1. La Direction RH Manpower en date du 25 mars 2015 a envoyé un mail aux salariés de la Région Centre concernant la modification du versement de la prime RN et prétextant de l’action en justice mené par le CHSCT PCC, la Direction a annoncé : « ...une particularité s’impose aux collaborateurs des agences situées en (...) Poitou Charente Centre car les membres des CHSCT qui les représentent, ont décidé de conduire un contentieux pour demander la suspension du déploiement des projets « (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > embauche / effectifs
embauche / effectifs
Articles
-
Réclamations DP - Ouest - Avril 2015
4 septembre 2015, par Valérie -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Octobre 2006
11 novembre 2006, par Administrateur1. A-t-on le droit de bloquer le salaire d’un intérimaire qui est en conflit avec une entreprise utilisatrice ou qui n’apporte pas les pièces justificatives tel que photo, justificatif de domicile, etc ... ?
Réponse de la direction : Aucune sanction pécuniaire ne peut être infligé à un salarié. Toutefois, nous vous remercions de nous préciser votre question afin de nous permettre de vous apporter une réponse circonstanciée. 2. Pouvez-vous nous préciser ce que gagne une agence qui donne à (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juillet 2007
27 août 2007, par Administrateur1. Devant l’engagement de la responsabilité du personnel d’agence lors du recrutement de personnel étranger et la liste énoncée sous Léo étant longue, pouvez-vous nous indiquer les documents qui sont impératifs ?
Réponse de la Direction : La procédure disponible sous Léo énumère la liste des pièces portant autorisation de travail sur le territoire français, telle que définie par le décret 2007-801 du 11 mai 2007. Cette liste se suffit à elle-même et n’appelle pas de précision (…) -
Inégalités H/F Manpower : plafond de verre niveau 5A pour les femmes et inéquités d’évaluations professionnelles
19 juin 2013, par AdministrateurLes représentant CAT Manpower ont abordé la négociation égalité hommes-femmes 2013 des salariés permanents dans l’entreprise Manpower France à travers plusieurs angles : identification des facteurs clefs d’inégalité que l’employeur, volontairement ou non, refuse d’aborder en dépit de leur importance ; propositions de mesures concrètes pour suivre et réduire ces déviances et déséquilibres internes à l’entreprise.
Déséquilibre du recrutement sur les niveaux inférieurs, surféminisés
Faute (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juillet 2015
26 septembre 2015, par Valérie1. Règles d’attributions des téléphones portables aux salariés permanents : Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un téléphone portable au sein d’une agence Manpower ? Quel est le forfait délivré ? Peut-il remplacer l’abonnement de son téléphone personnel ? Est-il nominatif ou lors de congés pour longues absences (comme congés maternité par exemple), peut-il rester à l’agence et être utilisé par une autre personne ?
Réponse de l’employeur : L’attribution d’un téléphone portable (…) -
Salariés permanents Manpower, prime Macron et NAO…. 2019 commence fort !
26 mars 2019, par AdministrateurUne course à la productivité et une rentabilité non partagée avec les salariés permanents (Pour les salariés intérimaires, voire nos récents article sur notre action relative au versement des primes défiscalisées des entreprises utilisatrice et à la prime fidélité.)
En dix ans le réseau a vu la fermeture de 160 agences et travaille avec 30% de salariés en moins. On le doit au plan Envergure de la Direction. (…) -
Gestion des effectifs : les membres CAT au CHSCT du Siège prennent l’initiative de suspendre la mise en application des nouvelles règles de prise des congés
26 mars 2009, par AdministrateurAlertés depuis hier par plusieurs salariés de différents services sur les risques de grave désorganisation des équipes induits par les nouvelles règles de prise des congés payés et des JRTT décidées cette année par la direction Manpower, les élus CAT au CHSCT du Siège ont pris aujourd’hui 26/03/2009 l’initiative de bloquer leur mise en œuvre, afin de préserver l’intégrité des salariés ainsi que l’efficacité du service.
Outre la problématique du caractère illégal du mode de dénonciation (…) -
Réclamations DP - Ouest - Septembre 2007
16 octobre 2007, par Administrateur1. Quand Manpower envisage-t-il de payer les heures supplémentaires de son personnel permanent et respecter le slogan de notre gouvernement « Travaillez plus, gagnez plus » ?
Réponse de la direction : En la matière, Manpower s’attache à appliquer la législation en vigueur ainsi que l’accord RTT (récupération), et précise que ne sont qualifiées d’heures supplémentaires que les seules heures effectuées à la demande de l’employeur. 2. la loi Borloo du 18 janvier 2005 a instauré la (…) -
Réunion CE - Siège - Décembre 2007
25 janvier 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 12/12/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusé en interne, pour une information plus complète. Information consultation du comité d’établissement siège sur le projet de plan de formation
La direction a évoqué sa volonté à entrer dans la démarche de GPEC (Gestion (…) -
Tracts semestriels fin 2006
29 novembre 2006, par AdministrateurContenu Tract personnel intérimaire : Elections 2007 ; Problèmes de calcul du 13e mois ; Nouvelle paie intérimaire ; Tract personnel permanent : Négociations sur les instances représentatives du personnel ; Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ; Représentation des salariés auprès des assemblées générales des actionnaires ; Nouvelle paie intérimaire ; Négociations de branche ; Plan social Manpower et jugement en 1re instance (voir aussi notre article sur le sujet).