Lors de la réunion de CE du 21/07/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu aux membres du Comité d’Établissement de leur représentants auprès du Comité Central d’Entreprise (réunion des 13/07/2010)
Lors du CCE du 13/07/2010, (…)
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embauche / effectifs
Articles
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Réunion CE - Siège - Juillet 2010
30 juillet 2010, par Administrateur -
Réclamations DP - Ouest - Mars 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Un permanent est arrivé au 3 mars et est surpris de n’avoir aucune date d’entretien annuel prévue, jusque quelle date peut-il être programmé ?
Réponse de l’employeur : L’entretien annuel de la salariée visée se déroulera rapidement. Les revues de performance auront lieu avant le 31 Mars sur le périmètre. 2. Sur l’agglo de Rennes il est extrêmement difficile d’obtenir des rendez-vous de visite médicales (VM), or des clients exigent des VM à jour pour accueillir des SI, comment intégrez (…) -
Une politique Manpower séniors permanents inacceptable !
12 novembre 2009, par AdministrateurErratum du 20/12/2009 :
Réagissant à notre analyse qui lui avait été communiquée par les élus CAT le 06/11/2009 à l’occasion du CCE qui abordait la proposition de texte de la direction, le directeur des ressources humaines de l’entreprise a pris la peine de nous signaler par courrier du 16/12/2009 une erreur dans la tranche de calcul (les + de 45 ans et non les + de 55 ans), concernant les pratiques actuelles de départs des séniors : qu’il en soit remercié.
Les chiffres de notre analyse (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2015
29 juin 2016, par Cathy1. S’agissant de la tenue du registre unique du personnel, l’employeur Manpower répond encore une fois à côté de la réclamation posée. Il joue clairement sur les mots et élude les obligations légales, lorsqu’il affirme que la qualification est bien actualisée dans le registre unique du personnel.
Les textes réglementaires disposent que : article D1221-25 : les mentions postérieures à l’embauche (dont la qualification cf. article D1221-23), doivent être portées sur le registre ; article (…) -
La lettre aux permanents - octobre 2018
13 novembre 2018, par AdministrateurChaud, chaud, cette rentrée !
Notre pouvoir d’achat en berne et le bénéfice de nos congés évaporé en à peine deux semaines de retour au boulot …
Çà c’est de la Qualité de Vie au Travail (QVT) !!! Eh oui à la CAT nous vous écoutons : 2% d’inflation, pas de primes ou si maigrichonnes, un salaire de base qui porte bien son nom, des agios qui explosent sur le compte d’ex et facturés à 10%, les frais kilométriques toujours remboursés sur la base de 2014 et la charge de travail qui n’en finit (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2009
20 février 2009, par Administrateur1. Dans l’annuaire figure la mention hors site pour des personnes pour lesquelles ne figure ni numéro de téléphone, ni adresse e-mail. Pouvez-vous nous préciser : · le statut de ces personnes · A quelles entreprises appartiennent-elles ? · L’intérêt de les mentionner dans l’annuaire alors qu’il n’y a aucune indication pour les joindre ?
Réponse de la direction :
Après précisions apportées par les élus en cours de séance sur une liste de noms concernés : Il s’agit de collaborateurs (…) -
La lettre aux permanents - février 2019
1er février 2019, par AdministrateurPour consulter cette lettre dans sa mise en page originale au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de février 2019 ci-dessus : Éditorial : mouvement social des gilet-jaunes rémunération variable prélèvement à la source réforme des retraites programme de recrutement enquête interne orientations stratégiques dématérialisation des entretiens annuels barème des frais kilométriques absentéisme au travail -
Réunion CE - Siège - Janvier 2008
26 janvier 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 23/01/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point de suivi relatif aux grandes orientations de Manpower France pour la période 2008-2010
Le point de suivi des orientations 2008-2010 a essentiellement (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
La lettre aux permanents - décembre 2018
1er décembre 2018, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de décembre 2018 ci-dessus : Éditorial : pouvoir d’achat, CICE négociation annuelle obligatoire 2019 recommandation entretien annuel enjeu des élections professionnelles CSE Manpower 2019 compte personnel de formation qualité de vie au travail, espaces ouverts et vidéosurveillance gestion des CDI-I marché des petites et moyennes entreprises primes variables