1. Avenir des CTA : Depuis le début du mois de février 2006, l’édition et la mise sous plis des contrats et relevés d’activité ne sont plus effectuées par les CTA mais par une société extérieure. En début d’année 2007, les paies des collaborateurs intérimaires seront saisies mensuellement par les CTA. Ces nouveaux modes de traitements administratifs vont entrainer une baisse du volume de travail des CTA. Pouvons-nous penser que ces décisions sont volontaires de la part de la Direction dans (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > temps de travail / jours fériés / RTT
temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Février 2006
28 février 2006, par Administrateur -
La CAT signataire de l’accord Manpower sur la mobilité
9 mars 2011, par AdministrateurLes négociations Manpower sur les règles de mobilité interne à l’entreprise se sont achevées en février 2011, et la CAT a décidé d’être signataire.
Ci-après un petit rappel historique sur les débuts de la négociation et l’analyse du texte final qui explique les motivations de cette signature.
Copie du courrier envoyé à la direction avant l’ouverture des négociations
Adressé le 07/12/2010 par le délégué syndical central CAT Manpower à MM. le directeur des ressources humaines et le (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2006
30 avril 2006, par Administrateur1. Un salarié ayant travaillé du lundi au vendredi, le lundi étant celui de la Pentecôte considéré comme un jour normal de travail depuis 2005, effectue à la demande de l’entreprise utilisatrice 4 heures en plus le samedi matin. Comment seront rémunérées ces 4 heures ? En heures normales ou en heures supplémentaires ? (contrat de 35h hebdomadaire.)
Pour information, au total ces collaborateurs intérimaires ont effectué 39 heures pour la semaine concernée.
Réponse de la Direction : La (…) -
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2007
19 janvier 2008, par Administrateur1. Aides à l’emploi : le projet de loi de finances pour 2008 révise à la baisse les dispositifs d’aides à l’emploi. Ainsi, notamment, le SEJE disparaîtrait au profit du CIE, les aides au remplacement de salariés en formation ou en congé maternité seraient supprimées et les contrats de professionnalisation n’ouvriraient plus droit à l’exonération spécifique de cotisations patronales. Avez-vous des informations sur le sujet ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas de la (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Octobre 2003
31 octobre 20031. Nous entendons beaucoup parler des 35 heures actuellement, y a-t-il des changements à venir chez Manpower à ce sujet ?
Réponse de la direction : Aucun changement n’est annoncé dans l’entreprise quant aux 35h. Le DO et le RRH rappellent que suivant l’accord signé en 1999, les 23 jours de RTT peuvent être pris à des dates collectives prédéterminées (7 jours), à des dates décidées unilatéralement par le responsable de l’unité de travail (8 jours) et à des dates souhaitées par le (…) -
La lettre aux permanents - septembre 2018
13 septembre 2018, par AdministrateurLes résultats financiers du 1er trimestre sont bons : Travail Temporaire +8% Recrutement +17% Bill it All +110% Productivité +3% (par rapport au 1er trimestre 2017)
Nous confirmons la fatigue et l’usure des équipes du réseau qui se fait déjà sentir aussi ! La pression est forte pour une rémunération variable pas à la hauteur des efforts réalisés par chacun. Est-ce que la Direction entend ou se contentera-t-elle de marteler coopération, enthousiasme et détermination comme seuls mots d’ordre (…) -
Le CSEC Manpower rend un avis négatif sur la politique sociale de l’entreprise 2020
8 décembre 2021, par AdministrateurLa CAT-intérim Manpower vous partage l’avis (négatif au vote) rendu hier par le Comité Social et Économique Central (CSEC) Manpower sur la politique sociale Manpower 2020, que nous trouvons synthétique et qui expose les principales préoccupations sociales relevées par les élus.
Avis du Comité Social et Économique Central sur la politique sociale 2020
Nous tenons pour commencer à rendre hommage à tous les salariés de Manpower qui ont su faire preuve d’un engagement sans faille, d’un grand (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2015
29 juin 2016, par Cathy1. Les Délégués du Personnel ont pu constater dans le Règlement Intérieur en vigueur au sein de l’entreprise, en son chapitre « II – DISPOSITIONS RELATIVES A LA DISCIPLINE », « ARTICLE 2 – HORAIRE DE TRAVAIL » la formulation suivante : Les salariés doivent respecter l’horaire de travail affiché (horaire collectif général ou horaire collectif particulier à certains services). Conformément à la législation en vigueur, la durée du travail s’entend du travail effectif ; ceci implique que chaque (…)
-
Réclamations DP - Siège - Décembre 2004
31 décembre 2004, par Administrateur1. Jeffrey Joerres, le PDG du groupe Manpower aux États-Unis, envoie des courriels aux collaborateurs français selon des critères précis (collaborateurs permanents, en CDI, etc.), ce qui signifie que la Direction Manpower France SAS a communiqué des informations personnelles concernant les collaborateurs hors du territoire de l’Union Européenne, en particulier aux États-Unis. Quelles sont précisément ces informations (nom, adresse, qualification, rémunération ...) que la direction Manpower (…)
-
Réclamations DP - Sud-Est - Novembre 2014
6 janvier 2015, par KhaledLes avenants aux accords d’entreprise sur les garanties collectives « remboursement des frais médicaux » et « décès – incapacité – invalidité » des salariés permanents de Manpower France signés le 30 Octobre 2014 sont également accessibles à l’article publié sur site, dédié à l’ensemble des accords d’entreprise. 1. Les élus CAT se réjouissent du versement d’une prime de fidélité, en fonction de l’ancienneté de l’intérimaire. Toutefois, certains salariés nous demandent des explications sur la (…)