1. Quels sont les jours pour évènements familiaux auxquels peut prétendre un collaborateur intérimaire et permanent ? Y a-t-il des conditions d’attribution concernant ces jours de congés ?
Réponse de la Direction : Tout collaborateur intérimaire ou permanent peut bénéficier d’une autorisation exceptionnelle d’absence à l’occasion de certains évènements familiaux, sans qu’aucune condition d’ancienneté ne soit requise : 4 jours pour le mariage/PACS du collaborateur intérimaire, 2 jours pour (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > embauche / effectifs
embauche / effectifs
Articles
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Octobre 2003
31 octobre 2003 -
Réclamations DP - Ouest - Août 2007
1er octobre 2007, par Administrateur1. Le compte d’exploitation du consultant était déficitaire avant son départ et celui-ci n’ayant pas été remplacé : qui supportera les conséquences de ce déficit ?
A priori, le déficit a été impacté sur le compte de l’agence à l’origine bénéficiaire. Pourquoi le personnel n’a-t-il pas été informé des conséquences qu’il subira, c’est à dire suppression des primes et la reprise des tâches par l’ensemble des salariés ?
Réponse de la Direction : L’imprécision de cette question ne permet pas (…) -
Bulletin n°54 - Septembre 2017
27 septembre 2017, par AdministrateurContenu
La qualité de vie au travail : positionnement CAT sur le sujet ; non-signature par la CAT de l’accord Manpower ;
Signature de l’accord sur la Loi Mathys de don de JRTT ;
Fusion de Centres de Gestion Administrative. -
Propositions du syndicat CAT pour la négociation Manpower sur l’égalité et la mixité professionnelle homme-femme
18 janvier 2012, par Dhalluin GérardSuite à la première réunion de négociation le, 1er décembre 2011, entre direction et syndicats concernant un éventuel accord sur l’Égalité professionnelle homme-femme, voici quelles sont les propositions de la CAT en vue de l’élaboration de cet accord.
1 – EMBAUCHE : Égalité et Mixité des recrutements S’adresser le plus souvent possible au contrat de professionnalisation afin d’anticiper le recrutement dans les métiers où la répartition des effectifs entre les femmes et les hommes est (…) -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Octobre 2006
11 novembre 2006, par Administrateur1. A-t-on le droit de bloquer le salaire d’un intérimaire qui est en conflit avec une entreprise utilisatrice ou qui n’apporte pas les pièces justificatives tel que photo, justificatif de domicile, etc ... ?
Réponse de la direction : Aucune sanction pécuniaire ne peut être infligé à un salarié. Toutefois, nous vous remercions de nous préciser votre question afin de nous permettre de vous apporter une réponse circonstanciée. 2. Pouvez-vous nous préciser ce que gagne une agence qui donne à (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 1998
30 septembre 1998, par Administrateur1. Nous réitérons notre demande de réinstallation du panneau d’affichage des délégués du Personnel à l’entrée de la Société, tel qu’il était placé auparavant (article L.424-2 du Code du Travail).
Réponse de la Direction : Suivant l’interprétation jurisprudentielle de l’article L.424-2 du Code du Travail, l’expression « portes d’entrée des lieux de travail » ne limite pas l’emplacement des panneaux d’affichage aux portes d’entrées et sorties de l’entreprise mais l’étend aux portes d’entrées (…) -
Réunion CE - Siège - Juillet 2009
7 septembre 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 22/07/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète. Point à date sur le projet d’aménagements de l’immeuble Eureka soumis à l’avis du CHSCT
À l’occasion de ce point sur les travaux menés en CHSCT pour tenter de pallier aux (…) -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Novembre 2005
5 décembre 2005, par AdministrateurA toutes les questions suivantes, la direction a répondu qu’elles ne concernaient pas les délégués du personnel.
1. Concernant le « plan booster » des agences en difficulté (effectif - marge - résultat etc....) ont été aidé par leur hiérarchie d’autres n’ont eu aucune aide. Cela veut-il dire que les agences qui ne sont plus rentables sont en voix de disparition ?
2. Pourquoi les frais financiers de l’activité recrutement sont imputables sur l’agence et non sur le compte d’exploitation (…) -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Fin septembre 2005
17 octobre 2005, par Administrateur1. Lors du départ d’une personne en CDD, lui est-il proposé un entretien avec le Responsable des Ressources Humaines ?
Réponse de la direction : Les collaborateurs en CDD quittant l’entreprise ne sont pas rencontrés de façon systématique par le RRH. Certains d’entre eux sont en revanche rencontrés par un membre de l’équipe RH de la DO afin de connaître leurs attentes professionnelles et constituer un vivier de recrutement. 2. Il semblerait que la mise sous pli des contrats de travail et (…) -
Inégalités H/F Manpower : plafond de verre niveau 5A pour les femmes et inéquités d’évaluations professionnelles
19 juin 2013, par AdministrateurLes représentant CAT Manpower ont abordé la négociation égalité hommes-femmes 2013 des salariés permanents dans l’entreprise Manpower France à travers plusieurs angles : identification des facteurs clefs d’inégalité que l’employeur, volontairement ou non, refuse d’aborder en dépit de leur importance ; propositions de mesures concrètes pour suivre et réduire ces déviances et déséquilibres internes à l’entreprise.
Déséquilibre du recrutement sur les niveaux inférieurs, surféminisés
Faute (…)