1. M. J. nous signalait dans son e-mail du mois d’août 2002 que n’importe quel collaborateur de Manpower soupçonnant d’éventuelles malversations pouvait lui communiquer par e-mail confidentiel ces informations. Est-ce que le courrier ainsi que l’e-mail de M. J. a été communiqué à l’ensemble des salariés de la DO ?
Réponse de la Direction : L’e-mail de Jeff J. était destiné aux Directeurs du siège, Directeurs Opérationnels, Directeurs de secteurs, Responsables d’agence, Chefs de département (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > contrat de travail
contrat de travail
Articles
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Juillet 2003
31 juillet 2003 -
Réunion CE - Siège - Décembre 2008
20 décembre 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 17/12/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu du Secrétaire du CHSCT sur la réunion extraordinaire du 15/12/2008 : rapport d’expertise et résultats de l’enquête réponse aux questions écrites transmises par (…) -
Salariés permanents Manpower : vérifiez votre rémunération variable et rétablissez-la avec les représentants CAT
17 octobre 2017, par AdministrateurSuite à une baisse de leur rémunération variable, des salariés se sont posés la question du pourquoi ?
Vos représentants CAT sont intervenus en posant tout d’abord des réclamations lors de réunions des Délégués du Personnel en Haute-Normandie. Dans un premier temps, la direction répondait qu’il s’agissait simplement d’une baisse du RN sur l’agence concernée. Cette réponse ne reflétant pas la réalité, vos représentants CAT ont poursuivi leur action...
Il s’est avéré que la direction avait (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2016
29 juin 2016, par Cathy1. À l’heure actuelle une nouvelle pratique dite « home office » [traduction libre : travail à la maison] semble avoir les faveurs dans certains services. Cette pratique peut s’étaler sur une semaine entière. Les délégués du personnel posent la question du statut juridique d’une telle pratique ainsi que des modalités pour pouvoir en bénéficier. Ils s’interrogent sur ce qui est couvert par le terme : s’agit-il de travailler pendant ses congés ? Le cas échéant, ils rappellent à l’employeur (…)
-
Coronavirus : lettre ouverte au Président Manpower - signalement des problèmes des salariés intérimaires et permanents, en vue d’une intervention de vos représentants CAT-intérim Manpower
18 mars 2020, par AdministrateurSuite a l’allocution du président de la république du lundi 16 Mars 2020 concernant l’état de guerre sanitaire pour faire face au COVID-19, il est de notre devoir d’être encore plus vigilant sur le respect de vos droits. Nous devons faire front, face au COVID-19, tout le monde doit agir dans le même sens. Manpower a très vite réagi en mettant en place une cellule de crise et en nous informant tous les jours sur l’évolution du virus, afin de protéger au mieux les permanents, les CDD, les CDII (…)
-
Communication CDI-Intérimaires - mars 2019
1er mars 2019, par AdministrateurCliquez sur l’image ci-dessous pour afficher cette communication CDI-Intérimaire : ->
/IMG/jpg/201903cdii.jpg
Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I de mars 2019 ci-dessus : primes défiscalisées formation compte-épargne temps congés payés garantie minimale de rémunération handicap heures supplémentaires couverture santé complémentaire Intérimaires-Santé -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2003
30 novembre 20031. Les stagiaires ont-ils les mêmes droits que les permanents Manpower en ce qui concerne les congés familiaux (mariage, naissance, décès..) et avantages CE et CCE ?
Réponse de la Direction : Le stagiaire n’a pas le statut de salarié. En conséquence, il ne peut bénéficier des avantages liés au statut des permanents de l’entreprise. 2. Lorsqu’un collaborateur se « pacse », il bénéficie des avantages CE et CCE en est-il de même pour les congés pour évènements familiaux (naissance, décès..). (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2013
2 mars 2013, par Cathy1. Lors des astreintes de week end pour le paie NPI, des collaborateurs de la direction DIR. FACT & PAYES INTERIMAIRES sont amenés à intervenir durant plusieurs heures sur le site de Nanterre. A cette occasion, comment s’organise la restauration de ces collaborateurs ?
Réponse de l’employeur : De manière générale, lorsque la période de travail inclue les heures de déjeuner, la prise en charge du déjeuner se fait sur la base de note de frais, avec une heure de pause pour déjeuner à (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Classification : Un salarié se demande si les dates de la commission de recours interne à la classification chez Manpower sont toujours maintenues : 10/06 et 29/06/2015 ? Un salarié s’étonne que la direction annonce elle-même un taux de recours d’environ 10 % (taux plus important sur les assistant(e)s ) et pas de réunion de la commission ! Pourquoi ?
Réponse de l’employeur : Les dates de commission de recours interne sont bien maintenues. Nous ne comprenons pas la phrase « pas de (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2015
2 juillet 2015, par Cathy1. Lors du processus de reclassification, il apparait que des salariés de nombreux services (comptabilité, contrôle de gestion, RH…) ont une sorte d’emploi repère générique mentionné dans leur contrat de travail, en lieu et place de leur qualification.
Cela pose évidemment des problèmes de reconnaissance professionnelle et d’employabilité, pour par exemple un comptable niveau 2 qui n’a sur ses fiches de paie et attestation de travail qu’une mention « chargé de mission ».
Mais cela pose (…)