Une lettre a été adressée le 20/09/2005 par le Secrétaire du CCE au Président du Directoire. Vous pouvez consulter cette lettre, jointe à cet article, ainsi que la réponse de M. Jean-Pierre L., Président du Directoire, elle aussi jointe à cet article.
Le sens de la lettre du CCE est de manifester à la Direction de Manpower France une inquiétude sur certains éléments de gestion propre à mettre en danger la société. Le cadre de la procédure utilisé permet, si les explications apportées ne (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > santé économique de l’entreprise
santé économique de l’entreprise
Articles
-
L’intersyndicale CFDT, CAT, CGC, CGT et FO déclenche une procédure de droit d’alerte
27 septembre 2005, par Administrateur -
Réclamations DP - Ouest - Novembre 2011
23 janvier 20121. Une salariée intérimaire sera bientôt en congé maternité. A-t-elle droit à un complément de salaire et comment l’obtenir ? 820 heures sur les 12 derniers mois.
Réponse de la direction : Le service compétent a été sollicité. Nous reviendrons vers vous au moment des réponses écrites ou à défaut, lors de la réunion prévue le 15 décembre 2011. 2. Depuis quelques semaines, certains directeurs de secteur annoncent auprès des salariés permanents une nouvelle réorganisation des secteurs. A ce (…) -
Bulletin n°37 - Janvier 2010
28 février 2010, par AdministrateurContenu PERMAWON : la suite d’un conte de Noël initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004 et poursuivi dans les bulletins n°28 de janvier 2006 et n°33 de décembre 2007, qui illustre l’évolution financière, juridique et sociale de la société ; voir l’épisode précédent dans le bulletin n°33. Les déclarations inexactes de la Présidente de Manpower France au journal Le Monde. Retrait du permis de conduire : quelles conséquences pour le salarié ? Démissionner ou rompre son contrat à l’amiable (…)
-
Réunion CE - Siège - Février 2007
9 février 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 05/02/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles
Alors que la direction évoquait les nouvelles activités placement et recrutement, sachant qu’une filiale pour le (…) -
Mouvement social Manpower : qui sème le vent récolte la tempête
4 septembre 2010, par AdministrateurLe conflit qui oppose depuis le mardi 31 août deux syndicats et la direction de Manpower est symptomatique des relations sociales qui n’ont cessé de se dégrader depuis plusieurs années au sein de notre entreprise.
A force de pourrir le dialogue social et de faire la sourde oreille aux demandes légitimes des représentants du personnel, la direction s’est enfermée dans une arrogance et une posture dont elle ne veut pas sortir.
Déboutée par la Direction Département du Travail et de l’Emploi (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Septembre 2006
23 novembre 2006, par Administrateur1. Heures de recherche d’emploi : De combien d’heures de recherche d’emploi dispose un(e) salarié(e), employé(e) ou cadre, licencié(e) ou démissionnaire ? Sous quelles conditions le(a) salarié(e) bénéficie de ces heures de recherche d’emploi ? Comment le(a) salarié(e) doit-il(elle) avertir sa hiérarchie ? Peut-il regrouper ces heures de recherche d’emploi en fin de préavis ? Doit-il fournir auprès de l’entreprise les preuves de recherche d’emploi durant cette période ?
Réponse de la (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2013
19 juin 2013, par Cathy1. Une récente décision de justice sur une alerte L2313-2 de délégué du personnel, qui bien qu’elle n’aborde pas le fond du problème porté en justice, a débouté le délégué sur une problématique de calendrier procédure. Le délégué, de manière non suspensive, est redevable d’une somme de 1000 € sur cette procédure menée en nom de son mandat, au titre non pas d’une amende civile pour abus de droit, mais d’article 700 pour n’avoir pas pu porter l’affaire au fond. Les délégués du personnel ne (…)
-
Entente illicite dans le travail temporaire : la Direction Manpower actuelle responsable de la lourde majoration d’amende
31 janvier 2010, par AdministrateurAjout du 05/04/2011 :
La Cour de Cassation confirme elle aussi la très lourde condamnation et déboute la direction Manpower France du recours qu’elle avait déposé contre la décision de la Cour d’appel.
Voir ci-dessous la totalité de l’arrêt de la Cour de Cassation. Article initial :
Suite et fin du recours en appel contre la très lourde condamnation dont ont fait l’objet les grandes enseignes du travail temporaire, et Manpower en particulier : la Cour d’Appel de Paris a confirmé le (…) -
Réunion CE - Siège - Mars 2006
31 mars 2006, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 28/03/2006, on notamment été traitées les questions suivantes : Demandes de la CAT que le Secrétaire du CE a refusé de porter à l’ordre du jour
Les élus CAT avaient demandé de porter 4 points à l’ordre du jour du CE. Le Secrétaire ayant supprimé deux de ces points sans concertation préalable avec les élus demandeurs, il a alors expliqué en réunion que l’un des deux points supprimés (candidature d’Alain BEC à la commission de suivi des externalisation) (…) -
Réunion CE - Siège - Septembre 2008
22 octobre 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 29/09/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Information consultation du CE sur : le projet d’additif du plan de formation professionnelle continue 2008 du personnel permanent, l’exécution du plan de formation (…)