fond de notre position étant partagé par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Manpower :
« De nouveau, la Direction n’a pas souhaité communiquer au Comité Central d’Entreprise réuni ce jour en séance plénière la liste des agences fermées ou regroupées, les mouvements de personnels, les postes de travail avant et après restructuration ainsi que les impacts sur le personnel concerné. (…) -
La CAT aborde la négociation GPEC Manpower de manière pragmatique
25 janvier 2011, par AdministrateurUn diagnostic très critique de la CAT sur la situation actuelle
Rappelez-vous, le DRH Manpower avait interrompu sans aucune raison valable une première négociation de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) en 2007-2008 : sans doute la direction voulait-elle alors simplement remplir son obligation formelle d’ouvrir une négociation, mais sans aucune volonté réelle d’aboutir avant d’avoir déroulé son projet « Refondation » de réorganisation de l’entreprise, qu’elle était (…) -
Intérimaires Manpower en arrêt de travail : 2nd lettre ouverte au Président sur l’irresponsabilité de décisions de la direction
22 avril 2020, par AdministrateurAjout du 28/04/2020 : À compter du 01/05/2020, les arrêts de travail covid-19 vont basculer sur le système du chômage partiel, avec maintien de 84% du salaire net (minimum SMIC)
À compter du 01/05/2020, les arrêts de travail covid-19 vont basculer sur le système d’activité partielle, avec maintien de 84% du salaire net (minimum SMIC). Seuls les arrêts de travail maladie ou personne ayant été en contact étroit avec le virus resteront alors pris en charge par la sécurité sociale. Cette (…) -
Négociation GPEC, l’ensemble des syndicats rappellent la direction à la table des négociations
11 février 2008, par AdministrateurComme nous vous l’annoncions précédemment, la CAT a rédigé sa propre proposition d’accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Cette rédaction vise à accélérer la réflexion et à enrichir l’approche de l’entreprise sur le sujet, mais de manière équilibrée avec les préoccupations qu’elle a manifestées. Lors d’une première réunion de négociation le 30/01/2008 sur le contenu d’un futur accord GPEC, cette proposition qui cherchait un consensus a d’ailleurs été très (…)
-
Réclamations DP - Siège - Octobre 2000
31 octobre 2000, par Administrateur1. Comme chaque année, la Direction envisage t-elle de verser une prime exceptionnelle aux collaborateurs fonctionnels ?
Réponse de la Direction : A ce jour, rien, n’est encore arrêté, ni sur le principe, ni sur le montant. 2. La rémunération variable est-elle prise en compte dans la base de calcul de l’indemnité de congés payés (ICP) ?
Réponse de la Direction : La base de calcul de l’ICP est le salaire de base, la rémunération variable ne rentrant pas dans ce calcul. 3. Les nouveaux (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2000
30 septembre 2000, par Administrateur1. Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, quelle est le nombre maximum d’heures supplémentaires qu’un(e) salarié(e) peut faire dans une semaine, un mois ou une année ?
Réponse de la Direction : Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, la durée quotidienne du travail effectif ne peut excéder 10 heures par jour. Les heures supplémentaires ne peuvent être effectuées, en sus de la durée légale, que dans une double limite : la durée hebdomadaire moyenne de travail ne (…)