1. Souplesse sur les contrats de travail Intérimaire : La souplesse négative peut être appliquée par l’utilisateur, mais un intérimaire désirant interrompre sa mission à la date de fin de contrat, est-il dans l’obligation d’effectuer la souplesse positive demandé par l’utilisateur ? Quels risques encourra-t-il de ne pas effectuer cette souplesse positive ?
Réponse de la Direction : Le collaborateur fera une rupture de contrat à son initiative.
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > contrat de travail
contrat de travail
Articles
-
Réclamations DP - Sud-Ouest - Septembre 2007
17 septembre 2007, par Administrateur -
La lettre aux permanents - mai 2023
2 mai 2023, par AdministrateurPour télécharger/afficher cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordé dans la Lettre permanents de mai 2023 ci-dessus : la CAT n’a pas signé l’accord télétravail Manpower, le variable sur le chiffre d’affaire : la direction ne recrute pas les effectifs agence nécessaires, le variable basculé en fixe en centre de service, c’est bien mais n’augmente pas le pouvoir d’achat, experts et cadres, les objectifs sont inatteignables, bureau flexible au siège (…) -
Réclamations DP - Sud-Ouest - Décembre 2007
21 décembre 2007, par Administrateur1. Le 13e mois doit être payé à la date définie par le client ou à la date de fin de mission. Nous n’avons que rarement l’information des modalités de paiement du 13e mois chez les clients qu’ils soient locaux ou nationaux. Que comptez-vous mettre en place pour ne pas léser les intérimaires en long contrat ?
Réponse de la direction : L’entreprise utilisatrice doit indiquer dans le contrat de mise à disposition la rémunération avec ses différentes composantes, y compris s’il en existe les (…) -
La lettre aux permanents - janvier 2022
18 janvier 2022, par AdministrateurPour télécharger/afficher cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordé dans la Lettre permanents de janvier 2022 ci-dessus : Négociation télétravail ; Accompagnement handicapable ; Outil de recrutement de candidatures Bullhorn ; Protection des incivilités ; Primes variables et fixation des objectifs ; Entretien annuel ; CAT-intérim, 3e syndicat du travail temporaire après CGT et CFDT ; Adhésion 2022. -
Réclamations DP Ile-de-France - Octobre 2007
2 juillet 2008, par Amazone1. Un salarié permanent s’est vu refuser sa demande DIF (compteur à ce jour de 60 heures). Cette formation s’inscrivait dans le cadre d’un développement personnel lié à des situations comportementales en liaison avec son travail. Pourquoi ce type de financement est-il refusé ? Cette demande ayant été validée par sa hiérarchie en entretien annuel, quel recours a le salarié pour se voir pris en charge cette formation ? Au -delà de ce point, comment la Société compte t-elle permettre aux (…)
-
Question DP Ile-de-France - Juin 2009
28 janvier 2010, par Amazone1. Les promotions prévues lors des derniers entretiens annuels et promises à certains collaborateurs ont été repoussées au minimum à septembre. De nombreux collaborateurs nous ont remonté leur mécontentement de voir une fois de plus leur promotion repoussée. Dans une période où la motivation des salariés devraient être la priorité de notre direction, quelles sont les raisons qui conduisent celle-ci à retarder les promotions ?"
Réponse de la Direction : Les demandes de promotion ont fait (…) -
Le CSEC Manpower rend un avis négatif sur la politique sociale de l’entreprise 2020
8 décembre 2021, par AdministrateurLa CAT-intérim Manpower vous partage l’avis (négatif au vote) rendu hier par le Comité Social et Économique Central (CSEC) Manpower sur la politique sociale Manpower 2020, que nous trouvons synthétique et qui expose les principales préoccupations sociales relevées par les élus.
Avis du Comité Social et Économique Central sur la politique sociale 2020
Nous tenons pour commencer à rendre hommage à tous les salariés de Manpower qui ont su faire preuve d’un engagement sans faille, d’un grand (…) -
Témoignages de salariés Manpower
29 juin 2020, par AdministrateurCrise sociale pour les salariés Manpower
Ce sont plusieurs dizaines de milliers de salariés Manpower qui ont payé un bien lourd tribu face à la crise sanitaire, par leur rémunération pour la plupart, par leur emploi pour beaucoup, et par leur vie pour certains avec quelques cas mortels avérés sur lieu de travail, même si le virus est bénin pour la plupart d’entre nous qui ne sommes pas personnes vulnérables.
Non paiement des indemnités d’arrêt de travail, remboursement confiscatoire de (…) -
Intérimaires, surveillez votre messagerie pour gérer la fausse bonne proposition Manpower de Déduction Forfaitaire Spécifique (DFS)
17 janvier 2023, par AdministrateurComplément d’information du 17/01/2023 :
La régularisation pour les intérimaires finalement concernés a été faite sur bulletin de janvier 2023. Manpower a externalisé la tâche à un prestataire extérieur, qui a réalisé les calculs et sélectionné les intérimaires par l’intitulé de la qualification de mission.
Cette régularisation va se faire à la mission, donc autant de bulletins de paie. Exemple : 105 missions donnera une douzaine de de bulletins de paies.
La CAT Manpower invite tous (…) -
Réclamations DP - Ouest - Octobre 2015
10 novembre 2015, par Valérie1. Manifestations festives alcoolisées en agence : Des salariés ont contacté la CAT pour savoir si les manifestations agence comme le « Beaujolais nouveau » sont autorisées ? En général quel est le règlement en vigueur vis à vis des manifestations où il y a de l’alcool sur le lieu de travail, bien que les soirées se déroulent en dehors des horaires de travail ? La CAT réclame une communication auprès du réseau sur ce sujet et qu’elle précise quelle est la responsabilité de l’employeur en cas (…)