Deux arrêts de la cour de cassation chambre sociale du 12 juin 2014 viennent préciser la jurisprudence de manière significative (arrêts 12-29063 et 13-11448 des 2 juin 2014, tous deux publiés au bulletin) : l’employeur pourrait désormais modifier unilatéralement votre salaire et vous imposer de le baisser !.. L’annonce a fait l’effet d’un couperet dans les divers média généralistes qui claironnent l’arrivée une ère nouvelle pour le libéralisme patronal.
Pas d’autorisation donnée par la (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > salaire / 13e mois
salaire / 13e mois
Articles
-
Deux arrêts de la cour de cassation qui précisent le rapport entre modification unilatérale de la rémunération et rupture du contrat de travail
1er juillet 2014, par Administrateur -
Les personnels permanents des centres de services Manpower
22 avril 2021, par AdministrateurLes équipes CAT-intérim Manpower souhaitent mettre en avant les centres de services Manpower France, qui représentent 10% de l’effectif de l’entreprise et dont les salariés sont les grands oubliés de la direction. Les effectifs des centres de services représentent chacun proportionnellement : 55.98% en Centre de Service Paie Facturation (CSPF), 29,55 % en Centre de Service Client Dédié (CSCD), 9,75 % en Service Recrutement Dédié (SRD), 4,72 % en Centre de Service Admin Client (CSAC).
Bien (…) -
Négociation Annuelle 2016 sur les Salaires (NAO) Manpower : récit d’une navrante désillusion
13 avril 2016Manpower a fait état ce mercredi d’un bénéfice net de 123,9 millions de dollars, soit un bénéfice par action (BPA) dilué de 1,66 dollar, au titre du dernier trimestre de son exercice, contre 117,2 millions représentant 1,47 dollar un an auparavant. Les revenus se sont pour leur part élevés à 5 milliards de dollars, soit une progression de 3% en glissement annuel (+7% à changes constants). Le spécialiste du travail intérimaire a donc bien résisté, même si le BPA (bénéfice par action) a été (…)
-
La lettre aux permanents - mai 2023
2 mai 2023, par AdministrateurPour télécharger/afficher cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordé dans la Lettre permanents de mai 2023 ci-dessus : la CAT n’a pas signé l’accord télétravail Manpower, le variable sur le chiffre d’affaire : la direction ne recrute pas les effectifs agence nécessaires, le variable basculé en fixe en centre de service, c’est bien mais n’augmente pas le pouvoir d’achat, experts et cadres, les objectifs sont inatteignables, bureau flexible au siège (…) -
La lettre aux permanents - avril 2021
7 avril 2021, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordé dans la Lettre permanents d’avril 2021 ci-dessus : Imbroglio de communication de la direction concernant la garantie performance Inégalités engendrées par le mécanisme de garantie performance -
Organisation de visio-conférences gratuites thématiques, ouvertes à tous
30 avril 2020, par AdministrateurLe confinement qu’impose la situation épidémique du pays nous oblige à revoir drastiquement nos modes de communication. Profitant également du maintien forcé à domicile la CAT-intérim s’organise pour proposer des visio-conférences gratuites, ouvertes à tous, qui s’adressent principalement aux salariés Manpower, pour mieux comprendre des sujets soit se rapportant à la situation présente, soit pour vous donner quelques clefs juridiques qui vous serons utiles professionnellement.
Comment (…) -
Réclamations DP - Sud-Ouest - Septembre 2007
17 septembre 2007, par Administrateur1. Souplesse sur les contrats de travail Intérimaire : La souplesse négative peut être appliquée par l’utilisateur, mais un intérimaire désirant interrompre sa mission à la date de fin de contrat, est-il dans l’obligation d’effectuer la souplesse positive demandé par l’utilisateur ? Quels risques encourra-t-il de ne pas effectuer cette souplesse positive ?
Réponse de la Direction : Le collaborateur fera une rupture de contrat à son initiative. -
Suivi 1re phase des procédures Prud’hommes CAT-intérim, pour le recouvrement des primes défiscalisées
21 janvier 2020, par AdministrateurCalendrier 1re phase de procédure (en référés) : injonction à communiquer les règles de paiement
Les informations relatives aux procédures inscrites dans le présent article ont été mises à jour le 03/03/2021.
Ajout du 03/07/2019 : Les noms des entreprises de travail temporaire ont été anonymisées, afin de diminuer les pressions et faciliter ainsi certains règlements amiables des primes intérimaires, que certaines entreprises ont manifesté vouloir discuter. Calendrier d’avancement des (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Novembre 2014
6 janvier 2015, par KhaledLes avenants aux accords d’entreprise sur les garanties collectives « remboursement des frais médicaux » et « décès – incapacité – invalidité » des salariés permanents de Manpower France signés le 30 Octobre 2014 sont également accessibles à l’article publié sur site, dédié à l’ensemble des accords d’entreprise. 1. Les élus CAT se réjouissent du versement d’une prime de fidélité, en fonction de l’ancienneté de l’intérimaire. Toutefois, certains salariés nous demandent des explications sur la (…)
-
Les représentants CAT lancent une procédure, afin de rétablir le paiement d’indemnités des salariés intérimaires
20 septembre 2013, par AdministrateurAjout du 06/05/2015 :
La procédure d’alerte délégué du personnel L2313-2 relative à la fraude aux indemnités de congés payés est portée devant la Cour d’appel de Montpellier, en attente d’une date d’audience.
Mais le sujet avance judiciairement, puisqu’un salarié intérimaire a parallèlement obtenu gain de cause individuellement dans un jugement exécutoire rendu le 16/02/2015 aux Prud’hommes de Vesoul (RG n° F14/00048) et qui portait sur le même argumentaire que celui développé par le (…)
Rubriques
- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
- - 💁 Assistance CAT-intérim Manpower Info paie : Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
- 👛 Calculez votre pouvoir d’achat
- - 💢 Assistance CAT-intérim Manpower réclamation contrat-paie : Intérimaires, un problème non résolu par la hotline Manpower ?
- Négociation annuelle obligatoire (NAO)