Des salariés Manpower à bout
La reprise du travail temporaire, si elle est une bonne chose pour l’activité et les résultats économiques de Manpower France, est cependant lourde de conséquences sur le stress physique et psychique que subissent les salariés du réseau et du siège face à ce regain d’activité et à la baisse constante des personnels.
Les responsables sont obligés de jouer les funambules pour assurer un minimum d’ouverture avec le peu de personnel qui leur reste, provoquant (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > salaire / 13e mois
salaire / 13e mois
Articles
-
Travailler plus pour gagner moins : les salariés Manpower et l’entreprise dépouillés par les surprofits financiers
25 mai 2010, par Administrateur -
Réclamations DP - Ouest - Août 2007
1er octobre 2007, par Administrateur1. Le compte d’exploitation du consultant était déficitaire avant son départ et celui-ci n’ayant pas été remplacé : qui supportera les conséquences de ce déficit ?
A priori, le déficit a été impacté sur le compte de l’agence à l’origine bénéficiaire. Pourquoi le personnel n’a-t-il pas été informé des conséquences qu’il subira, c’est à dire suppression des primes et la reprise des tâches par l’ensemble des salariés ?
Réponse de la Direction : L’imprécision de cette question ne permet pas (…) -
Communication CDI-Intérimaires - octobre-novembre 2021
11 octobre 2021, par AdministrateurCliquez sur le document ci-dessous pour télécharger/afficher cette communication CDI-Intérimaire (le fichier téléchargé est recto-verso) : ->
/IMG/pdf/202110_tract_interimaires.pdf
Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I d’octobre-novembre 2021 ci-dessus : formation des intérimaires et CDII, réforme de l’assurance chômage, licenciement des CDII pour faute grave sur les refus de mission, services du Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT), différence d’indemnisation entre (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Novembre 2004
30 novembre 20041. Plusieurs salariés de l’entreprise ont constaté que 2 nouvelles rubriques sont venues se greffer à leur bulletin de salaire à compter d’octobre 2004 : « PREV EMPLOYE PEREQUATION » au taux de 0,15%, et « RG PREV EMP TA PEREQUATION » au taux de 0,15%. Pouvez-vous nous dire à quoi correspondent ces 2 rubriques ? Ces nouvelles retenues sur salaires sont-elles définitives ? Pourquoi aucune information n’a été faite auprès des salariés ?
Réponse de la Direction : Le CCE a été consulté en (…) -
Primes défiscalisées : la CAT-intérim ouvre la voie du recours juridique et judiciaire (Adecco, Manpower, Randstad...)
14 mars 2019, par AdministrateurAjout du 10/05/2019 : Attention ! Pour des raisons d’organisation administrative des dossiers, nous interromprons le 15/05/2019 au soir la prise en compte des dossiers envoyés à travers le formulaire ci-après de demande recouvrement de prime défiscalisée. Donc n’attendez pas, vous ou vos collègues ! Ajout du 18/03/2019 : Vous êtes très nombreux à nous transmettre des dossiers complets de mise en recouvrement. Comme de plus ces dossiers comportent des pièces jointes nécessitant à être (…)
-
Négociation annuelle 2012 des salaires Manpower France : les hauts salaires accaparent les augmentations, le nombre de travailleurs pauvres permanents Manpower augmente
29 février 2012, par AdministrateurLa négociation sur les salaires 2012 Manpower s’est déroulée sur 2 réunions les 07/02/2012 (méthodologie et support de la négociation) et 23/02/2012 (discusion sur les revendications), avant une prochaine réunion prévue le 08/03/2012.
Accaparement des enveloppes salariales par les plus hauts salaires Manpower France
Pour les plus bas salaires, les enveloppes d’augmentation Manpower en 2011 n’ont à nouveau pas couvert l’inflation restée à un niveau soutenu de 2,1% (hors tabac) en moyenne (…) -
Réforme de l’assurance chômage du gouvernement Macron : attaque frontale des plus précaires, c’est-à-dire les intérimaires et de l’activité du travail temporaire en général
11 octobre 2021, par AdministrateurUne politique de l’emploi du gouvernement qui amplifie le « prendre aux pauvres pour donner aux riches »
Alors que de très nombreux intérimaires ne parvenant plus à vivre composaient le mouvement des gilets jaunes à partir de 2018, le gouvernement actuel vous prend de face en diminuant encore vos moyens de subsistance.
Pourtant, l’économie occidentale est écrasée par les trop riches et l’exécutif français encourage le mouvement (suppression en France de l’impôt sur la fortune…). Le monde (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2008
21 octobre 2008, par Administrateur1. A la suite de diverses questions de salariés et après lecture du mémo dans l’intranet concernant la prime sur objectif des fonctionnels du Siège, les Délégués du Personnel souhaitent quelques éclaircissements sur ce sujet au travers des questions suivantes : « le droit aux primes est ouvert dès le premier jour du 4° mois civil suivant le mois d’embauche en contrat à durée déterminée ou indéterminée ». « En cas de départ de l’entreprise, le bénéfice des versements des primes est maintenu (…)
-
Bulletin n°27 - Octobre 2005
31 octobre 2005, par AdministrateurContenu Analyse et interprétation de l’impact de la création de la holding sur les comptes de Manpower France. Résultat du sondage « Rémunération variable Qu’en est-il un an après ? »
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Février 2006
28 février 2006, par Administrateur1. Avenir des CTA : Depuis le début du mois de février 2006, l’édition et la mise sous plis des contrats et relevés d’activité ne sont plus effectuées par les CTA mais par une société extérieure. En début d’année 2007, les paies des collaborateurs intérimaires seront saisies mensuellement par les CTA. Ces nouveaux modes de traitements administratifs vont entrainer une baisse du volume de travail des CTA. Pouvons-nous penser que ces décisions sont volontaires de la part de la Direction dans (…)
Rubriques
- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
- - 💁 Assistance CAT-intérim Manpower Info paie : Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
- 👛 Calculez votre pouvoir d’achat
- - 💢 Assistance CAT-intérim Manpower réclamation contrat-paie : Intérimaires, un problème non résolu par la hotline Manpower ?
- Négociation annuelle obligatoire (NAO)