1. Sauf à ce que le remplacement du poste de directeur des affaires sociales annoncé ces derniers jours soit sans rapport aucun avec l’accident du travail dont il a été victime, il convient en effet de faire application de l’article L1226-10 et de consulter les délégués du personnel sur son reclassement. Aussi, merci de nous informer des conséquences de son accident du travail sur les conditions de son départ et l’étude des conditions d’un éventuel reclassement, interne ou externe à (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > embauche / effectifs
embauche / effectifs
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Septembre 2015
29 juin 2016, par Cathy -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
Réunion CE - Siège - Février 2008
6 mars 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 20/02/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusé en interne, pour une information plus complète. Information et consultation du comité d’établissement siège sur les conséquences sociales du projet de transfert en filiale de l’activité Placement
Les élus CAT ont demandé (…) -
Réunion CE - Siège - Juillet 2009
7 septembre 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 22/07/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète. Point à date sur le projet d’aménagements de l’immeuble Eureka soumis à l’avis du CHSCT
À l’occasion de ce point sur les travaux menés en CHSCT pour tenter de pallier aux (…) -
Communication CDI-Intérimaires - juin 2019
13 mai 2019, par AdministrateurCliquez sur l’image ci-dessous pour afficher cette communication CDI-Intérimaire : ->
/IMG/jpg/201906_cdii.jpg
Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I de juin 2019 ci-dessus : primes défiscalisées prélèvement à la source assimilés-cadres et cadres contrat numérique sur ordiphone compte épargne-temps durée maximale de mission en entreprise utilisatrice élections Manpower démission handicap -
Réclamations DP - Ouest - Août 2007
1er octobre 2007, par Administrateur1. Le compte d’exploitation du consultant était déficitaire avant son départ et celui-ci n’ayant pas été remplacé : qui supportera les conséquences de ce déficit ?
A priori, le déficit a été impacté sur le compte de l’agence à l’origine bénéficiaire. Pourquoi le personnel n’a-t-il pas été informé des conséquences qu’il subira, c’est à dire suppression des primes et la reprise des tâches par l’ensemble des salariés ?
Réponse de la Direction : L’imprécision de cette question ne permet pas (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2009
20 février 2009, par Administrateur1. Dans l’annuaire figure la mention hors site pour des personnes pour lesquelles ne figure ni numéro de téléphone, ni adresse e-mail. Pouvez-vous nous préciser : · le statut de ces personnes · A quelles entreprises appartiennent-elles ? · L’intérêt de les mentionner dans l’annuaire alors qu’il n’y a aucune indication pour les joindre ?
Réponse de la direction :
Après précisions apportées par les élus en cours de séance sur une liste de noms concernés : Il s’agit de collaborateurs (…) -
Le Président de Manpower France promeut un modèle de libéralisme technocratique à travers le Groupement des Professions de Services
17 février 2012, par AdministrateurLe Président de Manpower France Mme Françoise GRI, participe activement à un libéralisme technocratique en s’exprimant ces jours derniers au travers du Groupement des Professions de Services (GPS), mouvement patronal proche du Medef (voir le communiqué de presse du 07/02/2012 et le manifeste du GPS joints à cet article ci-en bas).
Notez bien qu’un certain nombre de propositions du GPS peuvent être fondées, et sans contradiction avec l’expérience des salariés au sein de l’entreprise (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2000
30 novembre 2000, par Administrateur1. Y a t-il un délai de carence sur l’assurance complémentaire (mutuelle) lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. Si oui quelle est sa durée ?
Réponse de la Direction : Il n’y a pas de délai de carence sur l’assurance complémentaire lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. 2. La loi venant d’autoriser le maximum de la part patronale des tickets restaurant à 30 francs et leur valeur nominale étant portée dorénavant à un maximum de 60 francs, la part patronale sur les (…) -
Réunion CE - Siège - Août 2009
5 décembre 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 26/08/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’avis rendu par le CHSCT du Siège sur le projet d’aménagements de l’immeuble Eurêka
Suite à l’avis négatif rendu par le CHSCT du Siège, (…)