Une direction et un actionnaire sourds au contexte économique et social
Cette année, sous prétexte de crise sanitaire, la direction Manpower France n’a pas hésité à se servir généreusement sur le corps social de l’entreprise : 0 € de participation. aucune prime covid pour redonner du pouvoir d’achat et récompenser les efforts demandés. de très fortes pressions voire abus sur les congés payés. En cohérence avec l’absence de considération portée au fait social, la direction Manpower France (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > salaire / 13e mois
salaire / 13e mois
Articles
-
Dividendes : indécence financière 2020-2021 record de la part de la direction et de l’actionnaire Manpower France
28 avril 2021, par Administrateur -
Communication CDI-Intérimaires - septembre 2019
3 septembre 2019, par AdministrateurCliquez sur l’image ci-dessous pour afficher cette communication CDI-Intérimaire : ->
/IMG/jpg/201909_tract_cdii.jpg
Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I de septembre 2019 ci-dessus : réalisation d’une enquête de l’Observatoire et de l’Intérim et du Recrutement sur le CDII le Compte Personnalisé Formation (CPF) de transition 8831 CDII Manpower actifs au 31/12/2018 fin de CDII : rupture conventionnelle, abandon de poste période d’essai entretien professionnel épargne à 8% pour vos primes (…) -
Réunion CE - Siège - Avril 2007
26 avril 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 24/04/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’externalisation de la DIT (périmètre JGE et SLA) Remise de la déclaration annuelle relative aux emplois occupés par les travailleurs (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mars et avril 2012
22 juin 20121. Depuis le mois de Novembre nous vous interpellons sur le fait que les intérimaires détachés à la S. et à R. M. B. depuis 2003 n’ont pas été payés, soit au minimum légal, soit aux taux horaires indiqués sur leur contrat. Lors de la réunion précédente, Mme I. R. s’était engagé, à s’occuper personnellement de ce dossier et d’en tenir M. B. informé. Un seul appel reçu, juste avant des entretiens, selon ses dires et à une heure où M. B. dort ou vient juste de se réveiller, puisqu’il travaille (…)
-
Versements aux salariés intérimaires des primes défiscalisées 2019-2020 : les entreprises utilisatrices ne pourront plus tenter d’y couper !
19 décembre 2019, par AdministrateurUn principe d’égalité de traitement qui ne permet pas aux entreprises utilisatrices de s’exonérer du versement aux salariés intérimaires de leur prime défiscalisée 2018-2019... En première ligne depuis un an sur le sujet, la CAT-intérim est toujours à l’oeuvre pour faire respecter le droit des salariés intérimaires aux primes défiscalisées 2019-2019 des entreprises utilisatrices. Voir à ce sujet notre article précédent.
...doublé en 2019-2020 d’une loi qui confirme explicitement leur (…) -
Communication intérimaires - octobre 2024
4 octobre 2024, par AdministrateurPour télécharger/afficher cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre intérimaires d’octobre 2024 ci-dessus : les raisons pour lesquelles la CAT ne signe pas signé l’accord CET intérimaires.
Voir aussi notre article précédent, également sur la non signature par la CAT de l’accord CET intérimaires. -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Mai 2003
31 mars 20031. Sous quelle (s) condition (s) est attribuée la prime 13e mois au collaborateur permanent en CDI et CDD ?
Réponse de la Direction : Les conditions d’attribution de la prime 13e mois sont prévues à l’article 10-2 de notre accord d’entreprise du 3-12-1986 : « après un an de présence dans l’entreprise , les salariés bénéficient d’une gratification égale à un treizième mois de leurs appointements fixes. Cet avantage est acquis sous réserve que le salarié ait été rémunéré, en totalité ou en (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Décembre 2003
31 décembre 20031. A quel moment sont octroyées les augmentations individuelles de salaire chez les collaborateurs permanents ? Est-ce après les entretiens annuels ?
Réponse de la Direction : Les augmentations ont lieu en principe aux dates suivantes : Avril pour les Directeurs de secteurs et les Responsables d’agences. Mai pour les autres qualifications réseau. Il n’y a aucun lien avec la date à laquelle a pu se dérouler l’entretien annuel du collaborateur. 2. La politique familiale chez Manpower ? (…) -
Statut du personnel permanent
21 août 2005Sommaire
Article 1 : CHAMP D’APPLICATION
Article 2 : ADHESION - DUREE - DENONCIATION - REVISION Adhésion Durée - Dénonciation Révision
Article 3 : EMBAUCHAGE
Article 4 : ETABLISSEMENT DU CONTRAT DE TRAVAIL
Article 5 : PERIODE D’ESSAI
Article 6 : MODIFICATION DU CONTRAT DE TRAVAIL
Article 7 : ANCIENNETE
Article 8 : RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL Préavis Indemnités de lienciement Départ à la retraite Clause de non concurrence
Article 9 : DUREE DU TRAVAIL Définition Heures (…) -
Manpower : une politique salariale qui ne répond pas aux attentes des salariés
27 mars 2011, par AdministrateurAlors que la Négociation Annuelle Obligatoire vient de se terminer, vous avez tous pu lire dans Diapason que la Direction avait décidé d’attribuer une enveloppe de 2,7% de la masse salariale aux augmentations individuelles, hors promotion.
Vos élus CAT désapprouvent ce choix d’une attribution par des augmentations individuelles, sans aucune considération collective.
Faut-il rappeler qu’après une année 2009 à 0%, l’augmentation générale sur 2010 n’a été que de 0,5%, et que le principe (…)
Rubriques
- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
- - 💁 Assistance CAT-intérim Manpower Info paie : Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
- 👛 Calculez votre pouvoir d’achat
- - 💢 Assistance CAT-intérim Manpower réclamation contrat-paie : Intérimaires, un problème non résolu par la hotline Manpower ?
- Négociation annuelle obligatoire (NAO)