Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher cette communication CDI-Intérimaire : ->
/IMG/jpg/201906_cdii.jpg
Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I de juin 2019 ci-dessus : primes défiscalisées prélèvement à la source assimilés-cadres et cadres contrat numérique sur ordiphone compte épargne-temps durée maximale de mission en entreprise utilisatrice élections Manpower démission handicap
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > embauche / effectifs
embauche / effectifs
Articles
-
Communication CDI-Intérimaires - juin 2019
13 mai 2019, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2000
30 novembre 2000, par Administrateur1. Y a t-il un délai de carence sur l’assurance complémentaire (mutuelle) lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. Si oui quelle est sa durée ?
Réponse de la Direction : Il n’y a pas de délai de carence sur l’assurance complémentaire lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. 2. La loi venant d’autoriser le maximum de la part patronale des tickets restaurant à 30 francs et leur valeur nominale étant portée dorénavant à un maximum de 60 francs, la part patronale sur les (…) -
Contournement de la législation du travail des restructurations : l’administration du travail signifie la mise en place d’une saisine pénale à l’encontre de l’employeur Manpower
21 septembre 2013, par AdministrateurDans un courrier du 21/06/2013, l’inspection du travail argumente un réquisitoire sévère contre la politique de contournement de la législation du travail mise en œuvre par l’employeur Manpower depuis plusieurs années pour restructurer le réseau d’agence, supprimer les salariés permanents, et maintenir les flux de profits financiers vers les États-Unis.
Ce que reproche l’administration à l’employeur Manpower
L’actuelle équipe dirigeante de l’entreprise paie aujourd’hui le lourd tribu (…) -
Négociation GPEC, l’ensemble des syndicats rappellent la direction à la table des négociations
11 février 2008, par AdministrateurComme nous vous l’annoncions précédemment, la CAT a rédigé sa propre proposition d’accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Cette rédaction vise à accélérer la réflexion et à enrichir l’approche de l’entreprise sur le sujet, mais de manière équilibrée avec les préoccupations qu’elle a manifestées. Lors d’une première réunion de négociation le 30/01/2008 sur le contenu d’un futur accord GPEC, cette proposition qui cherchait un consensus a d’ailleurs été très (…)
-
Manpower soustrait la restructuration de son réseau d’agences au regard des représentants du personnel.
20 février 2008, par AdministrateurNotre article du 19/02/2008 est remplacé par la publication intersyndicale suivante, le fond de notre position étant partagé par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Manpower :
« De nouveau, la Direction n’a pas souhaité communiquer au Comité Central d’Entreprise réuni ce jour en séance plénière la liste des agences fermées ou regroupées, les mouvements de personnels, les postes de travail avant et après restructuration ainsi que les impacts sur le personnel concerné. (…) -
Le CSEC Manpower rend un avis négatif sur la politique sociale de l’entreprise 2020
8 décembre 2021, par AdministrateurLa CAT-intérim Manpower vous partage l’avis (négatif au vote) rendu hier par le Comité Social et Économique Central (CSEC) Manpower sur la politique sociale Manpower 2020, que nous trouvons synthétique et qui expose les principales préoccupations sociales relevées par les élus.
Avis du Comité Social et Économique Central sur la politique sociale 2020
Nous tenons pour commencer à rendre hommage à tous les salariés de Manpower qui ont su faire preuve d’un engagement sans faille, d’un grand (…) -
Réunion CE - Siège - Septembre 2009
11 janvier 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 23/09/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Information et consultation sur le projet d’orientations de la formation professionnelle continue des salariés de Manpower France pour l’année 2010
Les élus CAT (…) -
Tracts semestriels fin 2006
29 novembre 2006, par AdministrateurContenu Tract personnel intérimaire : Elections 2007 ; Problèmes de calcul du 13e mois ; Nouvelle paie intérimaire ; Tract personnel permanent : Négociations sur les instances représentatives du personnel ; Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ; Représentation des salariés auprès des assemblées générales des actionnaires ; Nouvelle paie intérimaire ; Négociations de branche ; Plan social Manpower et jugement en 1re instance (voir aussi notre article sur le sujet).
-
Des effectifs salariés permanents sous tensions dans l’établissement Sud-Est
5 décembre 2011, par Aphrodite -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2000
31 octobre 2000, par Administrateur1. Comme chaque année, la Direction envisage t-elle de verser une prime exceptionnelle aux collaborateurs fonctionnels ?
Réponse de la Direction : A ce jour, rien, n’est encore arrêté, ni sur le principe, ni sur le montant. 2. La rémunération variable est-elle prise en compte dans la base de calcul de l’indemnité de congés payés (ICP) ?
Réponse de la Direction : La base de calcul de l’ICP est le salaire de base, la rémunération variable ne rentrant pas dans ce calcul. 3. Les nouveaux (…)