1. Y a-t-il au siège une trace de l’amplitude horaire de chaque collaborateur permanent, ainsi que le jour où il effectue une heure en moins (40’ heure) ? N’y a-t-il pas obligation d’affichage de ces horaires dans chaque agence ?
Réponse de la direction : Le RRH rappelle les obligations légales, notamment l’établissement de plannings de congés, qui résultent de l’accord 35 H signé en 1999. Il convient de faire apparaître sur les plannings, les horaires des collaborateurs et notamment le (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > contrat de travail
contrat de travail
Articles
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Janvier 2004
31 janvier 2004, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Juillet 1998
31 juillet 1998, par Administrateur1. Les délégués du Personnel demandent à ce qu’il y ait des exercices d’évacuation d’urgence, au moins une fois par an.
Réponse de la Direction : Plusieurs exercices incendie ont eu lieu il y a quelques années. Nous allons en organiser à nouveau, lorsque les travaux seront terminés, les collaborateurs installés dans leurs nouveaux locaux et les responsables extincteurs et évacuation désignés à chaque étage. 2. Pourquoi le droit d’expression des salariés a-t-il été supprimé chez Manpower ? (…) -
Réclamations DP - Ouest - Novembre 2011
23 janvier 20121. Une salariée intérimaire sera bientôt en congé maternité. A-t-elle droit à un complément de salaire et comment l’obtenir ? 820 heures sur les 12 derniers mois.
Réponse de la direction : Le service compétent a été sollicité. Nous reviendrons vers vous au moment des réponses écrites ou à défaut, lors de la réunion prévue le 15 décembre 2011. 2. Depuis quelques semaines, certains directeurs de secteur annoncent auprès des salariés permanents une nouvelle réorganisation des secteurs. A ce (…) -
Intérimaires : le bonus-malus contrats courts entré en vigueur le 1er septembre 2022, peut vous permettre d’inciter les décideurs d’entreprises utilisatrices à vous embaucher ou pour le moins allonger vos missions
5 septembre 2022, par AdministrateurSalariés intérimaires, mais également salariés permanents en agence, l’entrée en vigueur le 1er septembre 2022 du système de bonus-malus des contrats courts, peut vous aider à inciter les décideurs en entreprise utilisatrice à vous embaucher en CDI, ou pour le moins à vous donner de la visibilité en allongeant la durée de vos missions.
Ce dispositif a été instauré par le décret du 26 juillet 2019 modifié, afin de lutter contre la précarité de l’emploi.
En quoi consiste le bonus-malus et (…) -
Précarité de l’intérim : privé de travail pour avoir demandé le paiement de son salaire à Manpower
20 octobre 2011, par AdministrateurAujourd’hui, les représentants CAT ont initié une action qui vise à redresser la situation d’un salarié intérimaire de l’entreprise, évincé du poste qu’il occupait pour avoir réclamé son salaire et remplacé illégalement par un autre salarié intérimaire.
Les responsables Manpower ont été alertés ce jour par courrier, afin que des mesures soient prises notamment pour que le salarié puisse retrouver à nouveau des missions, et pour que ce type de situation ne se renouvèle pas au niveau de (…) -
Bulletin n°37 - Janvier 2010
28 février 2010, par AdministrateurContenu PERMAWON : la suite d’un conte de Noël initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004 et poursuivi dans les bulletins n°28 de janvier 2006 et n°33 de décembre 2007, qui illustre l’évolution financière, juridique et sociale de la société ; voir l’épisode précédent dans le bulletin n°33. Les déclarations inexactes de la Présidente de Manpower France au journal Le Monde. Retrait du permis de conduire : quelles conséquences pour le salarié ? Démissionner ou rompre son contrat à l’amiable (…)
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2004
30 avril 20041. Dans le cadre des garanties du contrat de prévoyance, lorsqu’un salarié permanent de la Société perçoit trimestriellement des prestations « invalidité ou arrêt de travail » suite à un accident ou une maladie de longue durée reconnue par la sécurité sociale : Jusqu’à quel âge sont versées ces prestations ? Sont-elles prises en compte pour le calcul de la retraite ?
Réponse de la Direction : Nous vous remercions de nous indiquer dans quelle situation précise se trouve le ou les (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mars 2004
31 mars 2004, par Administrateur1. Lors du CCE de novembre 2003, le président du Directoir signalait que des personnes du siège travaillaient depuis 1 an à la création d’une filiale qui dispenserait la formation de nos intérimaires. Qu’en est-il de ce projet ? Quelles sont les orientations envisagées ? Englobera-t-il la formation des permanents et des intérimaires uniquement pour Manpower ou les autres filiales seront-elles éventuellement concernées ?
Réponse de la Direction : Cette question ne relève pas de la (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2004
31 janvier 20041. Externalisation - réponse apportée à la question posée en décembre 2003 :
Question n° 5 « Suite à la décision d’externalisation du Help desk (SVP Réseau), les salariés concernés sont -ils régulièrement informés des évolutions du » dossier « ? Quelles en sont les dernières évolutions ? Les collaborateurs du SVP Réseau seront -ils reçus individuellement ? »
Réponse apportée par la Direction : « Cette question ne relève pas de la compétence des Délégués du Personnel. »
Nous avions (…) -
Communication CDI-Intérimaires - octobre-novembre 2021
11 octobre 2021, par AdministrateurCliquez sur le document ci-dessous pour télécharger/afficher cette communication CDI-Intérimaire (le fichier téléchargé est recto-verso) : ->
/IMG/pdf/202110_tract_interimaires.pdf
Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I d’octobre-novembre 2021 ci-dessus : formation des intérimaires et CDII, réforme de l’assurance chômage, licenciement des CDII pour faute grave sur les refus de mission, services du Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT), différence d’indemnisation entre (…)