Pour télécharger/afficher cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre intérimaires d’octobre 2024 ci-dessus : les raisons pour lesquelles la CAT ne signe pas signé l’accord CET intérimaires.
Voir aussi notre article précédent, également sur la non signature par la CAT de l’accord CET intérimaires.
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > contrat de travail
contrat de travail
Articles
-
Communication intérimaires - octobre 2024
4 octobre 2024, par Administrateur -
Deux arrêts de la cour de cassation qui précisent le rapport entre modification unilatérale de la rémunération et rupture du contrat de travail
1er juillet 2014, par AdministrateurDeux arrêts de la cour de cassation chambre sociale du 12 juin 2014 viennent préciser la jurisprudence de manière significative (arrêts 12-29063 et 13-11448 des 2 juin 2014, tous deux publiés au bulletin) : l’employeur pourrait désormais modifier unilatéralement votre salaire et vous imposer de le baisser !.. L’annonce a fait l’effet d’un couperet dans les divers média généralistes qui claironnent l’arrivée une ère nouvelle pour le libéralisme patronal.
Pas d’autorisation donnée par la (…) -
La lettre aux permanents - mai 2023
2 mai 2023, par AdministrateurPour télécharger/afficher cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordé dans la Lettre permanents de mai 2023 ci-dessus : la CAT n’a pas signé l’accord télétravail Manpower, le variable sur le chiffre d’affaire : la direction ne recrute pas les effectifs agence nécessaires, le variable basculé en fixe en centre de service, c’est bien mais n’augmente pas le pouvoir d’achat, experts et cadres, les objectifs sont inatteignables, bureau flexible au siège (…) -
Bulletin n°34 - Mars 2008
6 mars 2008, par AdministrateurContenu La restructuration du réseau d’agences. La clause de mobilité du contrat de travail. Le nouveau site cat-manpower.fr
-
Organisation de visio-conférences gratuites thématiques, ouvertes à tous
30 avril 2020, par AdministrateurLe confinement qu’impose la situation épidémique du pays nous oblige à revoir drastiquement nos modes de communication. Profitant également du maintien forcé à domicile la CAT-intérim s’organise pour proposer des visio-conférences gratuites, ouvertes à tous, qui s’adressent principalement aux salariés Manpower, pour mieux comprendre des sujets soit se rapportant à la situation présente, soit pour vous donner quelques clefs juridiques qui vous serons utiles professionnellement.
Comment (…) -
Réclamations DP - Sud-Ouest - Septembre 2007
17 septembre 2007, par Administrateur1. Souplesse sur les contrats de travail Intérimaire : La souplesse négative peut être appliquée par l’utilisateur, mais un intérimaire désirant interrompre sa mission à la date de fin de contrat, est-il dans l’obligation d’effectuer la souplesse positive demandé par l’utilisateur ? Quels risques encourra-t-il de ne pas effectuer cette souplesse positive ?
Réponse de la Direction : Le collaborateur fera une rupture de contrat à son initiative. -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2012
28 février 2012, par Cathy1. Suite à l’opération de transfert partiel d’activité ACR vers MBS, quel est le nombre de salariés ACR : qui a refusé le transfert au nouvel employeur MBS, et préféré poursuivre son poste au sein de Manpower France ? qui a accepté le transfert au nouvel employeur MBS, mais pas le changement simultané de son contrat de travail (application du principe de liberté d’acceptation et d’application des droits individuels acquis) ? qui a accepté le transfert au nouvel employeur MBS, ainsi que (…)
-
Intérimaires en CDII : exprimez-vous suite au reportage « Pièces à Conviction »
21 novembre 2019, par AdministrateurDiffusion d’un reportage mettant en cause l’intérim sur France 3
Hier 20/11/2019, France 3 a diffusé un reportage « Pièces à Conviction » très dur sur l’intérim et la situation des salariés intérimaires, notamment à partir de salariés intérimaires Manpower.
Pour visualiser le reportage : https://www.france.tv/france-3/piec...
Le Président Manpower répond et la CAT-intérim donne la parole aux salariés intérimaires
Vous trouverez ci-après la réponse circonstanciée du Président de (…) -
⚖️ Parution de la onzième et nouvelle édition 2023 du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower »
28 novembre 2022, par AdministrateurLa CAT Manpower vient de faire paraître la onzième et nouvelle édition 2023 du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower ».
Les dix premières éditions depuis 2007, avaient déjà toujours rencontré un vif succès, tant auprès des salariés intérimaires que des salariés permanents en agence désireux de pouvoir orienter et répondre aux questions des collègues intérimaires. Voici donc à nouveau ce livret profondément remis à jour et complété, notamment sur le CDII, les droits FASTT, formation, santé (…) -
Chômage partiel des salariés Manpower, comment fonctionne-t-il pour les salariés intérimaires (CTT et CDI) et permanents agence ?
30 avril 2020, par Administrateur , EtienneArticle complété le 30/04/2020. Vous avez été nombreux à nous solliciter tant au travers de notre site, que par téléphone, pour nous poser des questions sur le dispositif de « chômage » partiel. Voici les réponses, par catégorie à vos principales questions Attention, les réponses fournies peuvent évoluer avec le temps en fonction de la parution des différents décrets.
Questions communes à tous les types de contrats, intérimaires travail temporaire, CDII, ainsi que permanents en agence ou (…)