1. Peut-on allouer des heures de recherche d’emploi à un CDD chez Manpower depuis plus d’un an ?
Réponse de la Direction : Les heures de recherche d’emploi ne sont prévues que dans le cas d’un départ volontaire d’un collaborateur ou dans le cas d’un licenciement. Or, ces deux cas n’existent pas dans le cadre d’un contrat à durée déterminée. En effet, le contrat à durée déterminée ne prend fin que par l’arrivée du terme du contrat ou par une rupture anticipée pour faute grave ou force (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > temps de travail / jours fériés / RTT
temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Novembre et décembre 2003
30 novembre 2003 -
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2007
19 janvier 2008, par Administrateur1. Aides à l’emploi : le projet de loi de finances pour 2008 révise à la baisse les dispositifs d’aides à l’emploi. Ainsi, notamment, le SEJE disparaîtrait au profit du CIE, les aides au remplacement de salariés en formation ou en congé maternité seraient supprimées et les contrats de professionnalisation n’ouvriraient plus droit à l’exonération spécifique de cotisations patronales. Avez-vous des informations sur le sujet ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas de la (…) -
Intérimaires CTT/CDII : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
31 mars 2020, par AdministrateurIntérimaires CTT/CDII : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
La situation de pandémie COVID-19 met à mal l’entreprise Manpower mais aussi particulièrement l’ensemble des collaborateurs salariés intérimaires. Nous portons les revendications suivantes pour la préservation de leur emploi, le maintien de leur pouvoir d’achat et de leur vie personnelle et familiale.
Santé, sécurité
1. Pour les collègues intérimaires qui (…) -
Salariés permanents : donnez votre avis pour construire ensemble le télétravail chez Manpower
16 juillet 2019, par AdministrateurLa négociation sur le télétravail des salariés permanents s’ouvre enfin dans l’entreprise Manpower. Si nos demandes officielles de la CAT-intérim en ce sens datent de 2010, il était temps que ce sujet devienne enfin un sujet de discussion et de négociation dans l’entreprise.
Si vous êtes salarié permanent Manpower du réseau ou du siège social, si vous avez un avis, une expérience ou des préoccupations sur le sujet, nous vous invitons à prendre quelques instants pour nous les partager en (…) -
Salariés intérimaires et permanents Manpower : faites respecter vos droits à congés payés / RTT
27 mai 2020, par AdministrateurSalariés intérimaires Manpower : refusez les poses forcées de congés payés, si besoin faites respecter les préavis Pour les salariés intérimaires Manpower (CDII et CTT), l’enjeu est simple : la direction Manpower applique une politique de congés payés forcés illégale à double titre : en saisissant des congés payés sans le consentement ou information de l’intérimaire ; sans respecter le préavis opposable tant par l’employeur que le salarié. La direction Manpower procède ainsi, car elle sait (…)
-
La loi désormais favorable aux intérimaires et modifie le paiement des jours fériés
3 mai 2012, par AdministrateurUne importante victoire pour les intérimaires et le syndicat CAT !
La CAT de l’intérim en avait fait une revendication. Le sujet a enfin abouti, c’est une importante avancée pour les intérimaires.
Auparavant, selon les usages en vigueur dans l’entreprise utilisatrice, la rémunération pouvait dépendre d’une condition de présence la veille et/ou le lendemain du jour férié. Il n’était pas rare de constater un non paiement du jour férié sous prétexte que le salarié intérimaire était mis en (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Février 2013
24 mars 2013, par Aphrodite1. Bonjour, ici Madame A..., j’ai un problème car mon fils a travaillé pour Manpower. On a demandé à plusieurs reprises à l’assistance paie de nous envoyer une attestation employeur pour les assedics mais nous ne recevons rien. Pourriez-vous s’il vous plait nous dire ce qu’il se passe car on me répéte sans cesse que ça va arriver mais rien et mon fils ne peut percevoir les prestations assedic car il lui manque des heures. PS : l’attestation n’a pas été transmise informatiquement car à ce (…)
-
Réclamations DP - Ile-de-France - Décembre 2007
26 décembre 2007, par Administrateur1. Suite aux nouvelles mesures gouvernementales sur le paiement des JRTT, quelle est la position de MANPOWER ? Y- a t-il un avantage à poser plus particulièrement des JRTT que des CP ou RS en compteur pour le salarié ? Si oui, quel est-il ?
Réponse de la Direction : Ces mesures n’étant pas applicables, nous reviendrons vers vous ultérieurement. 2. Le gouvernement met en place un système de paiement des RTT, qui prévoit une majoration d’au moins 10% dans l’idée qu’il s’agit d’un paiement (…) -
Travailler plus pour gagner moins : les salariés Manpower et l’entreprise dépouillés par les surprofits financiers
25 mai 2010, par AdministrateurDes salariés Manpower à bout
La reprise du travail temporaire, si elle est une bonne chose pour l’activité et les résultats économiques de Manpower France, est cependant lourde de conséquences sur le stress physique et psychique que subissent les salariés du réseau et du siège face à ce regain d’activité et à la baisse constante des personnels.
Les responsables sont obligés de jouer les funambules pour assurer un minimum d’ouverture avec le peu de personnel qui leur reste, provoquant (…) -
Réclamations DP - Ouest - Octobre 2015
10 novembre 2015, par Valérie1. Manifestations festives alcoolisées en agence : Des salariés ont contacté la CAT pour savoir si les manifestations agence comme le « Beaujolais nouveau » sont autorisées ? En général quel est le règlement en vigueur vis à vis des manifestations où il y a de l’alcool sur le lieu de travail, bien que les soirées se déroulent en dehors des horaires de travail ? La CAT réclame une communication auprès du réseau sur ce sujet et qu’elle précise quelle est la responsabilité de l’employeur en cas (…)