Conditions de travail des permanents agence en logistique : une direction qui ne compose pas en négociation et qui force le résultat
Non contents d’avoir négocié une négociation annuelle obligatoire (NAO) 2020 unilatéralement, la Direction réitère avec une négociation logistique après l’échec de celle de juin. À cette convocation, nous espérions être enfin écoutés, car, aucune des propositions de la CAT-intérim n’avaient été prises en compte. Pourtant il s’agissait d’avancées financières (…)
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Articles
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Atteinte au statut et aux conditions de travail des salariés permanents des agences, par la direction Manpower
11 janvier 2021, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2008
31 janvier 2008, par Administrateur1. Quelle est la règle qui distingue le cas où le salarié en déplacement se fait rembourser son repas à hauteur de 15 euros, de celui où il ne se fait rembourser que la part patronale de 4,65 euros ?
Ces modalités de remboursement ont été modifiées lors de la mise en place du nouvel outil de gestion des notes de frais (NOTILUS), sans que l’entreprise n’ait observé ses obligations en matière de respect des usages. Exemple : un salarié du Touzet (avec ou sans ticket restaurant) et (…) -
Salariés permanents Manpower : négociation annuelle obligatoire (NAO) 2020 à vide
29 septembre 2020, par AdministrateurNégociation annuelle obligatoire (NAO) salariés permanents Manpower : unilatéralisme de la direction , pas de négociation
En règle générale, lorsque la Direction convie les Organisations Syndicales à une négociation, nous espérons tous qu’une ou plusieurs de nos propositions soient retenues. La négociation NAO de cette année a été nommée de « négociation atypique » par notre DRH, et s’est faite de façon unilatérale.
Propositions et demandes de la CAT
Pour rappel la négociation s’est (…) -
Épuisement social dans l’entreprise Manpower : appel intersyndical à la grève le 16/11/2010
3 novembre 2010, par AdministrateurAjout du 15/11/2010 :
Consultez le tract d’appel et d’explication pratique pour participer à la grève :
L’entrevue des responsables syndicaux avec la direction s’est soldée par un échec confirmant le mouvement de grève
À leur demande, les représentants des deux organisations syndicales CFDT et CAT-intérim de Manpower avaient été été reçus par le DRH et le Directeur des Affaires Sociales, le vendredi 05/11/2010 afin d’exposer les revendications des salariés permanents liées au débrayage (…) -
Intérimaires CTT/CDII : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
31 mars 2020, par AdministrateurIntérimaires CTT/CDII : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
La situation de pandémie COVID-19 met à mal l’entreprise Manpower mais aussi particulièrement l’ensemble des collaborateurs salariés intérimaires. Nous portons les revendications suivantes pour la préservation de leur emploi, le maintien de leur pouvoir d’achat et de leur vie personnelle et familiale.
Santé, sécurité
1. Pour les collègues intérimaires qui (…) -
Une nouvelle journée dite de « solidarité » : quand le gouvernement entend développer et « légaliser » l’esclavage, la fraude et le vol, ainsi que la discrimination
20 novembre 2024, par AdministrateurLe gouvernement français Barnier actuel envisage une nouvelle journée dite de « solidarité ». Depuis ses origines, la CAT est vigoureusement contre ce concept. Pourquoi ?
La journée dite de « solidarité » est conforme aux critères de l’esclavage au profit des employeurs
L’employeur verse pour la sécurité sociale 0,3% de la masse salariale, alors que sur une base de 203 jours travaillés (cas Manpower), ce montant versé à la Sécurité Sociale ne représente que 60% de la journée du salarié ; (…) -
Coronavirus : lettre ouverte au Président Manpower - signalement des problèmes des salariés intérimaires et permanents, en vue d’une intervention de vos représentants CAT-intérim Manpower
18 mars 2020, par AdministrateurSuite a l’allocution du président de la république du lundi 16 Mars 2020 concernant l’état de guerre sanitaire pour faire face au COVID-19, il est de notre devoir d’être encore plus vigilant sur le respect de vos droits. Nous devons faire front, face au COVID-19, tout le monde doit agir dans le même sens. Manpower a très vite réagi en mettant en place une cellule de crise et en nous informant tous les jours sur l’évolution du virus, afin de protéger au mieux les permanents, les CDD, les CDII (…)
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Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Mars 2006
26 avril 2006, par Administrateur1. L’article 17 de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2006 autorise les entreprises à verser à l’ensemble des salariés une prime exceptionnelle d’un montant maximum de 1000 euros. La direction envisage-t-elle de signer un accord avec les syndicaux afin que le personnel bénéficie de cette prime ?
Réponse de la direction : La Loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2006 prévoit que les entreprises peuvent à titre exceptionnel et sous certaines conditions (signature d’un (…) -
La lettre aux permanents - octobre 2018
13 novembre 2018, par AdministrateurChaud, chaud, cette rentrée !
Notre pouvoir d’achat en berne et le bénéfice de nos congés évaporé en à peine deux semaines de retour au boulot …
Çà c’est de la Qualité de Vie au Travail (QVT) !!! Eh oui à la CAT nous vous écoutons : 2% d’inflation, pas de primes ou si maigrichonnes, un salaire de base qui porte bien son nom, des agios qui explosent sur le compte d’ex et facturés à 10%, les frais kilométriques toujours remboursés sur la base de 2014 et la charge de travail qui n’en finit (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mars 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Un permanent est arrivé au 3 mars et est surpris de n’avoir aucune date d’entretien annuel prévue, jusque quelle date peut-il être programmé ?
Réponse de l’employeur : L’entretien annuel de la salariée visée se déroulera rapidement. Les revues de performance auront lieu avant le 31 Mars sur le périmètre. 2. Sur l’agglo de Rennes il est extrêmement difficile d’obtenir des rendez-vous de visite médicales (VM), or des clients exigent des VM à jour pour accueillir des SI, comment intégrez (…)